besmel a dit : ouais, t'as raison. ça fait quand même vachement mal au cul après avoir vu La Grande Illusion qui peut se comprendre comme une ode à l'amitié entre les Peuples et les classes sociales.
justement la Grande Illusion semblait proner le rapprochement des peuples, après la guerre une preuve du mal Juif à travers le personnage de Rosenthal ...
pourtant c'est plus axé sur la position sociale que les nationalités
-- If the Great Spirit wanted the Men to stay in one place, He would have made the World stand still, but He made it to always change. You don't fuck Chuck NORRIS
*Édité à 6:50pm, 05/05/09
Message n° 1158537, posté par besmel à 18:55 le 05/05/2009
alawacbar a dit : pourtant c'est plus axé sur la position sociale que les nationalités
on peut avoir une lecture différente.la scène finale montre pourtant assez justement que les frontières ne sont que le produit de les Hommes.bref, on va pas se prendre la tête là-dessus, hein ;)
Message n° 1158547, posté par alawacbar à 18:58 le 05/05/2009
besmel a dit : on peut avoir une lecture différente.la scène finale montre pourtant assez justement que les frontières ne sont que le produit de les Hommes.bref, on va pas se prendre la tête là-dessus, hein ;)
ouais.L'auberge Rouge reste un grand film, et comme boup on leur prête une intention qu'ils n'ont probablement pas.
-- If the Great Spirit wanted the Men to stay in one place, He would have made the World stand still, but He made it to always change. You don't fuck Chuck NORRIS
Message n° 1158707, posté par Ellie à 19:59 le 05/05/2009
Moui, pas très convaincue.. J'ai tiqué plusieurs fois pendant le film en voyant certains effets spéciaux ou des trucs ridicules mais bon j'ai pas trouvé ça catastrophique non plus. Pas comme X-Men 3. =| Par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait un truc à la fin du générique mais j'suis pas restée jusqu'au bout, j'ai raté beaucoup ?
Par contre coup de gueule contre les sous-titres de merde bourrés de fautes d'orthographe et de frappe. >.< Punaise ça m'énerve qu'ils soient pas capable de faire un boulot de sous-titrage correct et qu'après ils osent venir faire ch*** les sites de sous-titrages. Grrr.
17 ans encore
Je peux pas blairer Zac Efron ahhh -_-" il est scandaleux ce type. J'y suis allée parce que j'adore Matthew Perry mais bon j'n'en attendais pas trop. Heureusement. J'ai trouvé qu'il y avait plein de petits trucs comiques mais pas assez pour rattraper la nullité du film en général et cet âne de Zac Efron. En plus, manque de bol, c'était en VF donc encore plus dégueu.
Ellie a dit : Moui, pas très convaincue.. J'ai tiqué plusieurs fois pendant le film en voyant certains effets spéciaux ou des trucs ridicules mais bon j'ai pas trouvé ça catastrophique non plus. Pas comme X-Men 3. =| Par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait un truc à la fin du générique mais j'suis pas restée jusqu'au bout, j'ai raté beaucoup ?
Non.
Ellie a dit : Par contre coup de gueule contre les sous-titres de merde bourrés de fautes d'orthographe et de frappe. >.< Punaise ça m'énerve qu'ils soient pas capable de faire un boulot de sous-titrage correct et qu'après ils osent venir faire ch*** les sites de sous-titrages. Grrr.
Fallait le voir en VF...
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
*Édité à 8:16pm, 05/05/09
Message n° 1162628, posté par Fresh Prince à 00:41 le 07/05/2009
L'idée n'est originale pour un sou (Une sorte de 28 jours plus tard avec des zombies dopés aux calment) et le réalisateur semble sous le même effet.
L'intrigue est absurde, classique, vomitive, monté à la hache et la très moche (en tout cas dans le film) actrice principale est complètement ridicule. Sans doute peu habitué à ce type de rôle, elle frise le ridicule à chacune des scènes. Le plus insupportable reste sans doute le montage complètement incohérent entre des personnages qui n'appuie pas sur la gâchette quand il le faut, d'autres qui tue sans sourciller et des scènes qui se déroule selon un ordre qui ne déplairait pas à un vieil être sénil.
Pire que tout, lobotomisant tous les concepts originaux des cinquante dernières années, l'héroine se retrouve ainsi sans aucunes explications avec tout pour réussir
Pour en rajouter une couche, le réalisateur est totalement incapable d'insuffler un quelconque rythme à son film, l'angoisse ne vient jamais pointer le bout de son nez (il se sent obligé de faire trembler comme un con la caméra quand les zombies courent, ce qui fait qu'on ne voit jamais rien et que c'est totalement ridicule). Mention spéciale à la musique qui revient 15 fois dans le film et à des affrontements avec les zombies qui ressemblent aux pires combats dans la boue de Fort Boyard (Non, je n'en rajoute vraiment pas !).
Reste ensuite une palette de personnages qui se trouvent entre le ridicule, le pathétique, l'inutile et le navrant. Le reste de l'histoire s'entoure d'un vide sidéral qui ne raconte rien, qui n'explique rien, qui en plus ne montre rien et qui m'a fait ronfler méchamment et intentionnellement dans la salle juste pour faire chier mon monde (et surtout m'occuper).
Pour conclure, les Fxs sont d'un pathétique, les scènes gores d'un ridicule ...
Le genre de daube qui me fait dire que le réalisateur n'a, mais alors, aucun talent, que le monteur est à brûler vif et l'actrice principale devrait retourner à ce qu'elle sait faire. Et même si ça n'est pas le cas, elle fera toujours mieux que dans ce déchet cinématographique.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*Édité à 7:13pm, 05/07/09
Message n° 1162737, posté par Baje à 01:23 le 07/05/2009
Ouais euh faut pas pousser l'ortie dans les mémés non plus...
Today Gran Torino (enfin), j'ai adoré même si j'ai chialé comme une madeleine. -_-"Good Morning England, plus qu'adoré, j'crois que c'est le meilleur film que j'ai vu en 2009 pour l'moment. L'OST est forcément une bombe, j'en ai pris plein les oreilles. :) Pis Chris O'Dowd et Katherine Parkinson (The IT Crowd) et Philip Seymour Hoffman Le sens de la vie pour 9,99$, hummm, le film dure même pas 1h20 et pourtant j'ai eu l'impression qu'il en faisait 3. -_-" J'me suis ennuyée, j'ai pas aimé du tout bien que j'admire le travail d'animation et de réalisation des décors/persos.Et enfin, Un mariage de rêve, j'ai bien aimé aussi, c'était pas le meilleur film que j'ai vu mais bon j'ai passé un bon moment. Enfin si la mémé à côté d'moi n'avait pas grogné pendant tout l'film, ça aurait été mieux. -_-" Again Katherine Parkinson avec un rôle de méchante peste aigrie et un peu timbrée.
Guilamu a dit : Vu Star Trek. C'est incohérent jusqu'au comique dans certaines scènes. De jolis effets sinon et, malgré tout, on ne s'emmerde pas trop.
J'aurais du aller le voir et je l'ai raté à cause de la fin de séance du machin immonde dont je fais la critique juste au dessus.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1164030, posté par Batefer à 16:32 le 07/05/2009
Baje a dit : Ah oui, rien que pour la citation de Mad Movies sur l'affiche du film, le magazine ne mérite que de fermer.
Du moment que c'est un film de genre à la française, qui plus est un film gore, ils se doivent de dire que c'est bien. Forcément, c'est leurs potes qui réalisent la plupart du temps.
Cela dit, j'espère que Yannick Dahan s'en sera mieux sorti, même si son scénario ressemble à mille autres à première vue.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1164048, posté par Baje à 16:38 le 07/05/2009
Batefer a dit : Du moment que c'est un film de genre à la française, qui plus est un film gore, ils se doivent de dire que c'est bien. Forcément, c'est leurs potes qui réalisent la plupart du temps.
Ceci explique cela. Ça fait une raison de plus, en plus.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1167086, posté par spaces à 22:55 le 08/05/2009
J'ose pas faire une critique à chaud, ça pourrait être trop violent.
Disons que je m'attendais à une infâme merde après y avoir réfléchis dans le métro et qu'au final j'ai eu un truc passable, parfois divertissant mais souvent énervant.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1167215, posté par Funi à 00:10 le 09/05/2009
Je l'ai vu aussi. Quitte à moderniser la franchise, pourquoi ne pas renouveler les costumes? Le film vient de sortir et ils sont déjà complètement démodés, très trekiens certes, mais démodés. Sinon j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus.