Kletcher a dit : Après l'avoir vu combien de fois aussi ? Pareil je dois la première fois la saison m'a pas trop emballé, c'est seulement après un second visionnage que s'est tissé des fils que je n'avais pas forcément vu la première fois. C'est surtout la storyline de la famille sokobata que j'ai trouvé émouvante et la façon dont le père prend en main le syndicat.
Une seule fois, je dois l'avouer. J'aime espacer mes visionnages pour en conserver le moins de souvenirs possibles et déclencher une plus grande redécouverte. Mais une seconde sera bientôt en cours de route pour le faire découvrir à ma dulcinée. Je te redirai alors.
*Édité à 2:08am, 06/23/09
Message n° 1269561, posté par Kletcher à 02:07 le 23/06/2009
Fresh Prince a dit : 201 très lent, il se passe pas beaucoup de choses, le temps de tout installer... Je me demande à quoi va ressembler cette saison 2, en tout cas.
Les saisons suivent toutes (plus ou moins) le même schéma et il faut donc bien souvent attendre jusqu'au x04 ou x05 pour que l'enquête de la saison soit en place.
La saison 2, même si elle est différente des 4 autres (Le South East, univers des docks de Baltimore) reste essentielle et indissociable du show.
-- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
Message n° 1269668, posté par maxparm à 10:22 le 23/06/2009
Mrromain a dit : Je confirme que la saison 2 est emotionnellement tres puissante, c'est juste une histoire de preference, meme en regardant 10x l integrale, ce sera toujours pour moi la moins bonne des saisons, et ce UNIQUEMENT a cause du chagement d'atmosphere, je ne juge pas ce changement, je ne dis pas non plus qu'il est moins reussi ou moins interessant que le vrai background de la serie, c'est juste que cette saion n'est pas le point fort de The Wire.
J'ai l'avis inverse, c'est de loin ma saison préférée et celle que je considère comme la meilleure. Mêlant humour et drame à merveille.
kerial a dit : Les saisons suivent toutes (plus ou moins) le même schéma et il faut donc bien souvent attendre jusqu'au x04 ou x05 pour que l'enquête de la saison soit en place.
Les enquêtes ne sont pas le point central de The Wire. Elles ne sont que prétexte pour raconter la véritable histoire.
Message n° 1275306, posté par Kip à 12:48 le 25/06/2009
Andy a dit : J'ai l'avis inverse, c'est de loin ma saison préférée et celle que je considère comme la meilleure. Mêlant humour et drame à merveille.
carrément...
en plus, c'est une clef qui permet de sortir l'histoire du ghetto et (dé)montrant les tenants et aboutissants & permettre d'élargir les sujets abordés:
Andy a dit : Les enquêtes ne sont pas le point central de The Wire. Elles ne sont que prétexte pour raconter la véritable histoire.
*Édité à 12:52pm, 06/25/09
2.99
Message n° 1279247, posté par supersat à 00:14 le 27/06/2009
C'est juste une idée comme ça mais ce serait bien de parler aussi des différentes BO "Way Down in the Hole". Perso, j'ai adoré la version de DoMaJe de la 3ème ou 4ème saison, je ne sais plus.
-- Liberté de l'esprit, égalité devant la loi, fraternité dans l'économie.
2.84
Message n° 1280050, posté par lordeg à 13:03 le 27/06/2009
Serenity a dit : C'est juste une idée comme ça mais ce serait bien de parler aussi des différentes BO "Way Down in the Hole". Perso, j'ai adoré la version de DoMaJe de la 3ème ou 4ème saison, je ne sais plus.
Je crois qu'il y avait eu un type (alfie ?) qui avait fait un topic qui en parlait un peu. Et quelqu'un avait posté une version très sympa de Blaqstarr (un gars de Baltimore) dans le topic musique (alfie ?). Faut regarder.
Ouep, le générique est assez sympa, il me rappelle un peu celui des Sopranos, une chanson puissante et un joli panorama. Enfin la c'est plus un panorama de la serie tandis que chez Sopranos c'est un panorama du New Jersey sans trop de spoil de la serie. bref ce sont 2 generiques et 2 chansons que j'apprecie beaucoup et, chose rare, que je ne zappe pas a chaque episode.
De plus le coup de garder la meme chanson en changeant l'interprete est une riche idee, un peu comme Weeds (j'attendais autant les nouveaux episodes que le generique^^)
Message n° 1280392, posté par Ad à 14:46 le 27/06/2009
canario825 a dit : Je trouve que, pour ce prix-là et même un peu plus, c'est une série à posséder absolument. Je peux vous dire que c'est beau de voir cet intégrale sur son étagère à côté de ceux des Sopranos, SFU et Deadwood ! J'attends celui de OZ en ce moment. Une fois que je l'aurai et que celui de Rome sera dispo à un prix abordable, je pourrai mourir tranquille :p
Si tu meurs bientôt, tu pourrais me les léguer ?
Message n° 1280869, posté par canario825 à 19:25 le 27/06/2009
On ne défendra jamais assez The Wire, sans doute la meilleure série existante, et encore relativement méconnue. J'ai commencé à la regarder par désoeuvrement, croyant avoir déjà tout vu en terme de série... (Fan de BSG, Farscape, Life on mars, 24, Carnivale, Firefly... est pas mal d'autres)The Wire est une oeuvre majeure qui émeut et hante longtemps après le dernier visionnage...[Petit bémol pour la saison 2, au rythme moins évident, mais elle a sa place dans l'ensemble]
Tout est parfait, les personnages, la construction... même si c'est souvent vraiment déchirant. .Beaucoup d'humour aussi, par exemple les "shiiiiiit" du sénateur Clayton sont ...
Un modèle de série, qui hisse vraiment ce format au niveau d'une nouvelle forme d'art à part entière. Un film génial qui dure 5 saisons...Allez, si je ne devais retenir qu'une seule chose : le sifflement de Omar "à la Western" quand il arrive pour régler 2-3 trucs dans un quartier... ;)