XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
Tout commence avec deux bandeaux, le n°1 et le n°2. Celui qui possède le n°1 est considéré comme le combattant le plus fort sur Terre, l'égal d'un Dieu. Personne n'a le droit de le toucher, seul la personne possédant le bandeau n°2 peut prétendre à un face à face lui donnant la possibilité de devenir le nouveau n°1. Le problème, tout le monde peut combattre le n°2 pour obtenir son bandeau. C'est ainsi que commence notre histoire. Afro alors qu'il n'est qu'un enfant, voit son père (n°1) mourrir par les mains de Justice (n°2). Cette histoire nous offre alors la possibilité de suivre Afro Samurai dans son périple pour accomplir sa vengeance.
Afro samurai est un anime pouvant être considéré comme une mini-série. En effet, exit les épisodes à rallonges, exit les combats s'étalant sur une vingtaines d'épisodes. L'histoire est finit au bout de 5 épisodes d'un format d'une trentaine de minutes.
Au départ, on pourrait croire que le scénario se tient sur un post-it, pourtant plus on avance dans l'histoire, plus on en apprends sur l'enfance d'Afro samurai. Afro malgré une certaine froideur, devient assez attachant tout au long de son périple, où l'on constate qu'il est plus seul qu'il n'y parait. En effet, la vie du n°2 n'est qu'une succession de combat, auxquel s'ajoute une extrême solitude.
L'époque durant laquelle se déroule notre aventure n'existe pas. En effet, nous sommes dans un japon où se cotoient féodalité et technologie. Il n'est pas surprenant de voir un ninja utiliser un téléphone portable :
ou un autre tirer au lance-roquette :
Par ailleurs, on peut remarquer qu'un certain soin a été apporté à l'esthétisme de cette oeuvre. En effet, les couleurs sont assez monochromes et sales, avec une forte utilisation du marron, du gris. Les seules couleurs qui ressortent étant le bleu du ciel et le rouge du sang.
Samourai typé afro-américain, il est le n°2 et cherche à se venger. Il passe son temps à fumer des joints et adore la limonade. Parallèlement à son périple, on en apprendra plus sur son enfance lors de Flash-back.
afro jeune
Compagnon ( nom inconnu )
Ami et compagnon de Afro, il le suit partout pour le pire et pour le meilleur. Il n'a pas sa langue dans sa poche.
Les Sept sans Âmes
Organisation regroupant sept frères habitant au pied de la montagne Shumi, là où se trouve le n°1.
Jinno
Ami d'enfance de Afro ainsi que son compagnon d'arme. Je n'en dévoile pas plus.
Otsuru
Amie d'enfance de Afro.
Le maître
Maître d'arme de Afro et de Jinno.
Ikoku
C'est une femme qui va recueillir Afro alors qu'il est blessé. Elle le soignera. Elle semble avoir un faible pour Afro.
Kuma le mystérieux samourai
Mystérieux combattant avec une tête d'ours en peluche qui semble bien connaître Afro et qui lui nourrit une haine immense. Pas de spoiler, vous découvrirez qui il est bien assez tôt.
Justice
Le n°1. L'ennemi juré d'Afro.
Afro Samurai est une série ultra violente et vraiment excellente. Que ce soit pour ceux qui aiment les animes et ceux qui n'en sont pas friands, c'est une série à regarder.
1.31
Message n° 538049, posté par StouPe à 21:42 le 04/05/2008
J'ai voté bien.Les 1ers épisodes m'avaient bien plus, mais j'ai eu du mal à accrocher jusqu'à la fin (mais je l'ai fait). J'ai trouvé un peu longuet sur la fin.
PS: Chouette prez.
*Édité à 9:49pm, 05/04/08
Message n° 538051, posté par Baje à 21:46 le 04/05/2008
Scénario à chier, répétitif et finalement sans grand intérêt au niveau des combats malgré une animation bien foutu.
Les personnages manquent dans leurs ensemble de charisme en dehors du N°1 et N°2 (moins). Le mec qui le suis est bien relou.
Les voix US j'accroche pas trop, je préfère carrément le japonais. Les épisodes deviennent long malgré une fin intéressante au niveau de l'action. Quand je l'ai vu une déception, j'en attendais beaucoup pour pas grand chose.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 538053, posté par Kenji à 21:52 le 04/05/2008
Quand j'aime pas je le dit. Mais après j'empêche personne d'aimer AS et d'y trouver des choses positives.
Personnellement je trouve vraiment qu'en plus ça nuit à l'animation japonaise que de répondre à ce genre de commande américaine.
"Nous les américains on est trop con pour comprendre vos trucs, vous pourriez nous faire un truc style blockbuster avec un mec, un bédo, des combats bien foutu et des graphismes ricains. Doublé en U.S s'il vous plait".
Mais c'est pas pour ça que j'ai pas apprécié, comme je l'ai dit, j'en attendais beaucoup. Et si tu parle de mes réponses dans d'autres topics, idem, je trouve ça naze. Ça doit être la soirée des topics sur des trucs que j'aime pas
En même temps, entre Prison Break et un clip de rap haineux et sans intêret, je conseille à 100 % Afro Samurai, c'est pas très intelligent, il y à 100 000 fois mieux au japon mais pour un dessin animé japonais (pas un anime) à destination des américains, c'est un bon produit distrayant si l'on regarde chaque épisode séparément.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 538069, posté par Fresh Prince à 22:02 le 04/05/2008
Personnellement, j'ai A-DO-RÉ. J'ai trouvé cette série géniale, magnifiquement bien dessinée, et pour une fois que ce n'est pas déplaisant de regarder en VF.
Les combats sont grandioses (et aussi très violents), et la BO, signée par RZA (après Kill Bill, ils restent dans le domaine des samouraïs ) est excellente. Mais peut-être ai-je aimé parce que je suis un fan de Kill Bill, qui sait ?
En tout cas, c'est une série à voir.
Message n° 538106, posté par MaitrePunisher à 22:23 le 04/05/2008
je rejoins Baje sur certains points :- les voix US, en dehors des conversations Afro et son pote, ça n'a aucun intérêt, ça fait perdre tout son charme.
Ce projet, est tiré d'un BD US qui avait cartonné, Samuel L.Jackson est vraiment à l'origine du projet de Dessin animé. Il prépare ça depuis la fin des années 90 mais, ça a toujours été repoussé plusieurs fois etc.L'équipe de Dessin est aux 3/4 japonais 1/4 US, pour garder vraiment l'esprit de la BD et le côté hip-hop. L'animation un peu sacadée m'a un peu déçu, mais bon, il parait que c'est assez dans l'esprit de la BD.J'ai tendance à croire que le succès de Kill Bill, le succès mondial de certains mangas chez un public plutôt old skool (Saint Seiya Hades Chapter entre autres) a provoqué un regain d'intérêt chez les investisseurs et Samuel, et ainsi ils ont formé l'équipe de rêve.
La bande son est une bande son de folie : marrier du beatbox et du bon son hip-hop avec des samurai, ça donne un mélange de folie !
Pour revenir à l'histoire, toute l'intrigue sur le samurai à tête de Nounours m'a réellement saoûlé et gâche véritablement cette mini-série qui aurait ^pu être un parfait chef d'oeuvre. J'aurais mille fois préféré que l'intrigue sur les 7 sans âme soit d'avantage développée.
Sinon, le projet à côuté entre 5 et 7 millions de dollars je crois, soit l'un des records pour une mini-série animée (ce qui fait que je regrette encore plus l'intrigue sur le nounours ! )Puis bon, j'ai vu Basilisk Kuga Ninpu Shu à la même époque, et graphiquement c'était presque comparable, pour un budget moindre d'où ma critique acerbe sur les dessins).
-- Team SG66|Team Damages
Message n° 538107, posté par Mrromain à 22:24 le 04/05/2008
J'ai vu ca y a un an a peu pres, le style m'a eclaté les yeux, mais le scenar m'a vraiment soulé, le mec qui suit Afro Samurai est aussi gonflant que les animaux de compagnie qui parlent dans les mangas, bref un visuel irreprochable mais quand les americains essaient de pomper samurai champloo ca le fait pas forcement, reste une bande son qui m a bien plu (wu tang^^). Un beau gachis quoi...
0.24
Message n° 538109, posté par Baje à 22:25 le 04/05/2008
Pitch façon post-it : Deux familles s'affrontent pour savoir laquelle succédera au roi (Je crois) et pour stopper une guerre qui dure depuis des années.
Le but ? Une liste des noms des deux famille est sur un parchemin, celui qui rapportera le parchemin au roi (ou au chef de la région je sais plus trop) avec tous les noms de l'autre famille rayé aura gagné.
Je suis plus sûr si c'est pour succéder à quelqu'un ou pas.
Le problème ? Les chefs des deux familles s'aiment en "cachette" et vont devoir choisir entre leurs devoirs et leur amour.
Un film japonais qui reprend l'histoire du manga (en 1h30 au lieu d'une dizaine) est sortie il y à presque trois ans : Shinobi. C'est pas mal.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 538115, posté par Mrromain à 22:30 le 04/05/2008
MaitrePunisher a dit : La bande son est une bande son de folie : marrier du beatbox et du bon son hip-hop avec des samurai, ça donne un mélange de folie !
Samurai Champloo est passé par là avant tout de même. C'était pas RZA mais quand même
-- Looser Team Member
Message n° 538120, posté par Kenji à 22:31 le 04/05/2008
MaitrePunisher a dit : Faut dire je suis pas trop branché manga, et j'aime bien me farcir une intégrale en quelques jours plutôt que suivre des saisons :D
Les musiques de la série se répartissent sur quatre CDs sortis en 2004. Ces musiques sont le fruit de la collaboration d'artistes japonais et américains issus de la scène Hip-Hop que sont Nujabes, Fat Jon, MINMI, ainsi que Force of Nature et Tsutchie. Un cinquième album a été réalisé pour la sortie de la série aux USA, c'est une compilation reprenant les 4 albums précédents.
perso j'ai beaucoup aimé.Bon, je n'ai pas forcément toutes les références en anime, ni en manga, ce qui fait que je manque de points de comparaison.
Mais Afro Samurai a pour moi d'énormes bons points :- des graphismes chiadés : couleurs "délavées", avec juste les bleus et les rouges qui tranchent,- la voix de Samuel Jackson : je dois être le seul à trouver qu'elle est bien, apparemment.- La bande son : même sans être un grand fan du Wu Tang, c'est vrai que j'avais découvert RZA dans Ghost Dog, et que ça se marie très bien (non, je ne dirais pas "ça déchire", mais bon, c'est un peu l'idée, quand même...)
Bon, le scénario ne casse effectivement pas 3 pattes à un canard, mais bon... qui n'a jamais pris plaisir à regarder un blockbuster avec l'option "laissez votre cerveau à l'entrée avant de regarder" ?
Sinon, je pense que je vais me pencher sur Samurai Champloo, car ça semble être une référence sympathique.
Et merci encore pour la présentation
-- "Y a des jours où faut pas me chercher .... Et y a des jours tous les jours "
Kran, par Herenguel
Message n° 538400, posté par KoreanGuy à 09:22 le 05/05/2008
J'ai vu ça il y a quelques mois. J'avais été agréablement surpris par le premier épisode: un bon départ de scénar et de bonnes scènes d'action. Et puis après, le rythme baisse en intensité et c'est un peu moins prenant.