Status : saison 1 (10 épisodes) – saison 2 (en cours)
Synopsis
Si vous avez vu le film… bah c’est la même chose, mais en plus long et moins cher. Tout en étant mieux rythmé et plus sympathique.
Dans le film de 2007, Marky Mark est un ex-sniper qui a quitté l’armée après une mission foirée, qui vit dans la forêt avec son chien, quand des militaires gradés viennent le trouver avec une histoire tirée par les cheveux comme quoi des méchants terroristes veulent assassiner le Président, et il est le seul à pouvoir les aider. Le truc super louche, mais comme il est patriote et un peu curieux de savoir qui pourrait être meilleur sniper que lui, il vient les aider et se retrouve pris au piège dans une machination qui fait de lui le principal suspect. La série, c’est tout pareil, mais avec Ryan Phillippe, des Russes joués par de vrais Russes et des retcons intéressants sur des éléments discutables du film.
Opinion
Le pilote/premier épisode, soyons honnêtes, est à chier. C’est niaiseux (ils lui ont rajouté une femme et une gosse), mal rythmé, et sans surprise puisque ça reprend le film à la virgule près. On dirait une pub pour la NRA, c’est limite.
Mais dès le second, ils prennent des libertés avec le film, ce qui donne un truc classique mais nerveux, bien fait, beaucoup plus palpitant que le pilote. Aucun personnage n’était pénible, comme on aurait pu s’y attendre vu le pilote, même sa femme est pas trop cruche, alors que je n’aurais pas misé sur elle au départ.L’ensemble est très construit, si bien qu'on se doute globalement de ce qui se trame, mais ça reste sympa. Pour une série sans gros moyens, ils ont réussi à faire quelque chose qui se tient ; les scènes d’actions sont bien gores, chose que je n’attendais pas vraiment de cette chaîne.
En somme, c’est un peu une version du pauvre du film, qui corrigeait pas mal de défauts d'écriture, à mon sens (à commencer par la romance bidon entre Swagger et la meuf de son spotter).
Un petit point casting
Exit Michael Peña, remplacé par Cynthia Addai-Robinson dans le rôle de la bleusaille du FBI qui aide Swagger à laver son nom.
Omar Epps à la place de Danny Glover dans le rôle du militaire qui recrute Swagger.
Message n° 4242610, posté par Nao à 21:21 le 03/07/2017
C'est la pire daubasse que j'ai vu l'an passé. Et j'ai vu toute la saison. C'est vide, prévisible à deux bornes, dégoulinant de miel sur les valeurs famille et patrie, le jeu des acteurs est le niveau zéro de la subtilité, l'histoire est d'un classique digne des années 80's... Bref, une merde !
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4242624, posté par Caféine à 02:14 le 04/07/2017