Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°13991 créé le 07/10/2008 à 00:40 par Fresh Prince - Vu 883 fois par 177 utilisateurs
   
Pages : 1
Message n° 759587, posté à 00:40 le 07/10/2008  
+1.00
Note
Avatar
Fresh Prince
 [x]
 [x]
Un peu d'histoire
Pour ceux qui ne connaissent pas, Harvey Milk (1930-1978) était le premier homme politique américain ouvertement gay. En 1977, année marquée par le passage à un système d'élection par district, Harvey Milk, l'avocate et mère célibataire Carol Ruth Silver, le sino-américain Gordon Lau et le très conservateur Dan White, pompier et ancien policier sont élus au conseil des superviseurs. Milk, Silver et Lau, ainsi que John Molinari et Robert Gonzales forment une alliance avec le maire Moscone, tandis que Dan White, Dianne Feinstein, Quentin Kopp, Ella Hill Hutch, Lee Dolson, et Ron Pelosi forment une coalition d'opposition informelle. Peu de temps après, White est forcé de quitter son poste de pompier et sa rivalité avec Milk va s'aggraver jusqu'à ce que White soit le seul à voter contre l'arrêt historique établissant des droits pour les homosexuels, signé par le maire Moscone en 1978. En automne, White démissionne. Mais très vite, il comprend qu'il a fait une erreur. Il veut donc annuler sa dème, ce que Moscone est prêt à faire mais Milk et d'autres le convainquent que c'est une mauvaise idée. Il sera remplacé par Don Horanzy, peu de temps après.
Ce n'est qu'une dizaine de jours plus tard que White s'habille de marron, prend son ancien revolver et se dirige à la mairie. Il trouve un prétexte pour rencontrer Moscone et le tue. Il en trouve un autre pour voir Milk et fait la même chose.
Dan White sera condamné en 79 et sera libéré en 84. En 85, il retourne à San Francisco, la ville où il a assassiné Moscone et Milk et connait une nouvelle dépression. Il se suicide par asphyxie au monoxide de carbone dans le garage de sa femme.
Première collaboration entre Gus Van Sant et Sean Penn, Milk sera un biopic sur Harvey Milk, un homme politique américain ouvertement gay. On n'avait pas vu Penn devant un écran depuis 2006, avec Les Fous du Roi. Sont aussi au casting Josh Brolin (Dan White), Emile Hirsh, James Franco et Victor Garber (George Moscone).
Un autre oscar pour Sean Penn qui a l'air de signer là une prestation grandiose ? Une chose est en tout cas sûre, ce trailer fait sacrément envie.
Réalisateur : Gus Van Sant
Tiré de : la vie et la mort de Harvey Milk
Genre : Biopic
Date de sortie américaine : 5 décembre 2008
Date de sortie française : Mars 2009
Page allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130781.html
Page iMDB : http://www.imdb.com/title/tt1013753/
Autres sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Harvey_Milk
http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Moscone
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dan_White
Ma critique
Contrairement à quasiment tous les biopics que l'on ait pu voir, Milk s'inspire d'une sorte de testament du vrai politicien. En effet, comme nous le présente le film, avant de mourir, il a enregistré sur cassettes (4, précisément), ses derniers mots et y a décrit ses huit dernières années. Évidemment, Gus Van Sant et Sean Penn les ont écoutées (Penn en a écouté 2 différentes de celle qu'a écouté Gus Van Sant), pour faire ce film. A partir de ce fait, aucune anecdote lue sur wikipédia ou une autre connerie d'internet pouvait être présentée dans le film, qui ne s'inspire que de ces cassettes, et d'un documentaire sur ce héros. Et rien que ça, c'est déjà un très gros point positif pour ce film, qui est peut-être le vrai biopic que j'ai pu voir. Aussi, car on ne s'attarde pas sur l'enfance de l'homme pour renforcer le côté dramatique. Seulement, ses huit dernières années, et plus particulièrement sa dernière.
Quant à Sean Penn, j'avoue que je ne comprends pas ceux qui disent qu'il a volé l'oscar de Rourke. C'est vrai, que je n'ai pas vu The Wrestler, et que les oscars, ça veut rien dire, etc etc, mais tout de même, j'ai rarement vu une présence aussi grandiose que la sienne. Il ne se contente pas de jouer Harvey Milk, il est devenu Harvey Milk. Il m'est même arrivé de remettre en arrière certains passages tellement il me bluffait. Il est tout bonnement impressionnant, on sent qu'il s'implique réellement (comme souvent), et le film mérite d'être vu rien que pour sa performance. Donc, si vous ne supportez pas de voir deux hommes s'embrasser, ou que vous êtes pour la proposition 6 (mais quand même, j'espère qu'aucun de vous n'est dans ce cas laugh), vous pouvez quand même admirer cette prestation titter
Mais il n'est pas le seul à s'impliquer grandement dans son rôle. Josh Brolin, encore une fois méconnaissable, est parfait. Il ne cessera jamais de m'épater.
Quant au reste, eh bien... Je sais pas quoi dire. J'ai toujours adoré la façon qu'a Gus Van Sant de filmer, il ne change pas pour ce film. Aussi, il ajoute à cela un montage audacieux mélangeant images d'archive et images reconstituées. Jamais de temps morts, ni de longueurs, seulement 2h de pur bonheur.
Au final, donc, pour en revenir à cet éternel débat sur le fait que Slumdog Millionaire ait gagné l'oscar du meilleur film et Danny Boyle celui du meilleur réalisateur (immérité), je ne pourrais pas dire, à cet instant précis, s'il valait mieux donner ces prix à Milk (quoique, pour le meilleur réalisateur... Si, ouais, fallait le donner à Gus Van Sant. Mais j'ai pas fini de voir les films nominés). J'ai juste une seule chose à vous dire : jetez-vous sur ce bijou, je sais pas qui pourrait le détester.
PS : En VO, évidemment...

*Édité à 7:11am, 03/04/09
Message n° 974507, posté à 06:08 le 23/02/2009  
Note
Avatar
Fresh Prince
Fresh Prince a dit :
Un autre oscar pour Sean Penn qui a l'air de signer là une prestation grandiose ? Une chose est en tout cas sûre, ce trailer fait sacrément envie.
Je l'avais prédit shylaugh

Pages : 1
Liste des sujets \ Milk : La première collaboration entre Gus Van Sant et Sean Penn

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.