Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Blog de Hope
Avatar
RSS Hope
0.9761

Blog vu 77861 fois
+10.67
Publié par Hope le 12/12/07 à 19:53   -   Categorie : Cinéma  -   Vu: 3234 fois
 [x]

L'agence tous risque au cinéma, c'est pour bientôt, qu'on se le dise, puisqu'un nouveau scénariste vient de prendre la plume de cet énième projet d'adaptation de série sur grand écran. Le nom de ce scénariste n'a pas encore été divulgué mais lorsque l'on sait que Bruce Feirstein (Golden eye, Le monde ne suffit pas) planchait jusqu'alors sur le scénario, il y a de quoi se réjouir de l'annonce d'un nouvel arrivant.

Intro militaire, un refrain lancinant qui parle de "dernière chance au dernier moment", c'est à cela que l'on reconnaissait dans notre jeunesse la série TV L'agence tous risques. Hannibal, son cigare et ses gants noirs, Futé le beau gosse, Looping le pilote fou et son grand (et costaud) ami Barracuda (Mister T himself). Quatre fugitifs, anciens militaires ayant évidemment servi au Viet-Nam (le USA étant à l'époque encore en plein syndrome de la guerre éponyme, le plus bel exemple étant Rambo). Quatre MacGyver avant l'heure presque, puisque leur génie militaire s'exprimait bien souvent par des armes fabriquées de bric et de broc avec le matériel trouvé sur le lieu de l'opération. La seule différence avec le héros ayant rendu célèbre Richard Dean Anderson étant que les gars de l'agence tous risques, eux n'hésitent pas à se servir d'armes à feu en tous genres avec une délectation évidente.

Dans la masse de projets d'adaptations au cinéma de séries TV, plus ou moins anciennes, leurs aventures ne semblent pas les plus difficiles à transposer sur grand écran. La série n'avait en effet aucune prétention et se contentait prendre du plaisir là où il y en avait avec des fusillades à gogo et des effets de style qui ont fait sa marque (bien qu'aujourd'hui totalement kitsches) tels que les ralentis sur chaque saut de voiture ou de bipède.

En attendant de savoir quel réalisateur prendra à son compte ce qui pourrait s'avérer un film d'action plutôt divertissant avec une touche de nostalgie, les noms des acteurs d'aujourd'hui pouvant interpréter les membres de l'agence tous risques donnent lieu à de beaux fantasmes. Pourquoi pas Jim Carrey en Looping, Michael Clarke Duncan en Barracuda, George Clooney en Futé... Divagations ? Peut-être pas, si l'on en croit les rumeurs annonçant déjà Bruce Willis pour camper le personnage d'Hannibal.

Source : dvdrama.com
.