Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°17955 créé le 21/03/2009 à 16:42 par Funi - Vu 239405 fois par 8130 utilisateurs
   
Pages : 12... 7... 14... 2021222324... 86... 150... 214215
Message n° 1178080, posté à 20:42 le 13/05/2009  
+0.76
Note
Avatar
whitedogs
Odonate a dit :
Ce matin a lapin a tué un chasseur, et un lutin a pété mon écran LCD sous la vitre de mon portable.
Quand je dis un lutin, c'est que j'ai posé mon Samsung U-600 le soir, et au réveil, les cristaux se balaient un peu partout rendant l'écran quasi illisible.
Peux-tu faire une photo de ton téléphone en gros plan et la poster ici ?
On pourra tout de suite voir si l'écran est cassé.
Ensuite, quelque soit l'opérateur ou le fabricant de mobile, la casse écran N'EST JAMAIS prise en charge par une garantie (opérateur ou fabricant). Pour cela il faut souscrire une assurance mobile complémentaire (au minimum 3€/mois suivant les assureurs).
avogadro a dit :
ps : j'ai entendu quelque chose d'autre aussi. Tu peux y aller avec une fausse raison en disant que le téléphone n'arrête pas de s'éteindre et de s'allumer. Vas en boutique avec le tel éteint et la batterie bien vide. Ils vont te l'envoyer en sav et souvent il ne se font pas chier, ils t'en envoie un nouveau. ça avait été mon cas à l'époque. Sinon tu peux toujours dire qu'ils t'ont cassé l'écran en sav. (après je me demande si ils ne font pas une constatation de l'état du téléphone avant de l'envoyer)
Fausse bonne idée.
Effectivement, chez Orange, contrairement à SFR, le téléphone est directement échangé par le service client en cas de panne. Donc un nouvel appareil est envoyé au client sous 48h (24h pour les pros).
Sauf, qu'ensuite, l'appareil en panne part en expertise chez Orange et chez le fabricant, si nécessaire.
Dans ton cas, tu vas bien repartir un appareil en bon état, suite à l'échange, mais par la suite, ton téléphone en panne ayant été expertisé comme cassé, te sera facturé et le montant forfaitaire sera ajouté à ta facture mensuelle.
Je recherche le montant dès que j'ai 5 minutes.

Message n° 1178261, posté à 22:14 le 13/05/2009  
+0.76
Note
Avatar
Funi
Odonate a dit :
Mais Samsung me dit que l'écran n'est pas sous garantie.<br />C'est marrant, parce que qand on enlève l'écran, il reste plus grand chose sur le U600...  [x]
Bris, rarement pris en charge, et j'ai eu ça avec un client aujourd'hui comme quoi, Samsung c'est vraiment de la merde.
Odonate a dit :
<br />Voilà, j'imagine que mon post est limite dans ce sujet, mais je compte sur votre indulgence et j'espère que l'un d'entre vous connais assez bien Orange ou Samsung pour m'aider.
Pas de souci.
avogadro a dit :
Le problème est qu'avec un bris d'écran, il est difficile de prouver que ce n'est pas de ta faute. Faut que tu te fasse entendre ^^ Puis sinon tu peux toujours leur dire que tu vas porter ça devant une association de consommateurs pour débloquer la situation hehe.
Tu fais ça, je te tape, les clients qui sont relous comme ça obtiennent rarement raison.
avogadro a dit :
ps : j'ai entendu quelque chose d'autre aussi. Tu peux y aller avec une fausse raison en disant que le téléphone n'arrête pas de s'éteindre et de s'allumer. Vas en boutique avec le tel éteint et la batterie bien vide. Ils vont te l'envoyer en sav et souvent il ne se font pas chier, ils t'en envoie un nouveau. ça avait été mon cas à l'époque. Sinon tu peux toujours dire qu'ils t'ont cassé l'écran en sav. (après je me demande si ils ne font pas une constatation de l'état du téléphone avant de l'envoyer)
SFR doit vérifier pour l'envoyer en réparation, pour éviter les problèmes derrière.
Pour Orange ça se passe absolument pas comme ça, tu appelles, un monsieur t'amène le téléphone réparé chez quelqu'un d'autre sous 48H et tada.
EDIT : arrrf le changement de page, WD est vraiment trop fort.
En conclusion, ne pas acheter de Samsung.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
*Édité à 10:15pm, 05/13/09
Message n° 1178277, posté à 22:20 le 13/05/2009  
Note
Avatar
whitedogs
Funi a dit :
Pour Orange ça se passe absolument pas comme ça, tu appelles, un monsieur t'amène le téléphone réparé chez quelqu'un d'autre sous 48H et tada.
angry angry angry
Non ! Pas tada. Relis ce que j'ai écrit.

Message n° 1178299, posté à 22:25 le 13/05/2009  
Note
Avatar
Funi
Tada tu l'as mis, rien à ajouter tu es parfait. kiss

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 1178510, posté à 23:14 le 13/05/2009  
Note
Avatar
avogadro
Funi a dit :
Tu fais ça, je te tape, les clients qui sont relous comme ça obtiennent rarement raison.
mdr ^^
j'ai jamais fait ça je te rassure XD
c'est la hantise du service conso?
En même temps je me demande. Pour le problème de point carré rouge, si tu les menaces de résilier ton contrat, pour 1 client sur des millions, ils pourraient très bien refuser lol. Genre "attention monsieur, si vous le prenez comme ça c'est la résiliation de mon abonnement et des 4 autres membres de la famille!", "bah faites monsieur, faites. Bonne soirée ;)" lol
ps : ça existe pas le cimetière des téléphones ? Tous les téléphones complètement cassés mais dont certaines pièces pourraient servir à réparer d'autres portables sont détruits ou réutilisés?

*Édité à 11:15pm, 05/13/09
Message n° 1178558, posté à 23:24 le 13/05/2009  
Note
Avatar
whitedogs
avogadro a dit :
ps : ça existe pas le cimetière des téléphones ? Tous les téléphones complètement cassés mais dont certaines pièces pourraient servir à réparer d'autres portables sont détruits ou réutilisés?
Il existe des boites pour le recyclage, au moins dans les espaces SFR.
Tu peux toujours tenter ta chance et faire le tour des boutiques dans ton coin.
J'ai longtemps gardé des vieux téléphones (genre Nokia 1100, 3210, 3310, 3410, 3510) simples à démonter pour récupérer des pièces (micro, écran, platine). Mais je ne le fais plus maintenant. Les téléphones modernes sont définitivement trop compliqués à démonter, en tout cas, pour moi.

Message n° 1178632, posté à 23:38 le 13/05/2009  
Note
Avatar
Funi
avogadro a dit :
En même temps je me demande. Pour le problème de point carré rouge, si tu les menaces de résilier ton contrat, pour 1 client sur des millions, ils pourraient très bien refuser lol. Genre "attention monsieur, si vous le prenez comme ça c'est la résiliation de mon abonnement et des 4 autres membres de la famille!", "bah faites monsieur, faites. Bonne soirée ;)" lol
Le client bien relou, on est super contents de le refiler à la concurrence. laugh2
Exemple, un client à qui il arrive un truc classique dans des conditions acceptables, une couille de num favoris.
Il se retrouve avec un avoir de 135€ dont 50€ de geste co.
Il m'appelle, me soule en 3 sec, il a eu les 12,50 qu'il réclamait et 30 min de geste co (j'ai rajouté 10 mins aux 20 déjà présentes) et je m'en suis débarrassée, j'ai pas cherché à riposter, trop de perte de temps pour qu'au final SFR s'en foute que je l'ai remboursé de 10€.
Bref, ce genre de casse-couille, s'il veut aller chez BT ou Orange je lui ouvre la porte et je le pousse de toutes mes forces.
J'ai déjà transféré moi-même une cliente à la résiliation car elle était franchement trop chiante pour rien.
Elle voulait résilier parce que pendant son RM on a pris ses points. OMG.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 1178658, posté à 23:42 le 13/05/2009  
Note
Avatar
avogadro
Funi a dit :
Elle voulait résilier parce que pendant son RM on a pris ses points. OMG.
salaup titter

Message n° 1179062, posté à 01:59 le 14/05/2009  
Note
Avatar
Odonate
Samäel a dit :
Bizarre, j'ai jamais vu cette panne.
J'ai vu sur Internet qu'un gars avait eu le même problème de l'écran cassé au réveil, mais c'est parce qu'il le laissait charger toute la nuit, ce qui fait de la condensation avec la chaleur de la batterie. Rien de tel chez moi.
Samäel a dit :
Quand tu l'allume, il est brisé ou pas ? Car si il y est pas t'as plus de chance d'arriver à tes fins.
Je suis pas sûr de la question, mais quand l'écran n'est pas allumé, on ne voit rien, peut-être parce qu'il fait "mirroir" en même temps ?
whitedogs a dit :
Peux-tu faire une photo de ton téléphone en gros plan et la poster ici ?
 [x]
whitedogs a dit :
Je recherche le montant dès que j'ai 5 minutes.
Ouep, j'aimerais bien savoir quel serait le prix approximatif de la réparation, parce qu'aucun de mes interlocuteurs n'a su me répondre.
Donc si j'ai bien compris, il y a pas grand chose que je puisse faire pour l'instant de l'autre côté de la Manche, non ?
Je dois me débrouiller jusqu'à pouvoir bien expliquer mon cas à un conseiller dans une agence.
Mais 2 mois après, ça le fera pas trop, non ?

Message n° 1179065, posté à 02:12 le 14/05/2009  
+0.76
Note
Avatar
Samäel
L'écran est donc bien brisé.
Tout ce que je peux te dire de plus, c'est que sans garantie, la ou je bossais, si un particulier envoyais son portable, c'était 110 euros, que ce sois l'écran, deux touches, ou 15 pièces à changer.
Évidemment les coques étaient changées si elles étaient un tant sois peu abimées.
Et le slide, si il était abimé.
Il y a peut être d'autre moyen, et surtout moins cher, mais j'ai pas d'autres infos que ça.

--
Sous titreur en "herbe".
*Édité à 2:12am, 05/14/09
Message n° 1179457, posté à 12:16 le 14/05/2009  
Note
Avatar
Odonate
Samäel a dit :
Tout ce que je peux te dire de plus, c'est que sans garantie, la ou je bossais, si un particulier envoyais son portable, c'était 110 euros, que ce sois l'écran, deux touches, ou 15 pièces à changer.
Évidemment les coques étaient changées si elles étaient un tant sois peu abimées.
Et le slide, si il était abimé.
Ça fait bien cher, sachant qu'avec mes pauvres 530 points, le U-600 neuf est à 145 €

Message n° 1179473, posté à 12:21 le 14/05/2009  
Note
Avatar
Samäel
Odonate a dit :
Ça fait bien cher, sachant qu'avec mes pauvres 530 points, le U-600 neuf est à 145 €
J'en conviens, il existe certainement d'autres solution, mais je ne les connais pas. smallness

--
Sous titreur en "herbe".
Message n° 1179675, posté à 14:36 le 14/05/2009  
Note
Avatar
whitedogs
Samäel a dit :
J'en conviens, il existe certainement d'autres solution, mais je ne les connais pas. smallness
Autre solution.
Achète le Samsung U600 (si tu veux le même) en sytème mobicarte chez Orange.
Il te coutera 139€ et tu ne touches pas à tes points de fidélité ET SURTOUT tu ne te réengages pas pour 12 mois avec l'opérateur.
Comme ça, tes points continuent à monter ET AUSSI ta durée initiale d'engagement n'est pas prolongée.
Sinon, je confirme que l'écran est cassé suite à un choc ou à une très forte pression sur la vitre (mais je doute de la 2nde hypothèse en voyant la photo).

Message n° 1179712, posté à 15:06 le 14/05/2009  
Note
Avatar
Funi
Ou achète un téléphone de meilleure qualité sinon.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 1179721, posté à 15:12 le 14/05/2009  
Note
Avatar
Samäel
Les samsung partent très souvent en SAV, et surtout les slide.
Pour moi, c'est ce que j'éviterais le plus. Ça représentais 95% des pannes constatées sur les poste samsung de SAV que j'avais à faire.

--
Sous titreur en "herbe".
Message n° 1179876, posté à 16:13 le 14/05/2009  
Note
Avatar
Odonate
whitedogs a dit :
Sinon, je confirme que l'écran est cassé suite à un choc ou à une très forte pression sur la vitre (mais je doute de la 2nde hypothèse en voyant la photo).
C'est ça le truc, c'est qu'il ne s'est rien passé. Ou alors on revient sur la théorie du latin malicieux.
En tout cas, merci à tous pour votre aide. Et vais utiliser mon vieux Samsung D-500 en attendant de rentrer en France.
Et à ce moment là, beh, je rachèterai un portable. Ouais !!! dubious

Message n° 1179981, posté à 16:46 le 14/05/2009  
Note
Avatar
dedisded
Bonjour à tous,
J'ai évidemment une petite question qui a peut-être déjà été posée mais je vous avouerez que je n'ai pas le courage de lire les 9 pages précédentes...
Donc voici : le iphone 3G est-il compatible avec un kit bluetooth de voiture ?
Merci par avance pour votre réponse.

Message n° 1180014, posté à 16:58 le 14/05/2009  
Note
Avatar
avogadro
yep c'est compatible... ;)
tu n'as rien besoin de télécharger c'est dispo avec la config d'origine, essais voir dans réglages > générale > bluetooth
et là tu devrais avoir la liste des périph bluetooth dispo, faut qu'il y ait le contact pour que détecte ton kit dans la voiture.

Message n° 1180017, posté à 16:59 le 14/05/2009  
Note
Avatar
Samäel
Certainement, de là a savoir si tu dois obligatoirement prendre un apple ou une connerie du genre...
J'ai pas encore testé.

--
Sous titreur en "herbe".
Message n° 1180026, posté à 17:00 le 14/05/2009  
Note
Avatar
avogadro
Samäel a dit :
Certainement, de là a savoir si tu dois obligatoirement prendre un apple ou une connerie du genre...
nop pas besoin de apple, tu peux prendre ce que tu veux...

Pages : 12... 7... 14... 2021222324... 86... 150... 214215
Liste des sujets \ Hotline de SF

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.