Attend, faut pas prendre ma conclusion pour un refus de vote, ou une volonté d'abstention.Pour toutes les élections depuis mes 18 ans, je suis allé voter.Je fais d'ailleurs parti d'un groupe où les votes blancs ou abstention sont extrêmement minoritaires.On a chacun nos idées, mais on estime tous qu'il est normal de réfléchir, et d'aller donner son avis.
Pour autant, face à un gouvernement de ce genre, je suis désolé, je peux pas vivre dans un pays comme celui-là.Et c'est con de se dire que c'est à cause d'une loi sur le téléchargement.
Mais quoi ?
Tu crois sincèrement que j'ai voté pour que des mecs soient 'dans le bureau à côté mais là n'est pas le problème.' ?Que j'ai voté pour être représenté par 2.5% du gouvernement ?Que j'ai élu des mecs qui vont à la piscine ou au resto au lieu d'être au taf ?Que j'ai élu des mecs qui taffent par procuration ?
A partir de là, ton coup de gueule tombe à l'eau.
L'abstention n'a rien à voir avec le refus d'une politique d'un gouvernement pourtant élu au suffrage universel.Je pourrais reprendre, en soi, ce qu'on disait en mai 2002 :Le Pen président, c'est la France dans la rue.Quelle France ? Celle qui l'a élu ?
Je n'ai pas voté le mouchard universel obligatoire.Je n'ai pas voté l'anti-concurrentialité.Je n'ai pas voté la présomption de culpabilité.Je n'ai pas voté l'incompétence et l'absentéisme général.Je n'ai pas voté l'ignorance technique.Je n'ai pas voté la régression au profit de majors qui ne veulent pas suivre l'évolution qu'ils ont pourtant créée.
Mais j'ai voté.
'T'es pas majeur, tu fermes ta gueule' ?Ca va en faire, des gens muets.
Et puis, j'ai 22 ans, alors, en même temps.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*Édité à 6:57pm, 04/26/09
Message n° 1107996, posté par ZeK à 23:37 le 15/04/2009
Alors là bravo. C'est sûr qu'avec des phrases comme ca, on risque pas d'avancer. Sérieusement, j'espère que tu pensais pas ca, parce que c'est tout à fait ce genre de mentalité qui font que les choses ne changeront jamais. C'est pas parce que légalement tu n'es pas en droit de donner ton avis, qu'il faut rester les bras croisés à regarder sans bouger.
Il y a des moyens autre que le vote pour donner son avis quand on n'est pas majeur. Mais certainement pas rester assis le cul sur une chaise !!!
Les lycéens manifestent justement pour cette raison là, c'est le moyen le plus expressif pour se faire entendre. Mais c'est certainement pas parce qu'ils n'ont pas encore la chance de voter qu'ils vont se taire.
C'est bien connu après tout, qui ne dit mot consent...
Message n° 1108061, posté par Klems à 00:04 le 16/04/2009
Fraxou a dit : De mon point de vue, on a aucune raison d'insulter qui que ce soit si on veut faire avancer les choses. Mais si ce n'est pas le but alors c'est sûr qu'on peut même y prendre du plaisir...
Belle cohérence, je salue.
En attendant continue à aller changer le monde en votant, ça a l'ait bien parti en effet.
-- L'avenir est derrière nous. Car on ne le voit jamais venir.
Message n° 1108737, posté par Fraxou à 13:00 le 16/04/2009
Bon je me dois de donner quelques explications vu les réactions.Je pensais qu'il était clair dans ma balise "coup de gueule" que c'était un coup de gueule très exagéré et que j'avais conscience d'aller beaucoup trop loin. Sinon je n'aurai pas mis la balise.A posteriori c'était pas très drôle...
J'm'excuse de pas avoir pris la peine de lire les 389 commentaires, du coup votre débat je m'en branle, et encore plus quand je vois que ça part en sucette, comme tous les topic me dira-t-on, à cause de gens n'ayant pas la décence de faire un commentaire constructif et respectueux. Bref!
Effectivement Hadopi n'est pas passée en début de mois, et sera représenté le 28 avril d'après ce que j'ai pu lire. En bon commentateur je vais répondre à la question initiale : "Hadopi, qu'est-ce que ça va changer pour vous?" vu que c'est encore d'actualité.
Bah pour moi ça change rien, avant d'avoir peur de perdre ma connexion, je bloque déjà sur l'idée de vouloir contrôler un truc incontrôlable. C'est limite si j'ai envie que la loi passe pour que ces gens-là se rendent compte dans quoi ils se lancent, et surtout les voir se casser les dents. (cf "inadapté techniquement", Phoen1x)
Les pirates, hacker, ont toujours eu un temps d'avance sur le reste, et c'est pas maintenant que ça va changer. A peine cette loi était proposée que des team réagissaient déjà en proposant des soft où tout est crypté sur 128bits. Alors au final qu'est-ce qu'ils vont faire chez Hadopi ? Passer leur temps à décrypter, pondre des algorithmes, pour se rendre compte que quand ils ont réussi les utilisateurs auront migré vers un autre soft, avec un autre cryptage, rendant leur travail inutile ? Ca va être fun !Souvenez vous Razorback, je ne remercierais jamais assez le créateur de ce serveur d'avoir eu la bonne idée de tout stocker sur ses 16Go de Ram, protégeant des millions d'utilisateurs (Perquisition = débranchage de serveur = Ram effacée = bien joué les noob). Sachant que de nos jours on dissocie géographiquement le hacker et sa machine. On dit des Nerdz qu'ils sont méticuleux, perfectionnistes, c'est bien pour ça que jusqu'ici la chasse aux pirates n'a été qu'une blague à l'échelle mondiale.
Sur ce, bon épisode de Lost, et à la semaine prochaine.
Bien à vous.
Message n° 1109478, posté par Sao à 17:47 le 16/04/2009
Tawara a dit : J'm'excuse de pas avoir pris la peine de lire les 389 commentaires, du coup votre débat je m'en branle, et encore plus quand je vois que ça part en sucette, comme tous les topic me dira-t-on, à cause de gens n'ayant pas la décence de faire un commentaire constructif et respectueux. Bref!
O_o
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 1109494, posté par Ellie à 17:50 le 16/04/2009
Tawara a dit : J'm'excuse de pas avoir pris la peine de lire les 389 commentaires, du coup votre débat je m'en branle, et encore plus quand je vois que ça part en sucette, comme tous les topic me dira-t-on, à cause de gens n'ayant pas la décence de faire un commentaire constructif et respectueux. Bref!
Ouaieeeeeee, le gars se taille tout seul dans une seule et même phrase, respect.
-- " The Useless Team " Si tu sers a rien tu peux nous être utile. Team sécurisée grace au firewall Open Office.