Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Blog de bennyben
Avatar
RSS bennyben
0.2671

Blog vu 25935 fois
<< Retour à la liste.   Pages : 1  
+9.75
Publié par bennyben le 15/05/08 à 08:16   -   Categorie : Science et Nature  -   Vu: 1632 fois
"L'homme à réaction" a réussi un premier vol avec sa nouvelle aile en carbone

 [x]

Le pilote suisse Yves Rossy a réussi mercredi devant la presse un vol avec une nouvelle aile en carbone fixée sur son dos, renouvelant son exploit de 2004 qui lui a valu le surnom "d'homme à réaction".

Harnaché dans son aile, Yves Rossy s'est fait larguer d'un petit avion à 2.500 mètres d'altitude au dessus de Bex (ouest de la Suisse), évoluant devant les caméras pendant plus de cinq minutes.

Accroché à son aile munie de quatre petits réacteurs, le pilote a foncé à plus de 200 km/h, dessinant plusieurs boucles devant les journalistes, avant d'ouvrir son parachute et de regagner sain et sauf l'aérodrome de Bex. "Fusionman", comme il se surnomme lui-même, se dirige dans l'air avec les mouvements de son corps.

Ancien pilote militaire et actuellement employé par la compagnie aérienne Swiss, Yves Rossy, 48 ans, était devenu en 2004 le premier homme à voler avec une aile individuelle munie de réacteurs.

Sa nouvelle aile, longue au total de 2,5 mètres, ne permet de voler que pendant dix minutes, compte tenu de la petite taille du réservoir de kérosène. Sa vitesse peut atteindre 120 à 300 kmh.

Le pilote allume ses réacteurs dans l'avion qui l'emmène en altitude pour s'assurer que les moteurs fonctionnent, un assistant se préparant au pire avec un extincteur.

Il saute ensuite de l'appareil, déploie l'aile dont les bouts étaient repliés, et allume les gaz. L'homme-oiseau est protégé par deux parachutes, un pour lui et un pour l'aile qui se déclenche automatiquement en cas de largage.

En 2005, il avait perdu le contrôle de son aile qu'il avait dû larguer en vol. Yves Rossy n'avait ouvert son parachute qu'à 500 mètres du sol.

Source : aol actualité
  Pages : 1  
.