"'Entre-temps, la mise en place de la réforme de la justice va rendre les choses plus pratiques, car il est prévu que dix tribunaux de grande instance seront spécialisés dans les questions de droit d'auteur", souligne le cabinet du ministère.
Ils ont raison, c'est quand même plus important, surtout en pleine réformes judiciaires, de faire ça que de créer des tribunaux spécialisés dans le terrorisme, ou la pédophilie, ou le viol, ou le trafic d'armes, de drogues ou d'êtres humains. Le droit d'auteur, c'est vraiment la Grande Cause Ultime.
LUK47 a dit : A tous les fans de MacGyver, ne lisez pas ce qui suit^^ Source
Il n'a pas mérité ça ce bon vieil Angus.
Je pense à un autre truc, si le CC a déclaré inconstitutionnel Hadopi sous cette forme, qu'est-ce qu'ils vont pouvoir dire de LOPPSI tel que ça se profile...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1242814, posté par LUK47 à 18:18 le 12/06/2009
Batefer a dit : Je pense à un autre truc, si le CC a déclaré inconstitutionnel Hadopi sous cette forme, qu'est-ce qu'ils vont pouvoir dire de LOPPSI tel que ça se profile...
Houla, après ce season final faudra attendre la prochaine saison pour LOPPSI. En attendant quelques trailers avec peut-être un centric sur MAM dés la rentrée :
Batefer a dit : Ils ont raison, c'est quand même plus important, surtout en pleine réformes judiciaires, de faire ça que de créer des tribunaux spécialisés dans le terrorisme, ou la pédophilie, ou le viol, ou le trafic d'armes, de drogues ou d'êtres humains. Le droit d'auteur, c'est vraiment la Grande Cause Ultime.
Bin oui qu'est-ce que que tu crois ? C'est bien plus important d'empêcher à Univers sale et cie de perdre un euro qu'un gosse qui s'fait violer et tuer, toute façon il est mort, il s'en fout, tandis que Pascal Nègre lui... Gerbant. -_-"
Ellie a dit : Bin oui qu'est-ce que que tu crois ? C'est bien plus important d'empêcher à Univers sale et cie de perdre un euro qu'un gosse qui s'fait violer et tuer, toute façon il est mort, il s'en fout, tandis que Pascal Nègre lui... Gerbant. -_-"
Tu crois pas si bien dire. je raconte ma vie 30 sec et je m'arrête. J'ai dénoncé mon ancien employeur pour pédophilie sur internet, on m'a clairement répondu que c'était sur internet, donc pas grave, pas de contenu, je cite " je sais même pas si c'est condamnable sur internet... y a pas de contenu alors bon..." On m'a gentillement expliqué aussi que c'était pas mon problème, que je pouvais pas porter plainte vu que ça ne me concernait pas.
et après on nous bombarde la gueule avec des trucs comme Lopsi ou Hadopi en brandissant le drapeau de la sécurité, de la protection de l'enfance etc... Donc oui comme tu dis, un enfant qui se fait violer et tuer "on s'en fou".
Ben j'ai eu du mal a digérer ça personnellement. Ca veut dire qu'aujourd'hui en france, tu peux consulter les pires trucs sur internet, donc cautionner les choses les plus dégueux et interdites, c'est moins grave que télécharger un mp3.
zozone666 a dit : Tu crois pas si bien dire. je raconte ma vie 30 sec et je m'arrête.<br /> <br />J'ai dénoncé mon ancien employeur pour pédophilie sur internet, on m'a clairement répondu que c'était sur internet, donc pas grave, pas de contenu, je cite " je sais même pas si c'est condamnable sur internet... y a pas de contenu alors bon..." On m'a gentillement expliqué aussi que c'était pas mon problème, que je pouvais pas porter plainte vu que ça ne me concernait pas.
Tu as bien fais, la dénonciation est un des piliers culturelfrançais qu'il faut entretenir et sauvegarder. C'est une honteque des gens immondes de cette sorte puissent être employeur etfaire tourner l'économie française.
Sinon, c'est parce qu'il a pas voulu te montrer les images que tu l'a balancé ? En tout cas encore bravo pour ton courage, cela n'a pas dû être facile pour toi de mettre ta carrière en jeu pour garder tes principes saufs. Il en faudrait beaucoup des comme toi.
*Édité à 10:18pm, 06/12/09
Message n° 1243425, posté par zozone666 à 22:56 le 12/06/2009
On a eu un différent financier qui m'a longtemps obligé à fermer ma gueule et m'a beaucoup culpabilisé, jusqu'à ce que ça devienne plus vivable. Et je l'ai balancé parce que si je l'avais pas fait, j'aurai joué ma santé mentale contre de l'argent d'une part, et d'autre part j'aurais fini et par me dégouter , et par faire justice moi même, ce que je voulais éviter à tout prix.
Aujourd'hui je me regarde sans vomir, par contre j'ai perdu toute chance de retrouver un taf dans cette ville, et ce pour rien apparemment.. ça encourage pas tellement à faire les choses bien. Si c'était à refaire, je ferai différemment.
En tout cas merci volobu, ça fait vraiment plaisir à entendre.
Batefer a dit : Ils ont raison, c'est quand même plus important, surtout en pleine réformes judiciaires, de faire ça que de créer des tribunaux spécialisés dans le terrorisme, ou la pédophilie, ou le viol, ou le trafic d'armes, de drogues ou d'êtres humains. Le droit d'auteur, c'est vraiment la Grande Cause Ultime.
Il ne faut pas oublier les projets en rapport avec les juges d'instruction, ce qui entrainera la fin de certaines procédures "sensibles" liées à la délinquance financière. *
Le Monde (janvier 09):L'Elysée ne semble toutefois pas faire de l'indépendance du parquet un préalable à la suppression du juge d'instruction, à la différence de ce que préconisait le rapport de Mireille Delmas-Marty en 1990, ou, plus récemment, des réflexions de la commission Outreau.
* Tous les crimes sans exception. * Les délits les plus graves, dans les domaines financiers, des stupéfiants, du terrorisme%u2026 * Sans oublier toutes les affaires mettant en cause l'autorité de l'Etat : santé publique, dossiers environnementaux, finances publiques, corruption politique.
Dans ces conditions, difficile d'imaginer que les politiques renoncent à la tentation d'instrumentaliser la justice.
Comme prévu, la partie non censurée de la loi est promulguée ce samedi.Et bien sûr pour le reste, une nouvelle loi est en préparation...Ah que j'aime la France : ses paysages, ses monuments, sa gastronomie, etc... et ses lois
Message n° 1244590, posté par volobu à 16:04 le 13/06/2009
Toisson, c'est plus une loi en coma dépassé, ses sauveteurs ont dépassés le stade du bouche à bouche et tentent les derniers électrochocs, mais l'écran de contrôle émet encore des tout petits bips à peine audibles et l'heure du décès va bientôt être prononcée...
*Édité à 4:04pm, 06/13/09
Message n° 1244664, posté par ZeK à 16:56 le 13/06/2009
une interview de 12 min de Maître Eolas dans l'émission Place de la Toile de vendredi (en fin d'émission, vers la 45e minute). podcastable à cette adresse jusqu'à jeudi prochain.
0.96
Message n° 1244718, posté par Mychkine à 17:42 le 13/06/2009
Mychkine a dit : une interview de 12 min de Maître Eolas dans l'émission Place de la Toile de vendredi (en fin d'émission, vers la 45e minute). podcastable à cette adresse jusqu'à jeudi prochain.
*Édité à 5:43pm, 06/13/09
Message n° 1244771, posté par LUK47 à 18:30 le 13/06/2009