Batefer, t'es pas très sympa. Les critiques de Baje sont de mieux en mieux construites et il fait un effort pour en faire un tout cohérent.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 1167610, posté par Batefer à 12:33 le 09/05/2009
homereb a dit : Batefer, t'es pas très sympa. Les critiques de Baje sont de mieux en mieux construites et il fait un effort pour en faire un tout cohérent.
Tu es sérieux quand tu dis ça ?
Je me suis couché à 3h30 hier en partie pour prolonger la discussion, je suis un peu fatigué là... En plus je viens de répondre longuement à un autre post sur le film sur sériessub (et pas seulement pour le défendre d'ailleurs, ce qui prouve qu'il est impossible de répondre simplement à "est-ce que c'est un bon film ?").
Baje a dit : C'est une énorme faute de mauvais goût par rapport à tout le reste du film. Que ça ait attiré trois trekkis dans la salle, je m'en cogne. Et c'est mon avis mais il me paraît pertinent, justement par rapport au reste du film ou les Fxs roxxe. Donc je maintiens.
Si tu veux. Evidemment que ça jure, mais encore une fois, c'est fait exprès. Ça ne peut pas "attirer" des trekkies puisqu'ils ne peuvent pas le savoir avant de voir le film, mais uniquement leur faire éventuellement plaisir ou au moins les faire sourire. Que tu n'y soit pas sensible, c'est plutôt Abrams qui s'en cogne.Il faut savoir : Abrams s'est foutu de la gueule des fans ou il a voulu leur faire plaisir ?
Baje a dit : L'ayant vu trois fois mais n'ayant pas forcément le sens du détail, je le veux bien celui-ci.
Tu as vu trois fois le film ou la série "Enterprise" ?? (dans les deux cas tu es maso)C'est quand Scotty explique qu'il a été exilé sur un avant-poste éloigné de la fédération à cause d'une expérience qu'il a tentée avec le chien de l'amiral Archer, héros de la série "Enterprise" (joué par Scott Bakula).
Baje a dit : Je ne vois pas ou tu as étayé le truc à mort. C'est marrant mais c'est toujours celui qui critique qui doit faire ses preuves. En même temps je fais pareil, c'est vraiment pas une critique à ton intention là.
Je trouve les personnages bien campés, ce qui n'était pas la moindre des gageures du film. Au contraire de ce que j'aurais cru, ce sont les personnages qui ont le moins souffert de cette adaptation, à l'opposé d'un scénario à la peine qui pâtit de ses propres contradictions. Là il y aurait à dire.
Baje a dit : Pegg est ridicule, il est pas du tout à contre emploi avec ses autres films mais foutre des baffes à un alien pendant la majorité de son temps de jeu j'ai trouvé ça gonflant. Et quand il ne fait pas ça, il fait du pegg. Rien à voir avec Star Trek ou avec le film. Je me rappelle plus vraiment du perso mais me semble pas qu'il martyrisait des aliens et qu'il faisait aussi con.
Non il est un peu différent du Scotty qu'on connaît à cet égard, mais on retrouve bien son côté technicien génial très satisfait de lui-même dont les talents sont superbements ignorés par le reste de l'équipage (un sobre "bravo Scotty" par-ci par-là). C'est exactement ça. Dans Star Trek 5, il se cogne à un pan de mur qui dépasse alors qu'il vient de dire qu'il connaît le vaisseau par coeur. Gag. OK, ici on aurait largement pu se passer de toute la partie où il passe dans les tuyaux hydrauliques.
Baje a dit : Je me base sur le sort reservé aux aliens en général dans le film. Quand le romulien dit qu'il joue son propre jeu, c'est compréhensible puisque ses congèneres sont tous mort. Ca veut juste dire ça. Reste que tous les aliens sont soit tout laids, soit victimes, soit méchant sans cerveau, soit vulcain avec un piquet dans le cul. C'est pas du tout ça dans LES séries.
Evidemment, si tu compares les 700+ épisodes des séries avec un seul film de deux heures, tu trouveras énormément de contre-exemples dans les premières. Si chaque épisode de chaque série n'avait présenté les aliens que sous un jour négatif, la franchise n'aurait certainement pas duré aussi longtemps. Mais prenons juste le prologue de ce film : les extraterrestres de l'USS Kelvin ne sont pas présentés de la façon que tu décris.
En gros, le film n'est pas sans reproches, loin s'en faut, mais je trouve que tu t'attardes sur des détails qui ne sont pas les plus importants. Et que tu as perdu ton âme d'enfant, aussi. Sûrement.
-- je parles pas au cons sa les instruits
1.00
Message n° 1167637, posté par Fresh Prince à 12:55 le 09/05/2009
Batefer a dit : Tu as vu trois fois le film ou la série "Enterprise" ?? (dans les deux cas tu es maso)C'est quand Scotty explique qu'il a été exilé sur un avant-poste éloigné de la fédération à cause d'une expérience qu'il a tentée avec le chien de l'amiral Archer, héros de la série "Enterprise" (joué par Scott Bakula).
La série. Mais on a tous le droit de voir des trucs pas terrible, non ?
Même moi j'ai mes défauts.
Je répondrais plus tard, moi aussi ça devient dur.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1167698, posté par Baje à 13:39 le 09/05/2009
Batefer a dit : Si tu veux. Evidemment que ça jure, mais encore une fois, c'est fait exprès. Ça ne peut pas "attirer" des trekkies puisqu'ils ne peuvent pas le savoir avant de voir le film, mais uniquement leur faire éventuellement plaisir ou au moins les faire sourire. Que tu n'y soit pas sensible, c'est plutôt Abrams qui s'en cogne.<br />Il faut savoir : Abrams s'est foutu de la gueule des fans ou il a voulu leur faire plaisir ?
Là je partais du point de vue du film en lui-même (comme depuis le début il me semble, je me souviens pas de tout). Donc pour le film c'est mauvais, que ça fasse plaisir à trois trekkies, je m'en cogne. (Et accessoirement, Qu'abrams s'en cogne de mon avis n'est pas le propos).
Batefer a dit : Tu as vu trois fois le film ou la série "Enterprise" ?? (dans les deux cas tu es maso)<br />C'est quand Scotty explique qu'il a été exilé sur un avant-poste éloigné de la fédération à cause d'une expérience qu'il a tentée avec le chien de l'amiral Archer, héros de la série "Enterprise" (joué par Scott Bakula).
Je viens de me rendre compte du clin d'oeil. J'étais plus très frais à ce moment là du film.
Batefer a dit : Je trouve les personnages bien campés, ce qui n'était pas la moindre des gageures du film. Au contraire de ce que j'aurais cru, ce sont les personnages qui ont le moins souffert de cette adaptation, à l'opposé d'un scénario à la peine qui pâtit de ses propres contradictions. Là il y aurait à dire.
Là on se mettra pas d'accords hein. Quand au scénario, on en a déjà un peu parlé il me semble.
Batefer a dit : Non il est un peu différent du Scotty qu'on connaît à cet égard, mais on retrouve bien son côté technicien génial très satisfait de lui-même dont les talents sont superbements ignorés par le reste de l'équipage (un sobre "bravo Scotty" par-ci par-là). C'est exactement ça. Dans Star Trek 5, il se cogne à un pan de mur qui dépasse alors qu'il vient de dire qu'il connaît le vaisseau par coeur. Gag. OK, ici on aurait largement pu se passer de toute la partie où il passe dans les tuyaux hydrauliques.
On aurait pu se passer de lui. Me rappelant plus trop des films, je me base encore une fois sur le film en tant que tel ou j'ai trouvé le perso ridicule. Mais là encore, on en arrive où c'est simplement une interprétation personnelle.
Batefer a dit : Evidemment, si tu compares les 700+ épisodes des séries avec un seul film de deux heures, tu trouveras énormément de contre-exemples dans les premières. Si chaque épisode de chaque série n'avait présenté les aliens que sous un jour négatif, la franchise n'aurait certainement pas duré aussi longtemps. <br />Mais prenons juste le prologue de ce film : les extraterrestres de l'USS Kelvin ne sont pas présentés de la façon que tu décris.
Simplement, dans le Kelvin où ils ne représentent rien, ils sont là en décors (C'est pas flatteur non plus ^^). Dès qu'ils sont illustrés, qu'ils jouent un rôle même minime dans le film, ils sont pathétique.
Ca en fait pas mal de détails je trouve. Reste que j'ai aussi (il me semble) émis un avis plus général sur le film durant ma critique.
Batefer a dit : En gros, le film n'est pas sans reproches, loin s'en faut, mais je trouve que tu t'attardes sur des détails qui ne sont pas les plus importants. Et que tu as perdu ton âme d'enfant, aussi. Sûrement.
Mais alors pas du tout. C'est quoi ce commentaire Batefer, franchement ?
Tu me mets devant "Petit Pied" je fond en larmes, tu me colles devant un "j'ai rétréci les gosses" j'ai une banane d'enfer. Tu m'oblige à regarder 35 fois de suite "Le roi Lion" et j'en redemande. Mon âme d'enfant est, je l'espère, intacte.
En tout cas, le film a au moins le mérite de faire parler de lui.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*Édité à 1:41pm, 05/09/09
Message n° 1167728, posté par Batefer à 13:56 le 09/05/2009
Batefer a dit : Je me suis couché à 3h30 hier en partie pour prolonger la discussion, je suis un peu fatigué là... En plus je viens de répondre longuement à un autre post sur le film sur sériessub (et pas seulement pour le défendre d'ailleurs, ce qui prouve qu'il est impossible de répondre simplement à "est-ce que c'est un bon film ?").
C'est très bien de débattre, je dis pas que tu le fais pas. Je trouve que tu as pas été super sympa au début de la discussion ^^
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 1167890, posté par Batefer à 15:05 le 09/05/2009
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 1167906, posté par Kenji à 15:17 le 09/05/2009
Bon, merde, y a un mec qu'a été désagréable, je sais plus qui, mais je me souviens !
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 1167932, posté par Batefer à 15:38 le 09/05/2009
Coupons là (et non pas "Coupons-la !", ce qui aurait un tout autre sens...).
Toi, jeune, si tu ne sais que faire de ta vie, si tu hésites entre Star Trek et Wolverine, si tu crois que Baje est fou, ou Batefer, ou Fresh Prince (dans ce cas là, tu aurais raison...), sors-toi les doigts du cul (demande la permission, si c'est pas le tien), prends vite tes sous (lave-toi les mains avant, quand même...) et cours voir THE BOAT THAT ROCKED !!!!!!
Sache toutefois qu'il y a un piège : un intense brainstorming de sans couilles (pardon, une géniale idée de think tank) a voulu que ce film soit nommé, dans notre beau pays de nous aûûûûtres de la France, quelque chose comme "Good Morning England"... sic. Si vous vivez en Allemagne, vous aurez au moins un titre potable : "Radio Rock Revolution".
Mais de quoi s'agit-il donc ? Tout simplement d'un hurlement d'amour à la vie, à la musique, au sexe et à tout ce qui était mieux avant !!! 2h15 de pur bonheur, qui semblent passer en 25 minutes grand max (en 33 ou 45 tours).
La crème de la crème de la crème anglaise niveau acteurs PLUS Philip Seymour Hoffman PLUS autant de jolies filles en mini-jupe que peut en contenir un film basé sur les années rock de la Perfide Albion (les 60s, ignares !).
Rien de plus à ajouter... Ah si : VO obligatoire. J'ai vu avec mon copain Nicolas, il va repousser HADOPI, la loi sur le viol des enfants de sa famille et la réforme de la Sécu pour faire voter une loi qui interdit de voir ce film en VF et de faire des garden parties dans mon garden, quand j'en aurai un en Corse... C'est comme ça, épicétou.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
*Édité à 5:02pm, 05/09/09
Message n° 1168117, posté par Batefer à 17:12 le 09/05/2009
ricorod a dit : Toi, jeune, si tu ne sais que faire de ta vie, si tu hésites entre Star Trek et Wolverine, si tu crois que Baje est fou, ou Batefer, ou Fresh Prince (dans ce cas là, tu aurais raison...), sors-toi les doigts du cul (demande la permission, si c'est pas le tien), prends vite tes sous (lave-toi les mains avant, quand même...) et cours voir THE BOAT THAT ROCKED !!!!!!
Il y a des explosions ? Je ne vais voir que des films avec des explosions.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1168122, posté par ricorod à 17:15 le 09/05/2009
ricorod a dit : Toi, jeune, si tu ne sais que faire de ta vie, si tu hésites entre Star Trek et Wolverine, si tu crois que Baje est fou, ou Batefer, ou Fresh Prince (dans ce cas là, tu aurais raison...), sors-toi les doigts du cul (demande la permission, si c'est pas le tien), prends vite tes sous (lave-toi les mains avant, quand même...) et cours voir THE BOAT THAT ROCKED !!!!!!