Nouvelle série de milieu de saison d'ABC, la série met en avant Nathan Fillion, surtout connu pour Firefly et Stana Katic, apparue dans des rôles mineurs dans pas mal de séries et dans certains blockbusters (Quantum Of Solace notamment).
Début du show : 09/03/2009
Nombre d'épisodes prévus : 10 (?)
Plot :
Traduction partielle :
Richard Castle, un mystérieux et très reconnu romancier (joué par Nathan Fillion) se lasse de son succès et de ses fans. Un jour, il apprend qu'un tueur en série a commencé à copier les meurtres décrits dans ses romans. Castle est interrogé par l'inspectrice de la police Kate Beckett (Joué par Stana Katic), une brillante mais dynamique fonctionnaire de police. Immédiatement, leur relation s'envenime puis va peu à peu se transformer, les menant aussi bien vers le danger que vers quelque chose de plus romantique quand Castle l'aide à trouver le meurtrier.
Une fois cette affaire résolue, Lui et Beckett s'appuieront sur cette nouvelle relation pour tenter de résoudre les meurtres les plus étranges de New York. Ceci avec autant de fun possible quand on fait face à la mort.
Ça va donner quoi ? :
Sans doute un mix entre Bones & Firefly (pour l'humour de l'acteur, hein). Ça peut être intéressant si ils trouvent le petit quelque chose en plus...
Si quelqu'un voit l'épisode, qu'il n'hésite pas à donner son avis.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Historique des éditions
*Édité à 9:15pm, 03/10/09 *édité à 01:17 le 27/01/2011 par NikoMagnus *édité à 08:42 le 09/11/2012 par Sixe
Message n° 1012217, posté par ricorod à 07:40 le 10/03/2009
Le vocabulaire est simpliste (ce qui fait que j'ai pu voir tout ça sans sous titres ), l'enquête banale.
MAIS, le duo fonctionne plutôt bien, l'acteur est franchement marrant (j'ai pas explosé de rire mais j'ai souvent souri) et l'actrice est craquante. L'intervention de l'écrivain dans l'enquête apporte un petit plus. Les ficelles sont très simples mais l'environnement du mec est plutôt sympa (dont sa mère).
Sous le charme de ce premier épisode. C'est pas un épisode de malade mais ça débute bien. Reste à savoir combien de temps ça va fonctionner et si ils vont être capable de faire évoluer tout ça. En tout cas j'attends avec impatience le second épisode.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*Édité à 9:37am, 03/10/09
0.35
Message n° 1012553, posté par Guilamu à 11:20 le 10/03/2009
Merci pour le rappel Baje, ça m'étais sortie de la tête la nouvelle série avec Nathan Fillon.
J'ai trouvé ça classique et, comme souvent dans le genre, efficace.
C'est pas vraiment le genre de série qui m'attire le plus, mais avec Nathan Fillion inside, c'est une très bonne raison pour y revenir la semaine prochaine.
A noter la présence de au casting.
*Édité à 5:24pm, 03/22/09
Message n° 1015263, posté par Jess à 00:55 le 11/03/2009
Silyrian a dit : J'ai trouvé ça classique et, comme souvent dans le genre, efficace.
+1
Silyrian a dit : C'est pas vraiment le genre de série qui m'attire le plus, mais avec Nathan Fillon inside, c'est une très bonne raison pour y revenir la semaine prochaine.
+1Il a un peu le même genre de rôle que dans Firefly : le charmant fripon qui fait des blagounettes à ces dames.Rien à voir avec sa prestation dans Desperate Housewives (je ne parle même pas de Drive).
Je remets le couvert la semaine prochaine rien que pour ses beaux yeux !
-- War is not about who is right, it's about who is left.
~ Membre du Front de Soutien des Accents Circonflexes (et signes diacritiques) ~
Le premier épisode de Castle fait 11.6 Millions.Diffusé à 22H, il bénéficie du rouleau-compresseur Dancing with the star (22M de moyenne )Il faisait face à CSI : Miami (14.1M) et Médium (7.1M).
Silyrian a dit : Le premier épisode de Castle fait 11.6 Millions.Diffusé à 22H, il bénéficie du rouleau-compresseur Dancing with the star (22M de moyenne )Il faisait face à CSI : Miami (14.1M) et Médium (7.1M).
10.76 millions après réajustement.
C'est quand même pas folichon pour un pilot, surtout après un lead-in de 22 millions.
soofredin a dit : C'est quand même pas folichon pour un pilot, surtout après un lead-in de 22 millions.
Deuxième de sa case horaire, Burn notice qui occupait précédemment la case faisait en 8.5 M, c'est correct (J'suis pas un grand spécialiste des audiences non plus).
Pour ma part, je trouve ça même relativement stupéfiant. J'ai beau avoir apprécié, c'est pas non plus d'une originalité folle surtout vu la masse hallucinante de série policière.
Si la série arrive à garder son public, on devrait pouvoir voir les 9 épisodes, ce qui est déjà pas si mal vu la présence de Fillion.
*Édité à 5:23pm, 03/22/09
1.00
Message n° 1016143, posté par Jacinto à 15:28 le 11/03/2009