Après le succès d'Aerial America (Décollage pour l'Amérique) ("L'Amérique vue du ciel", en fait, mais le titre doit être protégé, j'imagine^^), le Smithsonian Channel va proposer deux spin-off, à partir du 8 avril : Aerial Cities (Las Vegas, Chicago, Seattle, Miami, San Francisco, et Los Angeles) et Aerial Africa.
EDIT / Je ne peux pas dire, que j'ai aimé (je ne les ai pas vus), mais je ne savais pas où annoncer.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 15:27 le 15/03/2018
Message n° 4265239, posté par Caféine à 16:36 le 15/03/2018
pour ceux qui aiment ken burns, il a été l'invité, avec lynn novick, du podcast d'alec baldwin. comme d'habitude baldwin parle beaucoup trop, mais bon... on prend les miettes qu'on nous donne.
Je reviens d'un voyage de quelques jours à Berlin et j'ai fait une visite guidée des souterrains de Berlin qui raconte les histoires des étudiants de l'Ouest qui aidaient certaines personnes de l'Est à s'échapper (via différentes manières, égouts, tunnels etc...).
J'ai découvert finalement que je m'étais jamais trop renseigné plus que ça sur le Mur de Berlin (surtout cet aspect là que j'ai trouvé fascinant).
Du coup, vous avez compris ou je voulais en venir: Connaissez vous des documentaires sur le Mur de Berlin ? Voir même séries éventuellement si ça part pas trop dans des idées farfelues.
Merci :D
-- Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
0.64
Message n° 4282715, posté par Caféine à 13:48 le 01/02/2019
Diffusion simultanée sur Planète+ (groupe Canal+) et France 5, de la première saison de la collection documentaire Pourquoi nous détestent-ils ? (3 x 75'), dimanche 24 février en prime time.
Produite par Caméra Subjective pour Planète+, cette série interroge la montée de la haine, le repli communautaire et la libération de la parole raciste et antisémite en France. Elle croise le regard et l’histoire de trois personnes : un Juif (le journaliste Alexandre Amiel), un Noir (l’acteur et réalisateur Lucien Jean-Baptiste) et une Française d’origine marocaine (la comédienne et réalisatrice Amelle Chahbi).
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
0.93
Message n° 4284118, posté par Baje à 00:06 le 23/02/2019
Un des trucs les mieux chiadé que j'ai pu voir. Les mecs (et femmes) du milieu ont l'air vraiment super. Le type est hyper intéressant, sa nana aussi, leur relation est très cool, tous les mecs autour ont un truc à dire, c'est stressant, émouvant, intéressant, on se mets dans la peau du mec et c'est kiffant.
En plus ça mets les geek à l'honneur et ça montre qu'ils seront souvent bien plus intéressant que le reste de la planète :)
A voir de suite. J’enchaîne sur Meru.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 14:08 le 23/02/2019
1.20
Message n° 4285310, posté par Strawberry à 05:37 le 21/03/2019
Leaving Neverland (Caféine si tu passes par là, j'ai pas trouvé la fiche, pourtant il est sur tmdb)
Accablant. Je n'ai jamais voulu y croire (ayant été bercé par ses albums), mais là on a un joli travail d'enquête et de témoignages, y'a plus trop la place pour le doute...
A voir sur M6 ce soir, pour ceux qui ne l'ont pas reçu par leur tonton ^^
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
*édité à 05:38 le 21/03/2019
Message n° 4285311, posté par homerta à 06:24 le 21/03/2019
En parlant de tonton, je cherche un peu désespérément où me procurer "Dans fon mon kèr" de Sophie Louÿs. C'est un beau documentaire diffusé l'année dernière qui cause la langue l'histoire et la poésie, j'aurais aimé pouvoir le partager mais il à l'air introuvable.
Je viens de regarder. Merci, continue si t'en as d'autres comme ça...Cet homme est grand, son calme tout le long du film est impressionnant, j'espère qu'il saura arrêter à temps...
C'est diffusé demain soir chez nous sur NatGeo, pour ceux qui ont la chaine.
Je vais l'enregistrer si jamais. Ca peut en intéresser en VF plutôt qu'en VO, j'ai été obligé de me repasser pas mal de passages car je pigeais pas tout, car il parle vite...
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
Message n° 4285419, posté par Batefer à 13:41 le 24/03/2019
: Je viens de regarder. Merci, continue si t'en as d'autres comme ça...Cet homme est grand, son calme tout le long du film est impressionnant, j'espère qu'il saura arrêter à temps...
on le voit brièvement dans mountain , il me semble. bon film, par ailleurs.
en son temps, j'avais bien aimé meru , où l'on retrouve jimmy chin.
et plein d'autres.
-- I hardly think a nation who eats snails and would go to bed with the kitchen sink if it put on a tutu is in any position to preach couthness!