Pour une fois qu'un plan net, précis et implacable se dévoile clairement!
Zut, l'espace d'un instant, Lost aurait presque eu l'air d'être une série normale, avec un sens de la marche et un dénouement prévisible!
The variable, centré sur Daniel Faraday, est donc la réponse directe à l'épisode The constant (si, si, sérieusement) s'il ne fallait qu'une phrase pour le résumer, ce serait la suivante:Changer le passé, c'est possible!
Mais, car il y a toujours un "mais", ça n'a pas l'air facile du tout. Vu les embûches, le season finale s'annonce palpitant.
Ce volet calme, en un sens, mais moins que le précédent, représente une véritable accélération de l'histoire et définit un enjeu global qui, non content d'expliquer bien des choses, pose une question philosophique fondamentale:Est-on vraiment maître de son destin? Ou est-ce que les choix que l'on fait sont prédéterminés par notre parcours?
On nage en pleine tragédie grecque, du Shakespeare de haut niveau, lorsqu'on découvre qui est le beau-frère de Dan Faraday, et accéssoirement (sic!) qui est son père.C'est beau, en fait.
Oh, et je retire ce que j'ai dit il y a deux semaines: rien n'est pas de sa faute.
Bien-sûr, je vais m'en tenir à ma ligne éditoriale de topic spoiler sans vrai spoil et m'arrêter là pour les révélations.
Samedi dernier à la soirée Lost du festival Jules Vernes, j'ai entendu Damon Lidelof m'autoriser à télécharger la meilleure série de tous les temps... et son comparse Carlton Cuse comparer la fin de Lost à un cadeau de Noël qu'ils préparaient avec amour, anxieux à l'idée de savoir si les personnes qu'ils aiment (nous donc) seraient contentes en le déballant et en le découvrant.
En l'occurrence, huit scénaristes se réunissent dans une grande pièce et mettent en commun toutes leurs idées sur un grand tableau blanc pour qu'on en prenne plein gueule... Si ça c'est pas du cadeau!
Quand on lui a demandé si ça ne les attristait pas de terminer Lost l'an prochain, Cuse a répondu que Noël ne dure qu'un temps, qu'ensuite l'année reprend... et qu'il faut passer à autre chose.
eh bien, Carlton, tout ce que j'ai à dire, c'est que c'est encore Noël pour moi, pour au moins un an... et j'vais pas gâcher ta surprise, goddamn!
-- I don't believe in a lot of things, but i do believe in duck tape...
*Édité à 8:51am, 04/30/09
Message n° 1145029, posté par Sixe à 11:12 le 30/04/2009
Mrromain a dit : Tres tres bon episode, la boucle commence a se boucler et ca c'est bon ! En esperant que le prochain episode nous ramenera vers Locke and co...
ça devrait être le cas, apparemment: Lost 5x15: Follow The Leader
-- I don't believe in a lot of things, but i do believe in duck tape...
Message n° 1145354, posté par Strawberry à 13:49 le 30/04/2009
Magnifique, cet épisode c'est du lourd ! Ça fait vraiment du bien de revoir Daniel Faraday, ce personnage prend énormément d'ampleur tout-à-coup et on en oublie presque les autres...
Et dire que de l'autre côté on a Locke, Ben et compagnie, ça promet pour le final !
Message n° 1147650, posté par ptitfute à 01:22 le 01/05/2009
Ça m'a beaucoup surpris de retrouver Alice Evans dans Lost !!Ça change de "Ma femme... s'appelle Maurice" !!
je me demande comment elle a fait pour ce retrouver dans la séries ??!! ( heu non rien...^^)Je préférais largement Alexandra Krosney vu dans le5x03 Jughead,mais bon vu que c'est la "Éloïse" de 1954....
Très, très bon épisode, j'en suis encore sous le choc ^^
-- Scully : "Mais alors que devient ta combustion spontanée ?" Mulder : "Elle perd de sa spontanéité."
*Édité à 1:24am, 05/01/09
Message n° 1147697, posté par milla184 à 01:47 le 01/05/2009
C'était un bon épisode, sans être non plus exceptionnel.Ça avance vite, Sawyer et Juliet sont pas dans la merde (mais j'imagine que lorsque l'incident du cygne aura eu lieu, ils seront écoutés).L'épisode servait à nous faire croire que le passé peut être changé vers un futur différent, la "variable" humaine n'est qu'un leurre pour qu'on pense que Faraday va empêcher l'incident, mais en fait non, comme cela a toujours était prévu (par la trame temporelle), il se fait tirer dessus par sa propre mère (coup de théâtre quand même le coup de feu peut-être mortel, par contre que ce soit sa mère qui ait tiré, c'était téléphoné). Pourquoi ne l'a-t-elle pas prévenu avant qu'il parte?En tout cas, je pense qu'il n'est pas mort (c'est quand même dur de mourir sur cette île).Par contre je ne me rappelle plus, mais Daniel et Richard ne s'étaient pas déjà rencontrés au moment de la bombe H? Ce serait étonnant que Richard ne se rappelle pas de Daniel...
Message n° 1147728, posté par Ad à 02:22 le 01/05/2009
Un très très bon épisode pour ma part, je suis resté bouche bée tout le long.
Pourquoi ne l'a-t-elle pas prévenu avant qu'il parte?
Je pense que c'est parce-qu'elle est partisane du "on ne peut rien changer".
Par contre je ne me rappelle plus, mais Daniel et Richard ne s'étaient pas déjà rencontrés au moment de la bombe H? Ce serait étonnant que Richard ne se rappelle pas de Daniel...
Sisi, c'est d'ailleurs pour ça que Richard dit "on se connait ?", entre autres.
-- All The Pieces Matter...
WildCard Bitches !
Message n° 1147738, posté par specialune à 02:41 le 01/05/2009
Ad` a dit : Sisi, c'est d'ailleurs pour ça que Richard dit "on se connait ?", entre autres.
J'avais ressenti le "on se connait" comme une réaction au regard de Daniel qui voulait dire "Tiens encore là Richard? Et toujours pas vieillit le mec, fort!".
*Édité à 2:41am, 05/01/09
1.25
Message n° 1147781, posté par Jubs à 04:26 le 01/05/2009
Et si en fait, c'est en faisant exploser la bombe que les losties déclenchaient la surcharge qui amènera desmond a appuyer sur ce foutu bouton par la suite, si finalement rien ne changeait vraiment et que tout était deja écrit.
-- " The Useless Team " Si tu sers a rien tu peux nous être utile. Team sécurisée grace au firewall Open Office.