Le cinquième renne est de retour et c'est déjà sa 5e 7e édition. Je compte sur vous pour motiver les troupes et trouver de nouveaux participants et rassurer les frileux qui n'osent pas participer parce que c'est, au choix, "déjà difficile de faire un cadeau à un proche", "une fête commerciale et moi, je fonctionne pas dans le système", ou encore "je fais pas de cadeaux à mes proches, je vais pas me prendre la tête pour un inconnu".Le truc, c'est que certes, on fait un cadeau, mais on en reçoit un aussi, et l'excitation de l'attente est énorme. Et d'ailleurs, sûrement inférieure à celle que l'on ressent lorsque notre filleul attend son cadeau, qu'on a hâte de connaître sa réaction, de savoir si on a fait plaisir, ou encore le plaisir de chercher le petit cadeau rigolo, marrant, touchant, personnel qui fera mouche lors du déballage.
Pour les nouveaux, voilà ce qu'il faut savoir sur le cinquième renne.
En quoi ça consiste ?
Il s'agit d'offrir un cadeau, de la valeur de votre choix, sans que celle-ci soit démesurée, à un membre du forum qui se sera également inscrit à l'opération et qui ignorera que vous êtes son renne.
La démarche, c'est de faire plaisir à une personne qui devrai en faire autant pour une autre personne, et ainsi de suite. L'action est basée sur la réciprocité. Les personnes n'ayant pas respecté ce principe fondamental du 5e renne lors des éditions précédentes ne peuvent pas s'inscrire.
Peu importe le montant de ce cadeau ou s'il s'agit de récup, le but n'est pas de faire un étalage de moyens financiers, mais de savoir trouver le petit cadeau original et sympa qui pourrait plaire à votre filleul. L'un des intérêts principaux de l'opération est de chercher, de mener l'enquête pour en savoir plus sur notre filleul, pour pouvoir le combler.Les habitués du 5e renne confirmeront, mener l'enquête, c'est facilement 50% du plaisir.
Comment se déroule le cinquième renne ?
Phase 1 : inscription
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dès le samedi 24 octobre à 8 heures. Dans ce formulaire, nous vous demanderons vos noms et adresses afin que votre "cinquième renne" puisse vous faire parvenir votre cadeau. Vous pouvez choisir de ne pas dévoiler votre pseudo afin de conserver votre anonymat, mais sachez que ça rendra d'autant plus difficile la recherche du cadeau pour votre renne.
Vous pouvez spécifier si vous acceptez d'expédier un cadeau hors de France.
La date limite d'inscription est fixée au mercredi 11 novembre 11 h 59.
Phase 2 : tirage au sort
Le 11 novembre, après l'heure limite d'inscription, vous recevrez par mail les coordonnées de la personne à qui vous devez faire un cadeau (votre filleul). Selon le souhait de la personne, vous aurez son pseudo. À vous de faire vos recherches éventuelles pour déceler ce qui pourrait lui plaire. N'oubliez pas que vous devrez expédier ce cadeau et que cela a un coût. Pensez également aux délais d'expédition.
Important :
Vous recevez l'adresse du filleul sur le mail donné lors de votre inscription sur subfactory, pensez à vérifier que cette boîte mail est toujours active, que l'information est bien enregistrée dans votre profil avant la date de lancement de la phase 2.
* Les attributions sont faites de manière totalement aléatoire.* Ne dites pas en clair qui est votre filleul sur ce topic.* Attendez Noël pour ouvrir votre cadeau.* Ne donnez pas d'indice sur l'expédition de votre cadeau sinon votre filleul ne mettra pas deux minutes à comprendre que la personne qui vient de poster un message indiquant l'envoi est la même qui vient de valider l'expédition du colis dans votre interface du 5e renne.
Phase 3 :
Une fois votre cadeau choisi et expédié, vous devrez indiquer que votre cadeau a bien été envoyé et votre filleul devra de son côté en accuser réception.
Au moment du grand déballage, un topic spécial sera créé afin de recueillir les photos et les réactions.
Des rappels seront effectués si vous n'avez toujours pas envoyé votre cadeau.
Pour vous inscrire, vous devez répondre à quelques conditions afin d'éviter des abus :
Être membre depuis au moins 6 mois, avoir posté au moins 60 messages ou avoir posté au moins 100 messages et surtout avoir respecté les règles du 5e renne si vous avez déjà participé.Pour info, l'an dernier, seule une personne n'a pas respecté les règles et est désormais bannie du 5e renne.
À noter que pour des cas particuliers, votre inscription peut être traitée manuellement, n'hésitez pas à vous manifester. :)
Dans ce topic, vous pouvez transmettre des messages à votre filleul (via d'autres utilisateurs du forum que vous contacterez par mp) ou à votre 5e renne.
N'hésitez pas à contacter d'autres membres du forum pour avoir des infos sur votre filleul. Au contraire, c'est chaudement recommandé.
: Vous pouvez spécifier si vous acceptez d'expédier un cadeau hors de France.
Vu que je pense m'inscrire cette année, petite question :
Je veux bien expédier partout en europe, mais j'ai pas envie de payer 60€ pour envoyer un colis en guadeloupe (sorry)... Si je n'accepte pas, j'ai d'office un filieul habitant en France, et pas en Belgique par exemple ?
Mais à l'inverse, résidant en Belgique (et donc hors France, oui oui), je ne peux avoir pour Renne que quelqu'un qui a accepté un envois hors de France ?
En gros, est-ce aussi fermé que les termes choisis (soit France soit en dehors) ?
-- "Think with your balls" - Don Danbury
0.97
Message n° 4120847, posté par Tybone à 23:11 le 21/10/2015
: Je veux bien expédier partout en europe, mais j'ai pas envie de payer 60€ pour envoyer un colis en guadeloupe (sorry)... Si je n'accepte pas, j'ai d'office un filieul habitant en France, et pas en Belgique par exemple ?
Ce serait pas de cul, y a jamais eu de participants en Guadeloupe :P
En gros, si tu veux pas expédier dans un autre pays, tu auras forcément un filleul belge, donc, en gros, Tybone. :-P
Pour avoir toujours opté pour l'option "accepter un filleul à l'étranger", ça m'avait pas coûté un bras, et il y a toujours l'option de faire envoyer ta commande directement par le site où tu achètes, si tu achètes via internet, ce qui n'est pas forcément le cas. Pour ma part, comme je fais toujours plus d'un truc, j'envoie toujours moi-même et ça n'a vraiment rien d'excessif.