XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
alfie2 a dit : J'avoue que j'ai du mal à vous suivre. Ça vous paraît inconcevable qu'on aime pas ce film ou qu'on ait des réserves à son égard ?
Pas inconcevable mais quand tu vois ce qu'il disait dans se première critique tu te poses de questions.Les gouts et les couleurs, hein , mais quand on aime pas un film on se démarque pas en disant que ce film est une rédemption raciste, alors que le thème n'est pas centré la dessus.On peut critiquer le classicisme d'Eastwood, sa fâcheuse tendance de voir tout ne noir et blanc, un scénario peut être un brin faiblard mais... faut savoir rester dans les bornes...
-- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
1.54
Message n° 1023665, posté par Dark Haired à 17:39 le 14/03/2009
Funi a dit : Tu fais comme Seh, un sac sur la tête.
Baghead ! Dommage qu'il n'y ait pas encore de sous-titres disponibles pour ce film.
Waz alias W delta Z
Bon, ils ont encore fumé chez Mad Movies. Ça meilleur que Saw (alors qu'ils en faisaient pratiquement l'apologie à sa sortie, mais certains ont la mémoire courte) ? Quelque soit la qualité qu'on attribue à Saw, Waz restera bien en deçà. Car il s'agit finalement d'un banal thriller jouant paresseusement avec l'équation de Price (description mathématique de l'évolution et de la sélection naturelle) dont la révélation finale est l'une des plus ridicules et prêtant à rire qu'il m'ait été donné de voir.
Il faut souligner que malgré une ambiance glauque au néon, l'ensemble technique n'est guère brillant, acteurs à côté de la plaque surlignant leurs rôles qui étaient déjà écrits comme des caricatures et photo/lumière donnant une impression d'amateurisme.
À ne pas se donner la peine de voir.
Hansel & Gretel
Ici au contraire, la photo et la lumière sont vraiment maîtrisés et l'image est toujours plaisante à voir. Cependant le film s'étiiiiiiiiiiire sur deux heures en nous ressassant inlassablement la même chose, il y aurait bien une demi-heure à couper en trop. C'est dommage que les pelloches qui partent aussi bien finissent toujours par se saborder d'une manière ou d'une autre.
À ne conseiller qu'aux gens aimant les films oniriques et/ou étant en train de fumer des produits illicites (les problèmes de rythme devant alors s'estomper d'eux-mêmes).
Martyrs
Un point positif : contrairement à certains de ses confrères nationaux (Bustillo & Maury, Vestiel, Gens, Moreau & Palud, etc.), je serai ravi de voir un autre film de Laugier tant les qualités techniques sont là.
La première partie, en vengeance flick, étant particulièrement bien mené, et le gore qui en ressort étant toujours intégré avec efficacité à l'histoire.
Reste qu'au niveau scénario, ça aurait valu quelques relectures supplémentaire. Les deux actes sont scindés de manière beaucoup trop voyante et la coupure est appuyée par un monologue bavard devenant une facilité scénaristique qui aurait pu être remplacé par divers éléments disséminés et créés avec réflexion. Viennent de plus s'ajouter des éléments extravagants :
Quant à la pseudo-réflexion qu'est censés nous apporter le final étant beaucoup trop floue, étayée par trop peu d'éléments () et ouvrant la porte à un choix trop vaste pour qu'il en ressorte autre chose qu'un exercice vain et de peu d'intérêt. Le réalisateur avouant lui-même qu'il ne sait pas... .
Il en reste des images marquantes et dérangeantes, mais j'aurais largement préféré que le film continue sur la lancée de sa première partie en étant un peu moins grossier que ce que cela ne devient.
-- Je ne prends pas pour vertu Les noirs accès de tristesse D'un loup-garou revêtu Des habits de la sagesse.
Message n° 1024160, posté par guig à 22:50 le 14/03/2009
C'est bourrin, sympa dans le genre mais j'ai pas saisi le message si il y en a un.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
0.25
Message n° 1025059, posté par babakchit à 02:37 le 15/03/2009
Je viens de voir Interview with the Vampire. Evidemment le film n'arrive pas a la cheville du livre, un peu moin gay, beaucoup plus fade et en plus ce film cumule 3 gros problemes :
1- Brad Pitt : encore plus mauvais que dans Troy, pas credible 2 secondes et en plus il est moche et on est oblige de supporter sa tete de debile pendant tout le film.
2- Antonio Banderas : comme Brad Pitt il est nul, moche, pas credible et en plus il surjoue comme un acteur de serie z mais on le voit moin que Brad donc ca va.
3- Tom Cruise : bien meilleur que les deux autres glandus mais malheuresement je n'ai pas reussi a le trouver credible non plus.
En fait il n'y a que la petite fille qui est bien.
Chi BI partie 1 de John Woo. Ah j'adore ! les stratégies chinoises c'est grandiose ! ça m'a rappeler la cité interdite d'ailleurs puis les différents film équipes chinois aussi bien sur. vivement que je vois la seconde partie !
Pauvres européens on va être censuré de deux heures. Le sacrilège !! donc pas besoin de vous rappeler que l'original prévaut avant tout.