XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
J'ai pas tout lu donc je vais surement en paraphraser certains.
L'article est certes provocateur mais pas un troll velu.C'est marrant de voir que beaucoup ont pensé " footeux utiliser tête dans baballe"Le foot est un sport de contact , se prendredes coups de coudes dans la tronche fait parti de leur boulot.Le ballon n a à mon avis que peu d incidence sur les resultats.De plus les ballons utilisés aujourd hui sont vraiment léger et flottants.
Néanmoins , de telles études me paraissent un peu stupide et inutile , leurs finalité : nous dire que des traumatismes ou autres commotions répétés sur la tête engendrent des troubles neurologiques ?
Merci messieurs les chercheurs , c'est vraiment pertinent et une grande surprise pour nous tous . Non vraiment on s en doutait pas du tout..
Du coup , j ai comme une vague impression de mise en abîme en lisant ces recherches .
2.80
Message n° 1093361, posté par alfie2lecassecouille à 02:24 le 09/04/2009
moxouille a dit : Merci messieurs les chercheurs , c'est vraiment pertinent et une grande surprise pour nous tous . Non vraiment on s en doutait pas du tout..
Ben non, toi, tu le sais que prendre des coups dans la gueule, c'est pas nécessairement bon pour mouliner.
Mais l'auteur du post vient de le découvrir. Je crois qu'on doit respecter ça.
Message n° 1093368, posté par XJoss à 03:19 le 09/04/2009
alfie2 a dit : Ben non, toi, tu le sais que prendre des coups dans la gueule, c'est pas nécessairement bon pour mouliner.
Ouais mais bon, les nouveaux ballons sont tellement légers, je ne crois pas qu'ils puissent créer un traumatisme crânien ou autres.
Par contre, dévisser un tir avec ces derniers, ça devient de plus en plus facile.
moxouille a dit : L'article est certes provocateur mais pas un troll velu.C'est marrant de voir que beaucoup ont pensé " footeux utiliser tête dans baballe"Le foot est un sport de contact , se prendredes coups de coudes dans la tronche fait parti de leur boulot.Le ballon n a à mon avis que peu d incidence sur les resultats.De plus les ballons utilisés aujourd hui sont vraiment léger et flottants.
Voilà enfin un vrai avis d'un joueur de foot ; moi qui, par ma petite taille (1,72m) en ait reçu beaucoup mais, manque de bol, ils sont tombés sur moi.
Message n° 1093370, posté par alfie2lecassecouille à 03:30 le 09/04/2009
C'est pas neuf comme idée effectivement, mais appeler ca preuve scientifique, c'est aller un peu loin, .... Une étude sur 33 individus, bof bof
Moi j'ai une preuve hautement irréfutable:
Je n'ai jamais été excité par le foot, mais durant l'euro 2004 je crois, lorsque la Grèce faisait son bohnomme de chemin (je suis gec), j'ai commencé à regarder à partir des 1/4 de finales:
1ère preuve: Le foot réveille le chauvinisme le plus basique chez moi, donc dans mon état normal, je me dis que je suis stupide....
Bref, on arrive au demi finale je crois, Grèce- France. J'étais à Toulouse a cette époque, et j'oblige ma femme (francaise) à regarder le match, comme ca on verra c'est qui qui est meilleur (2ème preuve....
Bon la Grèce gagne. je crois que je me suis pissé dessus tellement que j'étais content... La Grèce qui gagne, contre la France, contre vous, Francais, arrogants qui vous n'êtes toujours pas remis de votre victoire de la coupe du monde de .... (de quelle année encore?). Enfin, je m'emporte, je m'emporte (3ème preuve)
Le lendemain, je vais au travail. Mais comme je ne suis pas si fan que ca, j'ai déjà oublié le match, et quelle surprise qd je découvre sur ma porte du bureau, un papier écrit en grand :
SALE PÉDÉ DE GREC
Moi, je ne comprenais pas, et même j'étais choqué. Enfin, on m'explique - on me rappelle - le match d'hier, et apparemment deux collègues neuneus ont décidé de s'en prendre au seul grec qu'ils connaissaient - moi. (4ème preuve...).
Bon ben voilà quelques éléments qui soulèvent le problème des supporters du foot. Mais comme pour le foot en lui même, l'échantillon est trop petit pour faire une statistique correcte.
Message n° 1093478, posté par homereb à 09:41 le 09/04/2009
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 1093556, posté par Hope à 10:35 le 09/04/2009
mpm a dit : Je m'y connais en mauvaise foi, et là, on sait bien que le sujet, c'est ça, faut arrêter de faire genre.
Qui fait genre ? Je parle pas au nom de Gui là.
Je suis pas entrain de dire que je connais ce qui se passe dans la tête de Guillamu, j'en ai pas la prétention.
Je dis que c'est comme ça que je le ressens. Et je pense pas me tromper, c'est un petit "taunt", comme on appelle ça communément chez les d'jeuns d'internet.
Un sujet qui à pour but de provoquer une personne, ou un groupe de personne, pour les faire réagir, sans spécialement avoir une dent contre eux, histoire de délirer quoi, aucune arrière pensée méchante.Malheureusement tout les footeux s'insurgent et crient au scandale, c'est nul c'est tout.
Si faut que j'écrive tout ce qui est entre les lignes on est encore là demain, c'est pas du chinois non plus.
Ah, j'ai oublié les smileys,
-- Sous titreur en "herbe".
*Édité à 11:47am, 04/09/09
1.21
Message n° 1093735, posté par mpm à 11:49 le 09/04/2009
Samäel a dit : Qui fait genre ? Je parle pas au nom de Gui là.
Je parlais de toi, pas de Gui.
Samäel a dit : Un sujet qui à pour but de provoquer une personne, ou un groupe de personne, pour les faire réagir, sans spécialement avoir une dent contre eux, histoire de délirer quoi, aucune arrière pensée méchante.Malheureusement tout les footeux s'insurgent et crient au scandale, c'est nul c'est tout.
Puisque tu parles de lui, je pense franchement qu'il n'aime pas les footballeurs, sinon pourquoi les traiter systématiquement d'idiots, d'abrutis, etc ?
Et je ne crois pas que ce soit exclusivement des "footeux" qui s'expriment ici.
Samäel a dit : Si faut que j'écrive tout ce qui est entre les lignes on est encore là demain, c'est pas du chinois non plus.
Oui, explique-moi ce que je/nous n'avons pas compris. Et après tu dis qu'Alfie prend les gens de haut, c'est vraiment la blague. ^^
Ou est-ce que j'ai fait genre de quoi ? J'ai toujours dit que moi j'aimais les débats, plus que des conversation à sens unique, et je l'ai même dit dans ce topic.
Alfie me l'a fait remarqué, avec mon expression débat marrant, j'ai pas nié, j'ai dit que c'était mon côté sadique.
Alors bon.
mpm a dit : Oui, explique-moi ce que je/nous n'avons pas compris. Et après tu dis qu'Alfie prend les gens de haut, c'est vraiment la blague. ^^
Comparaison totalement bidon, franchement mpm t'es tombée vraiment bas là, si moi je prends les gens de haut... Ridicule.
Autant 98% je prenais grand plaisir à te lire, autant là c'est digne d'un troll.
J'en ai strictement rien à faire du débat Gui ange ou démon, je dis ce que je pense, après libre à qui que ce soit de pas être d'accord.
On ressort toujours moins con d'un débat ou on à tort que d'un ou des moutons n'ont fait qu'affirmer tes propos. (Ça me vise moi, personne d'autre, t'as vu je te prends de haut.)
Jpense qu'on peut se passer des smileys, c'est évidemment dis sans aucune méchanceté, je suis incapable d'être méchant.
-- Sous titreur en "herbe".
*Édité à 11:57am, 04/09/09
Message n° 1093753, posté par mpm à 12:00 le 09/04/2009
Samäel a dit : Ou est-ce que j'ai fait genre de quoi ? J'ai toujours dit que moi j'aimais les débats, plus que des conversation à sens unique, et je l'ai même dit dans ce topic.
Tu fais "genre" en disant ça :
Samäel a dit : Certains n'ont toujours pas compris le sujet et continuent à s'insurger.
Tu dis que tu aimes les débats, pourtant tu dis que les gens sont bêtes de ne pas comprendre le "vrai fondement de ce topic" qui n'est pas celui que tous les "idiots de footeux" pensent être (je grossis le trait, j'ai envie).
Samäel a dit : Comparaison totalement bidon, franchement mpm t'es tombée vraiment bas là, si moi je prends les gens de haut... Ridicule.
Ta réponse c'est de dire que je tombe bas, ça continue alors ?
Samäel a dit : Autant 98% je prenais grand plaisir à te lire, autant là c'est digne d'un troll.
Ah ça y est, on est dans le personnel.
Tu es incapable de rester sur un sujet sans sombrer dans le personnel ? Je vois pas en quoi mon intervention fait que tu perds d'un coup "le plaisir de me lire".
Samäel a dit : J'en ai strictement rien à faire du débat Gui ange ou démon, je dis ce que je pense, après libre à qui que ce soit de pas être d'accord.
Le fait est que tu te plaignais que c'était chiant.
Samäel a dit : Certains n'ont toujours pas compris le sujet et continuent à s'insurger.
Moi, je m'insurge comme tu le dis, que l'on puisse essayer de faire croire aux gens que ce débat n'est pas autre chose qu'une provoc' à la petite semaine.
Je m'en fous qu'il ait envie de faire ça, crois-moi, j'en ai pas grand-chose à cirer si ce n'est que je trouve que ça confine un peu au débile au bout d'un moment.
Samäel a dit : Comparaison totalement bidon, franchement mpm t'es tombée vraiment bas là, si moi je prends les gens de haut... Ridicule.
Ouais. Sinon, moi non plus, j'ai pas spécialement l'impression de prendre les gens de haut, en fait. Comme quoi, on ne projette pas toujours ce que l'on souhaiterait :-)
Message n° 1093761, posté par mpm à 12:08 le 09/04/2009
Samaël, c'est pas parce qu'on est pas d'accord et qu'on s'accroche qu'il y a une faille béante entre nous ou que nous sommes fâchés. Pour moi, y a pas de malaise. Si je devais être fâchée avec tous avec qui j'ai été en désaccord, je parlerai seulement à Mnk qui est gentil avec tout le monde. ;)
Ben dites donc, le foot ca en crée des débats passionés, .... Tu tombes bas par ci, tu fais genre par là, tu prends de haut par ailleurs, ....
Mais personnellement, je suis pas convaincu que les footballeurs soient plus cons que les autres. Ce qui m'emmerde, c'est qu'ils gagnent (beaucoup) plus que moi pour jouer, ...
Message n° 1093787, posté par alfie2lecassecouille à 12:16 le 09/04/2009
numéro 6 a dit : Mais personnellement, je suis pas convaincu que les footballeurs soient plus cons que les autres. Ce qui m'emmerde, c'est qu'ils gagnent (beaucoup) plus que moi pour jouer, ...
C'est marrant ton histoire m'a rappelé qu'au lendemain de la finale perdue par la France contre l'Italie, en 2006, des mecs ont brisé la vitrine d'un pote à moi, concessionnaire Aprilia. La connerie humaine ne connaît pas de limites, c'est un fait :-)