le 22/11/09 à 22:54 [Jeu de réflexion] 'Spionne ton bluff... Tour 12 PRÉPARATION ! Poil au charbon ! le 25/01/09 à 04:33 Tous ces ptits jeux qui vous empêchent... le 12/12/08 à 22:16 [Miroir] Uniques vs Caricatures. |
<< Retour à la liste. Pages : 1
'Spionne ton bluff... (© Kaeleak): Se joue avec un meneur, un remplaçant et autant de participants qu'on veut. Principe: Le meneur te file un indice en secret, et tu dois deviner ce qu'il a en tête à partir de ça. Les autres joueurs ont des indices différents. Le meneur ne peut dire que oui ou non. But du jeu: Les joueurs et le remplaçant doivent détrôner le meneur. Pour ça à partir d'indices personnels et en se questionnant entre eux, ils doivent deviner ce que le meneur a en mémoire depuis le début du Tour. (Objet, lieu, personnalité réelle ou pas, concept, etc. Le meneur choisit ce "truc" au début du tour, les indices sont tous en rapport indirect avec le "truc") Le meneur doit essayer de faire deviner à son futur remplaçant ce "truc" qu'il a en mémoire pour tenter de conserver sa place de meneur. Règles: - Un tour commence à la distribution des indices, et finit quand tous les indices sont révélés ou que quelqu'un a trouvé ce que le meneur avait en mémoire. - Le meneur ne peut répondre qu'à une proposition directe de réponse, et seulement par oui ou non. - Le meneur ne doit pas révéler aux autres joueurs qui est le remplaçant qu'il a choisit pour le tour. - Le meneur donne un et un seul indice à chaque joueur en secret (mp) sauf à son remplaçant, à qui il donne l'indice de quelqu'un d'autre. N'importe qui peut rejoindre la partie en cours à tout moment. Chaque indice DOIT être différent. - Le meneur ne peut pas révéler d'indice à voix haute ni en confirmer ou infirmer un, sauf si c'est le possesseur originel de l'indice qui le réclame. - Le remplaçant ne peut pas faire confirmer son indice, vu que ça n'est pas l'sien ;) - Le remplaçant sait qui est l'autre personne à avoir l'indice, mais l'autre personne ne sait pas qui est le remplaçant, ni même que quelqu'un d'autre connait son indice. - Le meneur peut changer de remplaçant à chaque début de tour. - Aucune réponse ne peut être confirmée ou infirmée en secret par le meneur. Et surtout: - Les joueurs peuvent mentir sur leur indice ou sur celui des autres. Fin du Tour: Un seul joueur gagne le tour. Il s'agit du premier qui aura donné la bonne réponse. Le meneur doit dans ce cas montrer tous les indices qu'il a donné, sans préciser qui était le remplaçant. S'il s'agit du remplaçant qui a gagné, il doit se déclarer et le meneur peut retirer une victoire à un joueur de son choix s'il le désire (sauf au remplaçant qui vient de gagner). S'il ne le fait pas, le point à enlever n'est plus utilisable dès le début du tour suivant. Le remplaçant qui vient de gagner ne pourra pas non plus se faire enlever de point au tour suivant. (Immunité d'un Tour) Seul le remplaçant peut commencer la partie avec un avantage. Si tous les indices ont été révélés et confirmés et que personne n'a trouvé, (ou si le meneur doit s'barrer), le remplaçant doit choisir un nouveau meneur qui ne sera pas lui-même. (Du coup l'ancien perd son titre et est déclaré décapité lol.) Et enfin le joueur qui accumule 3 victoires devient le meneur et accède au Trône ! (et gagne un parchemin sacré). L'ancien meneur gagne un tag de retraite dorée et la possibilité de se battre comme les autres pour récupérer son trône. Nota Bene: Les comptes des victoires sont remis à 0 lors d'un changement de meneur. Si un meneur se désiste avant que la totalité des indices ne soient révélés, son remplaçant devient meneur sur le champ et les scores de victoire des autres joueurs sont maintenus. Le titre n'est pas définitif. Si vous avez d'autres idées, vous êtes les bienvenues. Abandons: Si un joueur veut abandonner, il lui suffit de demander au meneur de déclarer son indice et de déclarer son abandon en public. Si le remplaçant veut abandonner, il doit le faire savoir au meneur. Le meneur choisit un autre remplaçant et le nouveau remplaçant reçoit les infos de l'ancien remplaçant. L'indice qu'avait le nouveau remplaçant est rendu public, comme s'il avait été attribué au départ à celui qui quitte le jeu. Ainsi le remplaçant reste secret et le jeu reste équilibré. ATTENTION: Dévoiler un indice ne signifie pas forcément abandonner. Ça peut être une stratégie de jeu. Meneur du moment: Strex Trône des meilleurs meneurs (ceux qui ont duré le plus grand nombre de tours): - Kaeleak. Début du règne: le 22/11/2009 à 23:55. Fin du règne: le 23/11/2009 à 23h42. Tour 1: HelenScott (remplaçante) 1 victoire. Point spécial du meneur non utilisé. Tour 2: H3AV3N (remplaçant) 1 victoire. Point spécial du meneur non utilisé. Tour 3 Décapité par MiniBen314 Remise à 0 des scores. - Strex. Début de règne: le 23/11/2009 à 23h42. Fin du règne: le 25/11/2009 à 01:32. Tour 4: Décapité par Sehderik Remise à 0 des scores. - MiniBen314 Début de règne: le 25/11/2009 à 01:32. Fin du règne: le 07/12/2009 à 06:32. Tour 5: Toeman 1 victoire. Pas de point spécial. Fin du règne par abandon. Pas de remise à 0 des scores. - Strex Début de règne: le 07/12/2009 à 06:32. Fin du règne: Toujours invaincu. Compteur à victoires: Supersat 2 victoires Kaeleak 2 victoires sehderik 1 victoire Tour 6: sehderik (remplaçant) 1 victoire. Point spécial -1 Toeman Tour 7: Supersat 1 victoire Pas de point spécial. Tour 8: Kaeleak (remplaçant) 1 victoire Point spécial -1 sehderik Tour9: Kaeleak Pas de point spécial Tour 10: sehderik Pas de point spécial Tour 11: Supersat Pas d'utilisation du point spécial Tour 12: [...] Lire la suite [ Commentaires (4208) / Non lus (4208) / Laisser un commentaire | Permalien ] ... de bosser ou de dormir ça dépend des gens (et de l'heure). Bref ici je propose de centraliser tous ces jeux alacon, vu qu'à chaque fois un nouveau topic est créé, et ben maintenant plus besoin de chercher, ils seront tous là! J'commence par un bien prise de tête: http://blog.zanorg.com/?perm=343 pour ceux qui croient pouvoir résister aux insultes facilement... ^^ Alors n'hésitez pas, postez vos jeux aussi ! Un nouveau jeu ! Dans ce topic, des photos des personnages des fictions que vous avez vu qui sont comme indiqué dans le titre les plus classiques, ceux que l'on retrouve dans chaque série ou presque (ceux qui véhiculent le plus le cliché qu'ils représentent), ainsi que leurs opposés, les personnages qui vous ont fait "tilter": ceux qui sont les plus étranges, que ça soit niveau scénaristique (ça se dit?) ou autre... Seule règle du jeu, expliquez en quelques mots pourquoi vous choisissez de montrer ceux-là. Je commence avec un perso: Inhabituel: Morn, dans Star Trek DS9 En voici un personnage secondaire peu banal. Présent dans chaque épisode. Le plus loquace, prolixe à souhait, celui possédant le plus d'humour et de richesses (peut-être?) de la station, un des plus grand dragueurs aussi, bref, l'homme parfait. Sauf que dans la série entière, on ne le voit que quelques secondes par épisode, quand il n'est pas simplement que mentionné, on ne le croise que devant le bar de Qwark, ou à l'intérieur et on n'entend jamais le son de sa voix. Pourquoi tant d'éloges alors? Et bien c'est ce qui est formidable dans cette série. La facilité avec laquelle ils nous font découvrir sa vie entière par l'intermédiaire des discussions des autres persos, de leur comportement en sa présence, et sans jamais le montrer à l'action une seule fois. Le personnage entier est construit autour de son absence en fait, ce qui le rend si remarquable. -------------------------------------------------- Un autre Inhabituel: Ahhhh Spike. Un grand héros de Buffy contre les vampires, pour ceux qui connaissent et ceux qui ne connaissent pas encore (regardez vite ^^). L'une de ses particularité est qu'il est un vampire. Donc il se fait pourchasser (normal) et il pourchasse. Sauf que dans son cas, tous ses plans ou presque sont foireux. Sa présence elle même est foireuse, et porte à chaque fois à un comique de circonstance. En bref, c'est un aimant à emmerde. Première fois (je pense) qu'un vampire est aussi bien tourné en dérision, et ça lui réussit vraiment. ---------------------------------------------------------------------------- Un autre: Classique: Rembrandt Brown (SLIDERS) Le prototype même du gars qui sert à rien. Au cas où Sliders vous ne connaissez pas, ça parle d'un mec (le jeune) qui a inventé un moyen de voyager à travers différentes réalités en passant par un vortex. Sauf que dès l'premier jour, ça part en vrille et ils se retrouvent perdu à chercher leur Terre d'origine. Série basée sur les différentes évolutions culturelles possible, le jeune est un scientifique génial, le gros un professeur d'université calé en tout, et la jeune fille, hackeuse, ben c'est la jeune fille (quelqu'un postera sûrement une image de "potiche" classique plus tard). Et Rembrandt? Le mec qui passait par là en voiture, qui n'a rien à voir dans l'affaire et qui a été aspiré avec par erreur. Yen a toujours un qui est pris dans les embrouilles par erreur et qui fini par devenir soit le héros, soit un proche du héros. Ben c'est le cas. Ce mec parfaitement inutile voir même casse couille au début (un chanteur parmi 3 scientifiques) fini par devenir un "outil" indispensable de par ses capacités relationnelles, un ami par son écoute, puis le soutien de l'équipe et enfin le Amusant perso qui évolue parfaitement: Du plus nul, il passe au meilleur. A vous! [...] Lire la suite |
Et si on inventait...
Pages : 1