: Mais quand on a le générique dans les oreilles, on est foutu.
Ouais mais c'est bien là toute la différence avec les Cités D'Or, qui avait l'avantage de posséder un super générique ET d'être un DA de grande qualité.
D'ailleurs j'entends pas parler d'une suite aux Mondes Engloutis. Curieux.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3307145, posté par ricorod à 18:00 le 22/06/2012
: Ouais mais c'est bien là toute la différence avec les Cités D'Or, qui avait l'avantage de posséder un super générique ET d'être un DA de grande qualité.
Les cités d'or sortent du lot par leur sujet et leur réalisation, leur conception, le doc à la fin, etc. C'était déjà atypique à l'époque. A ma connaissance, il n'y a pas d'autres suites d'anime qui ont été produites 30 ans plus tard.
Niveau générique, capitaine est quand même plus profond, chanté à fond les manettes, bras tendu et index pointé, y a pas photo ! (heureusement, d'ailleurs )
-- U'r welcome ™Awkward
Message n° 3307454, posté par Mermoz à 23:09 le 22/06/2012
En fait c'est l'autre papa, Bernard Deyriès, que j'ai rencontré J'ai appris à cette occasion qu'il avait dessiné Télémaque, le fils d'Ulysse 31, à l'image de son propre fils que j'ai rencontré aussi.
Enfin bref super dessins animés made in France, la belle époque quoi.
2.29
Message n° 3510969, posté par kiry à 21:15 le 29/11/2012
Pour info, la diffusion a déjà commencé en Belgique, sur la RTBF, le samedi matin. Et la bonne nouvelle, c'est que les épisodes sont disponibles sur leur site.
Grand fan de la série à l'époque, je reste encore mitigé. Quelque chose me chiffonne dans l'animation. Sans doute voit-on trop l'utilisation de l'informatique. Quant à l'histoire, seul l'avenir nous dira s'ils arriveront à faire aussi bien. Rien que de repenser à la dernière partie sur les Olmèques dans la série originale et mon imagination s'enflamme à nouveau...
-- be careful, I'm damned
Message n° 3511485, posté par TheVorlon à 10:53 le 30/11/2012
Déjà je vous conseille à tous de ne pas vous arrêter au 1er puisque les 2 premiers épisodes forment un ensemble, une histoire complète.
Ensuite, j'avoue avoir pris du plaisir à voir cette nouvelle série d'animation. La réalisation et l'animation sont de bonne facture pour un studio français, elles sont bien au-dessus d'après moi que d'autres séries de studios français en général notamment Marathon (Martin mystère, Totally Spies...).Rien à redire au niveau du scénar et de la mise en scène non plus, on rentre de suite dans le sujet.
J'ai trouvé en passant les décors fabuleux et l'univers se rapproche probablement de la série Avatar, ce qui n'est pas plus mal moi qui avais peur de visionner un truc modernisé à la sauce shonen (manga pour garçons) et complètement déconnecté de la série originale, je suis plutôt rassuré.
Par contre, un bémol, mais il est de taille, ça concerne le character design, ça se remarque surtout au 1er épisode ou alors je m'y suis vite habitué, mais bon les visages manquent d'expressions, ça fait trop travaillé sur un ordinateur comme un jeu vidéo en fait. Et ça c’est assez dommage !
: Grand fan de la série à l'époque, je reste encore mitigé. Quelque chose me chiffonne dans l'animation. Sans doute voit-on trop l'utilisation de l'informatique. Quant à l'histoire, seul l'avenir nous dira s'ils arriveront à faire aussi bien. Rien que de repenser à la dernière partie sur les Olmèques dans la série originale et mon imagination s'enflamme à nouveau...
J'ai le même ressenti, l'utilisation de l'informatique notamment sur les personnages est trop visible.
Mais dans l'ensemble, c'est plutôt positif !
Message n° 3512776, posté par TheVorlon à 16:54 le 01/12/2012
Effectivement, dès qu'une suite a été envisagée, il était déjà question de quitter le continent américain. D'ailleurs, je me demande si déjà dans la série originale, ils n'expliquaient pas que les cités d'or étaient dispersées partout dans le monde. Quelqu'un pour confirmer? Ou réfuter?