Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°14468 créé le 28/10/2008 à 15:07 par Sao - Vu 1465 fois par 284 utilisateurs
   
Pages : 1
Message n° 788586, posté à 15:07 le 28/10/2008  
+1.00
Note
Avatar
Sao
Un utilisateur m'a suggéré de me servir de mon blog sub-way pour raconter mes péripéties incroyables au pays du lac de michel sardou.
Et comme aujourd'hui je ne peux pas bosser, j'en profite
Alors pour l'inaugurer, je vais parler d'un sujet bruland ici, la criminalité !
Je ne parlerai essentielement par contre, que de délinquance palpable au quotidien. En effet, la criminalité organisé Dublinosie ne sera pas traité ici.
Non je vais parler de ce qui touche monsieur tout le monde, quand il marche dans la rue, fait ses courses, ou se tient derriére le comptoir de son magasin.
A premiére vue, et à premier stéréotype, je pouvais m'attendre à ce que l'alcool soit le premier facteur important de débordement de lois dans ce pays à la réputation plutôt nordique ("euh, c'est pas une réputation, c'est un pays nordique" "euh... possible...")
Je m'attendais donc à rencontrer ici toute sorte de personne complétement ivre, transpirant l'alcool, et cherchant à en découdre avec le premier venu.
Que nenni me répondrai-je à moi même ! (mais pourquoi je parle comme ça ?)
La délinquance premiére ici est tout autre que les traditionnels "wesh t'as pas une clope" ou autre "pssstt mademoiselle".
Il y a bien sur, comme en France, tout une troupe de personne légerement attiré par le superficiel, roulant en voiure tunné avec du gros son de Rap ou Techno à s'en faire peter les tympans, ainsi que les traditionnels djeunz de 18 à 25 ans squattant inlassablement le même coin de trottoire, pret à défier dans un combat de regard sans merci le premier quidam venu.
Mais tout cela est sans comparaison face au gang dominant de cette capitale :
Les enfants de 8ans !
Vous allez peut-être vous dire : "Mais quelle bonne blague, tant de suspense insoutenable pour une blague aussi nulle !"
Et bien non, je dis ça avec le plus grand sérieux du monde.
J'ai découvert avec étonnement qu'ici, les enfants agés de 7 à euh.. je dirais 12-14 ans grand maximum (mais la majorité semblent avoir dans les 8 ans), se retrouvent en bande dans la rue (pouvant aller de deux jusqu'à plusieurs dizaines) et font régner leur loi là où ils vont.
Cela va du simple squattage de trotoire avec insultes des passants, demande peu polie et très insistante d'une substance nicotinique, ponctué évidement à grand coup de "fuck you" et "shut up", jusqu'à des arrivés en masse dans un magasin en essayant de mettre le plus de bordel possible (imaginez vous une dizaine de gamin rentrant dans un petit magasin de quartier entrain de gueuler et de foutre le bordel), en passant par le traditionnelle "on t'encerlcle à 10 quand tu fumes ta clope dans la rue et on t'en demande avec une maniére et un regard pour le moins agressif.
Pour l'instant je n'ai pas été témoins de tous ces faits par mes yeux, mais ma soeur qui a déjà vecue dans ce pays les a subit asses souvent.
Pour ma part, je n'ai pour l'instant subit qu'un bombardage de raisin alors que je fumais une cigarette dans la rue, et ai déjà vu quelques un de ses garnements tranquillement occupés à se battre entre eux au détours d'une rue.
Un de mes amis avec qui je suis venu vivre dans ce pays a déjà assisté à l'arrestation par la police de deux troubles fêtes à peine en âge de savoir faire une multiplication.
Bien sûr, même moi en vivant ça, cela me fais plus sourire que peur, car je préfére cent fois être encerclé par dix gamins dont l'âge réunis n'arrive même pas à celui de mon grand pere, que par cinq personnes de marseille (cité près de laquelle je vivais avant).
Au début, très étonné par ce comportement asses surprenant, j'ai vite trouvé réponse à mes interrogations auprès de ma soeur qui m'a expliqué à peu près ceci :
"Non mais Mat c'est normal, tu vois avant l'irlande, c'était un des pays les plus pauvre de l'europe, il y a quelques dizaines d'années grâce à des plans de sauvetages astucieux et un très bon coup de pouce de l'europe, il est devenu un des pays les plus riche de cette derniere (on met l'europe au féminin ou au masculin ?). Du coup la plus part des gens ayant grandis dans la misére n'ont pas voulu ça pour leurs enfants, et en ont fais des enfants rois, passant tous leurs caprices et les laissant libres de faire.. euh.. à peu près tout ce qu'ils veulent."
Du coup, si je suis son raisonnement, je n'ai pas affaire dans la rue à de pauvres enfants, dont la finance défaillante des parents les empeches de trouver un equilibre et un enseignement normal, mais plutôt à des gamins trop habitués à dominer leurs petits monde.
Je viens de rendre compte que j'ai ecris de nombreux paragraphes alors que tout cela peu se résumer en une phrase :
"Ici, les enfants sont pas gentils et ils le montrent dans la rue"
Bref, j'en entend déjà dire "oui... euh..." ha non ça c'est coluche...
Bref, j'en entend déjà dire "une bonne claque pour leur remettre les idées en place et hop le tour est joué.
Mais non plus, car l'Irlande, comme un autre grand cousin de l'ouest, est très friand du : "tu touches à mon gamin ? bon ben on se verra au proces" (veridique, mon beau frere l a vecu après avoir "secoué" une gamine qui lui avait volé sa perruque afro (je sais...). Et quand je dis l a vecu, je veux dire les policiers qui tapent à la porte et qui l'emmenent tranquillement au commissariat (rien de grave au final, il a sympathisé avec un gentil policier qui a compris la situation et a classé l'affaire, mais bon)
Tout ça pour dire qu'ici la seule marche à suivre quand ces gentils bambins nous encerclent, c'est de ne pas les regarder et de continuer de marcher.
Un peu blessant pour l'ego, mais efficace.
Ma description de ce phenomene s'arrete ici, la prochaine fois je vous parlerai des ravages des nourrissons qui taguent leurs landeaux
See ya

--
Je que vous l'homme de la situation.
Et comment donc qui, je vous prie ?
Historique des éditions
Message n° 788597, posté à 15:11 le 28/10/2008  
Note
Avatar
kelidric
Une relecture de ton pavé permettrait de corriger certaines fautes grossières !

*Édité à 3:12pm, 10/28/08
Message n° 788619, posté à 15:27 le 28/10/2008  
Note
Avatar
justafor
Encore la faute à l'Europe ça!
Et donc dans les écoles c'est la jungle?

--
L'avenir est derrière nous.
Car on ne le voit jamais venir.
Message n° 788631, posté à 15:39 le 28/10/2008  
Note
Avatar
Sao
Désolé pour les fautes, ce n'est pas vraiment mon fort. J'ai essayé de corriger ce que j'ai pu (mais pour les accents je suis vraiment hors norme, d'habitude j'ai un outil intégré dans ff qui me les signale mais le ff de mon boulot ne le posséde pas
Pour ce qui est des ecoles, je n'en sais rien vu que je n'y mets pas les pieds. Ce n'est que ce que je vois dans la rue.
Un autre truc, je ne sais pas dans quelle délire j'étais quand j'ai écris ce pavé, mais j'ai moi même du mal à lire ce que j'ai mis.
J'essaierai de changer de style une prochaine fois, car c'est bizarre là.

--
Je que vous l'homme de la situation.
Et comment donc qui, je vous prie ?
*Édité à 3:40pm, 10/28/08
Message n° 788646, posté à 15:45 le 28/10/2008  
Note
Avatar
justafor
Sao a dit :
Un autre truc, je ne sais pas dans quelle délire j'étais quand j'ai écris ce pavé, mais j'ai moi même du mal à lire ce que j'ai mis.<br />J'essaierai de changer de style une prochaine fois, car c'est bizarre là.
Bof, tu écris en langage parlé et en te faisant des remarques à toi-même.
J'aime bien, c'est rythmé, même si ça donne un côté un peu brut.
Sinon, je vais en parler à un pote qui vit lui-même à Dublin, mais je serais curieux de savoir pour les écoles.

--
L'avenir est derrière nous.
Car on ne le voit jamais venir.
*Édité à 3:46pm, 10/28/08
Message n° 788929, posté à 17:30 le 28/10/2008  
Note
Avatar
demirun
perso, a mon premier séjour à Dublin, je me suis bloqué le dos, et fait agressé en revenant de la pharmacie avec mon tube de voltarène, par un immigré des pays de l'est (enfin je pense vu l'accent), qui m'a réclame avec insistance mon sac en mettant une lame sous la gorge...
Ne comprenant pas un mot sur le coup et surtout en étant très surpris, il est parti en me lâchant un "you're a lucky man..."
un bon souvenir en l'occurrence....

Message n° 788942, posté à 17:36 le 28/10/2008  
Note
Avatar
Hope
C'est à cause de l'Irish Milk tout ça.

Message n° 789007, posté à 18:07 le 28/10/2008  
Note
Avatar
ricorod
Faut en piquer un sur deux devant les autres, ça leur mettrait du plomb dans la cervelle... ou leur mettre du plomb dans la cervelle, ça piquerait l'intérêt des autres...
Putain, des fois, je hais les gosses (aucune joke québécoise dans cette phrase).

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 789014, posté à 18:12 le 28/10/2008  
Note
Avatar
DuDuDu
Je sais pas ce que je ferais si ça m'arrivait.
Je suis pas violent, mais bon... faut pas abuser.
Le raison dans ta face... ç'a l'air drôle.

Message n° 789120, posté à 18:48 le 28/10/2008  
Note
Avatar
luckystar
A belfast les bande de momes c'est quelque chose aussi

--
- You know, in ancient cultures, bears were considered equal with men.
- This ain't no ancient culture here, mister.
- Sometimes it is.
Message n° 789387, posté à 20:23 le 28/10/2008  
Note
Avatar
MauditeBénédicte
Un de mes potes s'est fait dépouiller par un gamin drogué de 6 ans, au Brésil.
Je précise à toute fin utile que le doux bambin avait une lame de 20 cm

--
Sioniste bien-pensante, cantinière de Tsahal.

"Elle n'est que déception" ©Collioure

"Le boubou ça va avec tout, ça se refuse pas" ©Val
Message n° 789909, posté à 01:19 le 29/10/2008  
Note
Avatar
kurt11
Personnellement je suis en Ecosse pendant un an, près de Glasgow et c'est plutôt différent, enfin au niveau des gamins. Je vis à côté d'un collège et pour l'instant j'ai pas eu de souci, mais bon je ne fume pas aussi. Par contre j'ai vu que certains gamins essayer de rentrer dans l'Université, et là j'avoue j'ai pas compris.
Par contre ce qui est "à la mode" ce sont les attaques au couteau. D'après ce que l'on m'a dit l'année dernière une personne c'est pris un coup de machète dans un pub de la ville.

--
Si vous voyez une faute, corrigez moi je vous en prie.
Message n° 790726, posté à 17:13 le 29/10/2008  
Note
Avatar
Sao
Dans le genre ça continue, tout à l'heure je suis sortie dans la rue prendre un pause, fumer une clope. comme il pleuvait je me suis abriter dans un coin pour rouler ma clope, 4 gamins d'environ 10 ans s'arretent à ma hauteur, m'encerclent, me devisagent, regardent ma clope, me gueule un mot avec un accent incomprehensible (un genre de "shaunty !" ou "raunty !" enfin j'ai rien compris) avant de s'en aller.
Pas vraiment compris ce qu'il voulait, d'apres le regard insistant porté sur mes mains entrain de rouler je pense qu'ils voulaient voir si je preparais un join pour m'en gratter.

--
Je que vous l'homme de la situation.
Et comment donc qui, je vous prie ?
Pages : 1
Liste des sujets \ Dublin - La criminalité dominante boit encore du lait

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.