XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
do_Ob a dit : Un peu long parfois mais sinon, ça reste correct.
OK, merci :)
(...) On en sortirait en dix minutes, gêné du mélodrame sur un tel sujet (...) Avec Craig à l'affiche, stylisant coûte que coûte les Insurgés, Eros anti-Thanatos de l'épisode, tout chage à nos yeux (...).
Le mec, faut qu'il arrête de se toucher.
*Édité à 21:05 le 14/07/2009
Message n° 1309809, posté par Poloneill à 21:14 le 14/07/2009
Poloneill a dit : T'as ressorti il y a quelques temps une critique négative sur Gran Torino, et j'avoue que j'étais pas complètement en désaccord avec elle ^^.
Ben franchement, j'ai adoré le film.
Passons le style prétentieux du mec, je suis en opposition à chacune de ses remarques.
Et sa conclusion à deux balles "Peut-être Clint Eastwood est-il notre bon américain ?"
J'en ai 100 autres de bons américains, alors je sais pas à qui il s'adresse, le gars, peut-être aux symétries qu'on a chez nous des américains qui ont jeté du vin dans le caniveau.
De plus, ça veut dire quoi ses remarques de soixante-huitard attardé sur la Corée et le Viet-Nam, parce que la théorie du bon sauvage, posture dans laquelle il se drape sans même s'en apercevoir, trop occupé qu'il est à s'imaginer à contre-courant, elle vaut pas plus que celle qu'il croit avoir vu dans Grand Torino et décrie sans aucun complexe, si ce n'est celui d'infériorité.
*Édité à 21:28 le 14/07/2009
1.00
Message n° 1309832, posté par Poloneill à 21:42 le 14/07/2009
Bah, moi je suis assez d'accord que ce n'est pas le chef d'oeuvre que tout le monde a l'air d'encenser. Ce critique prend à contrepied tous les éloges qu'on fait à ce film, et je suis plutôt d'accord avec lui. Évidemment il fait de la provoc', il exagère un peu (beaucoup) mais pour moi il décrit bien le fond du film : un vieux ronchon raciste sympathise avec ses voisins, les défend.
Je trouve cette phrase assez juste :
Ils sont « ses bons Chinois », comme on dit que tout antisémite a « son bon juif » ou son « bon arabe » - l'exception qui confirme la règle.
Clint est pas un gauchiste, hein.
D'autre part, les critiques dans leur ensemble vantent justement le geste final de Kowalski, qui lègue sa fortune à « ses bons chinois » plutôt qu%u2019à ses propres fils. Alors qu%u2019on peut très bien voir dans ce legs la manifestation d'une pulsion de haine contre ses propres descendants.
Ben ça aussi, je plussoie. C'est un type qui finit sa vie en détestant tout le monde. Et léguer cette voiture qu'attend impatiemment sa conne de petite-fille à son voisin, ça le fait marrer d'outre-tombe.
En tout cas, moi j'étais content d'entendre (de lire) un autre son de cloche sur ce film. Comme si Clint Eastwood était intouchable, maintenant.
By the way, Finally, j'ai rien compris à ton dernier paragraphe faudrait peut-être que toi aussi tu arrêtes de te toucher ^^.
-- Don't dream it, be it
Together, you are the one who was, the one who is, the one who will be.
It costs nothing to say something kind. Even less to shut up
*Édité à 09:12 le 15/07/2009
Message n° 1309869, posté par ricorod à 22:15 le 14/07/2009
Personne pour le nouveau Woody Allen?Whatever Works
On retrouve l'ambiance et le New york des anciens films du réalisateur et ça fait du bien!Un Larry David ( que l'on peut retrouver dans la série curb your enthusiasm ) Excellent qui nous fait du Mi Woody Mi Larry (mi Sheldon?)
Prochaine Séance Very Bad Trip j'espère ne pas être déçu!
Message n° 1310001, posté par Kenji à 00:29 le 15/07/2009
Perso, j'ai trouvé que c'était du Grand Michael Mann, et c'est même pour moi un grand film tout court.Les acteurs sont excellent ( J'adore Christian Bale, c'est grave ? ), et la réalisation est vraiment bonne.Une scène m'a d'ailleurs marquée dans ce film
Ralala, je suis totalement subjectif, mais ce sera une valeur sûre pour un achat en Blu-Ray.
Message n° 1310363, posté par do_Ob à 15:08 le 15/07/2009
Poloneill a dit : Ben ça aussi, je plussoie. C'est un type qui finit sa vie en détestant tout le monde. Et léguer cette voiture qu'attend impatiemment sa conne de petite-fille à son voisin, ça le fait marrer d'outre-tombe.
Non mais je conteste pas ça, ce que je conteste c'est qu'on le lui reproche.
Poloneill a dit : En tout cas, moi j'étais content d'entendre (de lire) un autre son de cloche sur ce film. Comme si Clint Eastwood était intouchable, maintenant.
Je comprends, et ça permet d'en discuter, c'est pas mal.
Poloneill a dit : By the way, Finally, j'ai rien compris à ton dernier paragraphe faudrait peut-être que toi aussi tu arrêtes de te toucher ^^.
Ah mais carrément, mais je le fais pas exprès, c'est comme un môme de 6 ans qui joue avec son machin sans faire attention.
Par contre, je comprends pas ce que tu comprends pas.
Message n° 1310482, posté par Finally à 16:07 le 15/07/2009
Kenji Endô a dit : Perso, j'ai trouvé que c'était du Grand Michael Mann, et c'est même pour moi un grand film tout court.Les acteurs sont excellent ( J'adore Christian Bale, c'est grave ? ), et la réalisation est vraiment bonne.Une scène m'a d'ailleurs marquée dans ce film
C'est marrant, ce que tu décris, c'est exactement ce que j'ai le plus détesté dans le film (à part Bale que j'ai trouvé plutôt convaincant)
Message n° 1311032, posté par canario825 à 21:55 le 15/07/2009
Je viens de le voir au cinoche et ça a été la pire expérience de toute ma vie dans une salle.
Tout d'abord, obligé de le mater en VF, la VO étant sold out (ça m'a quand même étonné que ce ne soit pas l'inverse) et le fils de ma compagne ne pouvant pas attendre une minute de plus pour le voir vu qu'on était déjà là et tout et tout.
Ensuite, salle remplie, évidemment. Un voisin qui avait mangé quelque chose qui lui faisait émettre des odeurs, comment dire... désagréables... :smiley.qui.se.bouche.le.nez:
D'autres voisins (un peu plus éloignés, ce qui m'a empêché de les engueuler comme il se devait, même si je leur ai quand même fait savoir mon mécontentement) qui ont passé tout le film à parler, soit entre eux, soit au téléphone, et pas à voix basse, loin de là.
Un tiers de la salle qui s'amusait à regarder je ne sais quoi sur leurs portables pendant les parties les plus chiantes du film (c'est-à-dire, la quasi totalité ^^), ce qui me gênait considérablement, vu que j'étais presque tout en haut et que les petites lumières à gauche et à droite faisaient ressembler la salle à un sapin de noël plus qu'à une séance au cinéma.
Des rires qui semblaient enregistrés tellement ils étaient prévisibles suite aux blagues à deux balles qui avaient presque toutes le même protagoniste : Ron Weasley, évidemment. Idem avec les applaudissements de la fin venant des mêmes personnes qui ont passé le film soit à parler, soit à consulter leur téléphone portable.
Et, pour finir, le film en lui-même. Aussi pitoyable et décousu que ses prédécesseurs. Bourré de raccourcis, souvent mal joué et avec des effets spéciaux loin d'être à la hauteur d'un tel blockbuster...
Bref, triste. Heureusement que le petit a bien aimé...
Franchement, cette saga est l'une des pires adaptations cinématographiques d'un bouquin que j'ai jamais vues (mais bon, en même temps, il n'y en a pas énormément où j'ai lu le bouquin avant de mater le film... -_-').
Ce qui aurait dû être fait avec HP, à mon humble avis, c'est une série de sept saisons où l'histoire et tous ses détails auraient été représentés de façon bien plus fidèle, car je suis quand même conscient de la difficulté d'adaptation d'un livre de 900 pages dans un film d'un peu plus de deux heures...
-- "Yo soy algo bohemio no me gusta trabajar y prefiero descansar a cambio de perder el tiempo" La Tabaré
Message n° 1311077, posté par Funi à 22:11 le 15/07/2009
canario825 a dit : Ce qui aurait dû être fait avec HP, à mon humble avis, c'est une série de sept saisons où l'histoire et tous ses détails auraient été représentés de façon bien plus fidèle, car je suis quand même conscient de la difficulté d'adaptation d'un livre de 900 pages dans un film d'un peu plus de deux heures...
J'y avais jamais pensé mais c'est une excellente idée que t'as là, après ça rapporte surement moins.
Sinon ta description de l'environnement est une des raisons pour lesquelles je vais de moins en moins (voire quasi plus du tout) au ciné, avec le prix et les horaires fixes qui correspondent pas trop à mon mode de vie.
C'était à Bruxelles ?
-- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
Message n° 1311106, posté par canario825 à 22:28 le 15/07/2009
Funi a dit : Sinon ta description de l'environnement est une des raisons pour lesquelles je vais de moins en moins (voire quasi plus du tout) au ciné, avec le prix et les horaires fixes qui correspondent pas trop à mon mode de vie.
Oui, mais en même temps, c'était le premier jour à l'affiche d'un film à succès... je m'y attendais un peu, quoi (mais j'aime bien me plaindre ^^).
Quant aux prix, c'est vrai que ça devient cher... mais les horaires, surtout pour les gros films, je les trouve assez variés, ce qui fait qu'il y a toujours moyen d'en trouver un qui convient.
Sinon, oui, c'était à Bruxelles ;-)
-- "Yo soy algo bohemio no me gusta trabajar y prefiero descansar a cambio de perder el tiempo" La Tabaré
1.00
Message n° 1311126, posté par Funi à 22:41 le 15/07/2009
canario825 a dit : Quant aux prix, c'est vrai que ça devient cher... mais les horaires, surtout pour les gros films, je les trouve assez variés, ce qui fait qu'il y a toujours moyen d'en trouver un qui convient.
J'aime me plaindre aussi, mais vu mes horaires de boulot et que j'aime pas aller au ciné l'aprem, ça fait super tard et ça me "pousse" à aller au resto en semaine pour pouvoir y aller, le WE c'est pas gérable, donc ça plus le prix, plus le confort relatif par rapport à mon canapé, plus mon côté non-cinéphile pour un sou, trop de prise de tête pour un film, autant le voir après.
canario825 a dit : Oui, mais en même temps, c'était le premier jour à l'affiche d'un film à succès... je m'y attendais un peu, quoi (mais j'aime bien me plaindre ^^).
C'est sûr que t'as cherché.
-- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
2.79
Message n° 1311129, posté par Batefer à 22:41 le 15/07/2009
canario825 a dit : Un tiers de la salle qui s'amusait à regarder je ne sais quoi sur leurs portables pendant les parties les plus chiantes du film (c'est-à-dire, la quasi totalité ^^), ce qui me gênait considérablement, vu que j'étais presque tout en haut et que les petites lumières à gauche et à droite faisaient ressembler la salle à un sapin de noël plus qu'à une séance au cinéma.
C'est une manie qui se propage et qui commence en effet à m'agacer sérieusement. Maintenant les gens n'ont plus de montres, ils ont des PORTABLES qu'ils sont obligés d'allumer pendant 5 minutes en les baladant bien à hauteur des yeux sans se préocuper de ce qui les entoure. Une balle dans la tête pour chacun.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1311443, posté par homereb à 00:20 le 16/07/2009
Magnifiquement filmé, la fusillade dans les bois et la poursuites qui suis est vraiment sympa à regarder.
Pour le reste, le film est décousu, on ne ressent pas un vrai fil directeur et les personnages manquent d'épaisseur.
Bref, beau mais très chiant par moment et pas d'implication émotionnelle.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
1.00
Message n° 1311557, posté par Lefoufurieux à 00:59 le 16/07/2009
Déçu. Déçu par la fin surtout, car le reste du film est pas trop mal. Mais la fin, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont voulu modifier la scène du Je ne veux pas spoiler le film mais je comprends vraiment pas pourquoi ils se sont sentis obligés de modifier ce passage. A la place, on a un truc assez ridicule, où on ne comprend pas trop pourquoi Harry agit comme ça et pas autrement... Bizarre.
Et puis pour la toute fin : l'émotion, qui était ultra-présente dans le livre, est pratiquement inexistante dans le film. On ne ressent pas grand chose. Hermione fait toujours son humour à 2 balles au plus mauvais moment... Bref, déçu par cette fin. Ils avaient tout ce qu'il fallait pour faire une belle fin, pour nous faire chialer. Mais non, mission ratée. Ça donne quasiment pas envie de voir la suite...
canario825 a dit : Je viens de le voir au cinoche et ça a été la pire expérience de toute ma vie dans une salle.
Pour ma part, j'étais dans une salle comble où il faisait ultra-chaud. On étais tous en sueur. Horrible. Mais j'ai pas eu de casse-couilles ça va. Juste quelques personnes qui se lèvent en plein milieu du film pour aller s'acheter à boire ou pour aller aux chiottes.... Banal quoi...
EDIT : Ah oui et j'ai vu le film en VF aussi, vu que j'avais pas le choix. Et ben je l'ai trouvé potable. Je pensais que ça allait être bien pire vu que je m'étais refait les 5 premiers films en VO la semaine dernière.
-- "You shake that hand, you meet new friends, you tie some yarn and that's how you do the Scarn !"
*Édité à 01:08 le 16/07/2009
Message n° 1311579, posté par Finally à 01:04 le 16/07/2009
Public Enemies : Mann, tout comme ses trois acteurs principaux, nous en met plein les yeux. On est ébahis pendant plus de 2h. Il nous fait oublier Miami Vice, et nous rappelle que le boss, c'est lui, et personne d'autre. Putain de film.
*Édité à 04:57 le 16/07/2009
Message n° 1311682, posté par Finally à 01:41 le 16/07/2009