Je viens de regarder Mental, le personnage principal est un mélange de the mentalist et Dr House soft.Pas mal, il me faudrait visionner encore 2 épisodes pour me faire un avis
*Édité à 6:43pm, 05/29/09
Message n° 1217949, posté par ricorod à 21:11 le 31/05/2009
J'ai suffisamment apprécié le pilote pour regarder la suite.
Bon, j'avoue, ça tient surtout au physique ravageur du perso principal... et de son "étudiant" latino (dont je dois encore avoir quelque part le shooting full frontal, dans la même série que celui de Josh Duhamel).
Ils savent appâter le chaland, ces gens...
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 1217955, posté par karmpo à 21:17 le 31/05/2009
karmpo a dit : Pas avec le scénar et la crédibilité de l'univers psychiatrique en tout cas. Parce que à ce niveau pour un pilot :
C'est pas comme si c'était important, hein ?... je viens de finir Prison Break, là...
Niveau crédibilité, il faudrait alors aussi mettre à la trappe à peu près toutes les séries comme Monk, LTM, The Mentalist, Life... et ce ne sont que des exemples.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 1218005, posté par olaola à 22:04 le 31/05/2009
Nemone a dit : Je suis d'accord avec vous, c'est assez banal, mais étant en études de psycho, je vais me laisser tenter pour voir ce qu'ils appellent méthodes "un peu particulières" ;)
Les méthodes un peu particulières sont des plus fantaisistes.Prendre plaisir à regarder cette série, pourquoi pas mais au vu du pilot, tu n'y trouveras rien de pertinent pour tes études.
Je te conseille plutôt de réfléchir à une éthique de clinicien/ne, à savoir ne pas tout miser sue les neuros-sciences et le comportementalisme, (comme font certains étudiants) accepter l'apport de méthodes éducatives, de la psychothérapie et de la psychiatrie.
-- Vous auriez pu m'apprendre la synchro, quand même, bande de hyènes.(ricorod)
*Édité à 10:04pm, 05/31/09
Message n° 1218006, posté par karmpo à 22:04 le 31/05/2009
ricorod a dit : Niveau crédibilité, il faudrait alors aussi mettre à la trappe à peu près toutes les séries comme Monk, LTM, The Mentalist, Life... et ce ne sont que des exemples.
D'accord, mais là c'est limite Dr Bisounours à l'HP
J'aurais aimé un truc relativement réaliste.
M'enfin, je vais regarder le 02 et si j'ai la même impression de foutage de gueule, bah basta.
Viens de mater (c'est le mot...) les épisodes 4, 5 et 6.
Le 4 est quelconque (un gamin qui joue trop aux JV, on y croit pas une seconde :), mais le 5 est vraiment bien, avec son sosie de Tom Cruise qui pète un câble (oui, bon, ça implique une scène de strip tease, mais c'est une coïncidence... c'est pour l'avancée de la médecine, quoi...).
Le 6 se laisse bien regarder aussi.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
0.28
Message n° 1312557, posté par Kaeleak à 18:07 le 16/07/2009
Nous ce qu'on a envie de voir c'est pas les exploits surégoïstes des héros mais le développement d'une situation regroupant tous les héros qu'on aime bien, genre la brigade d'OC qui a comme médecin House dans l'hopital d'Urgence dans lequel débarque les frérots chasseurs de paranormal qui sont à la poursuite d'un vampire (Spike?) dopé au True Blood délibérément modifié par Shredder, bref un truc qui montrerait l'alliance de toutes ces compétences. Un truc plus recherché. Mais ça "ils" ne veulent toujours pas à part dans les comics
-- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
*Édité à 18:15 le 16/07/2009
Message n° 1312752, posté par ricorod à 19:47 le 16/07/2009
Bah t'en as pas marre de voir tout le temps les même types d'histoires avec les même types de persos? Dans les Marvel au moins il y a des cross-over. Il y en a déjà eu avec quelques séries de la trilogie du samedi aussi, et il a d'autres exemples.Ce que je voulais dire c'est que plutôt que de voir un personnage principal assisté de persos de second plan qui sont là pour montrer à quel point le perso principal est beau/fort/intelligent/Obiwan Kenoby, je (et je suis pas l'seul) préfèrerai voir une équipe de persos principaux face à une équipe d'autres persos principaux. (que j'ai illustré par un exemple farfelu mais propice à tout type d'histoire)