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Sujet n°20110 créé le 09/06/2009 à 14:08 par do_Ob - Vu 81614 fois par 5888 utilisateurs
   
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Message n° 1318098, posté à 12:18 le 19/07/2009  
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Pretender
IceFre@k a dit :
Un taux de compression de 40 à 50% apparemment et un temps d'encodage super long, c'est moyen à côté d'autres codecs sans pertes comme FLAC ou Wavpack.
40 à 60 % en principe.
Je reencode régulièrement des FLAC en ALAC. Sur 18 Mio par exemple l'ALAC fera 19 à peu près. C'est pas beaucoup plus.
Le gros avantage c'est la puissance CPU nécessaire pour le décodage. Elle est très faible et peut donc être décodé sur n'importe quel matériel embarqué.

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Version: 3.1
GED/IT(/M) d-? s: a-- C+++>C++ L--- !L E+>E+++ w++ N++++ o--

111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
*Édité à 12:19 le 19/07/2009
Message n° 1318113, posté à 12:22 le 19/07/2009  
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IceFre@k
Pretender a dit :
Le gros avantage c'est la puissance CPU nécessaire pour le décodage. Elle est très faible et peut donc être décodé sur n'importe quel matériel embarqué.
Oui, c'est ce que j'ai dit, le seul intérêt, c'est sur du matériel embarqué, et comme le seul matériel embarqué gérant ce type de codec, c'est le matos apple, ça sent le forcing commercial à plein nez.
Et j'ai horreur de ce genre de pratiques.

--
The following statement is false.
The previous statement is true.
http://trakt.tv/user/IceFreak/library/shows/collection
Message n° 1318118, posté à 12:23 le 19/07/2009  
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IceFre@k
Pretender a dit :
40 à 60 % en principe.
Ouais, enfin tu tombes très vite à du 20-30% pour peu que le fichier audio ait des fréquences un peu hautes.

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The following statement is false.
The previous statement is true.
http://trakt.tv/user/IceFreak/library/shows/collection
Message n° 1318121, posté à 12:24 le 19/07/2009  
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Pretender
IceFre@k a dit :
Oui, c'est ce que j'ai dit, le seul intérêt, c'est sur du matériel embarqué, et comme le seul matériel embarqué gérant ce type de codec, c'est le matos apple, ça sent le forcing commercial à plein nez.
Il y a un gars qui a fait du reverse engineering (je sais pas comment on dit ça en français), donc tout le monde peut l'implanter sur ses périphériques.

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111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
Message n° 1318124, posté à 12:25 le 19/07/2009  
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Pretender
Pourquoi faudrait-il imposer le FLAC ou le WavePack plutôt que l'ALAC ?

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111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
Message n° 1318127, posté à 12:26 le 19/07/2009  
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Lefoufurieux
Je l'ai aussi depuis 2/3 ans et c'est bien sympa et bien pratique.

--
"You shake that hand,
you meet new friends,
you tie some yarn
and that's how you do the Scarn !"
Message n° 1318130, posté à 12:27 le 19/07/2009  
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Pretender
rétro-conception idee

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111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
Message n° 1318132, posté à 12:27 le 19/07/2009  
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IceFre@k
Pretender a dit :
Pourquoi faudrait-il imposer le FLAC ou le WavePack plutôt que l'ALAC ?
Tu peux pas les imposer par définition, ils sont libres.
Et leur perf sont surtout meilleures.
Pretender a dit :
Il y a un gars qui a fait du reverse engineering (je sais pas comment on dit ça en français), donc tout le monde peut l'implanter sur ses périphériques.
Non ils peuvent pas, ALAC est un codec proprio, c'est pas parce que tu sais comment faire que tu en as le droit. Faudrait payer apple pour le faire. (et c'est très bien reverse engineering)

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The following statement is false.
The previous statement is true.
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Message n° 1318135, posté à 12:28 le 19/07/2009  
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IceFre@k
Pretender a dit :
rétro-conception idee
et goldorak il avait les retro-fusées ^^

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The following statement is false.
The previous statement is true.
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Message n° 1318140, posté à 12:30 le 19/07/2009  
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Pretender
IceFre@k a dit :
Non ils peuvent pas, ALAC est un codec proprio, c'est pas parce que tu sais comment faire que tu en as le droit. Faudrait payer apple pour le faire. (et c'est très bien reverse engineering)
Ah, ok. Je ne suis pas expert en droit. sorry
Pourtant Compaq et HP avait copié l'IBM-PC, non ?
IceFre@k a dit :
Tu peux pas les imposer par définition, ils sont libres.
Tu ne peux pas mettre une infinité de codec dans ton matos, il faut bien faire un choix.

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111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
Message n° 1318149, posté à 12:33 le 19/07/2009  
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IceFre@k
Pretender a dit :
Ah, ok. Je ne suis pas expert en droit. sorry
Pourtant Compaq et HP avait copié l'IBM-PC, non ?
Copier une techno, aussi longtemps que certaines différences y sont introduites et brevetées, c'est possible. Et ça sort sous un autre nom.
Par exemple, quelqu'un pourrait très bien reprendre l'alac, augmenter son taux de compression, le breveter sous license GPL et le publier, et apple l'aurait dans le cul.
Pretender a dit :
Tu ne peux pas mettre une infinité de codec dans ton matos, il faut bien faire un choix.
Bah apple a qu'à, pour une fois dans son existence, arrêter de réinventer la roue et utiliser des trucs très performants qui existent déjà. Ils économiseront un peu de thunes.

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The following statement is false.
The previous statement is true.
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Message n° 1318155, posté à 12:37 le 19/07/2009  
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Pretender
IceFre@k a dit :
Bah apple a qu'à, pour une fois dans son existence, arrêter de réinventer la roue et utiliser des trucs très performants qui existent déjà. Ils économiseront un peu de thunes.
titter
ALAC a l'avantage d'être une spécification de la norme MPEG-4 donc standard en principe. Comme dit Steve : "MPEG-4 is huge!"

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111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
Message n° 1318156, posté à 12:38 le 19/07/2009  
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whitedogs
Comment on fait pour réencoder en ALAC avec itunes ?
Pour tester...

Message n° 1318160, posté à 12:39 le 19/07/2009  
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IceFre@k
Pretender a dit :
ALAC a l'avantage d'être une spécification de la norme MPEG-4 donc standard en principe. Comme dit Steve : "MPEG-4 is huge!"
non, alac, c'est la réponse apple au fait que le mpeg-4 tarde à sortir son codec lossless, c'est tout.
Tiens, question subsidiaire : silverlight sur iphone, ça va venir ou pas ?

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The following statement is false.
The previous statement is true.
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Message n° 1318162, posté à 12:40 le 19/07/2009  
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Pretender
whitedogs a dit :
Comment on fait pour réencoder en ALAC avec itunes ?
C'est très simple. Dans les propriété d'importation, tu choisis "Apple Lossless". Ensuite clique droit sur une musique et convertir.
Bien sûr, il ne faut pas convertir du mp3/aac/ogg... en Apple Lossless, ça n'a pas d'intérêt. Converti un CD Audio.
J'utilise XLD sous mac pour convertir des FLAC en ALAC, sinon.

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111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
Message n° 1318165, posté à 12:42 le 19/07/2009  
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whitedogs
Pretender a dit :
C'est très simple. Dans les propriété d'importation, tu choisis "Apple Lossless". Ensuite clique droit sur une musique et convertir.
Merci.
Pretender a dit :
Bien sûr, il ne faut pas convertir du mp3/aac/ogg... en Apple Lossless, ça n'a pas d'intérêt. Converti un CD Audio.
Oops, toute ma discothèque est en mp3...

Message n° 1318166, posté à 12:43 le 19/07/2009  
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IceFre@k
whitedogs a dit :
Oops, toute ma discothèque est en mp3...
Bah tu risques pas de générer des données qui existent pas hein maf

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The following statement is false.
The previous statement is true.
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Message n° 1318167, posté à 12:43 le 19/07/2009  
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Pretender
IceFre@k a dit :
Tiens, question subsidiaire : silverlight sur iphone, ça va venir ou pas ?
Aucune idée, mais je ne pense pas tout de suite. Si une application tierce ne le fait pas alors il faudra attendre un peu... laugh2

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111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
Message n° 1318170, posté à 12:44 le 19/07/2009  
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IceFre@k
Pretender a dit :
Aucune idée, mais je ne pense pas tout de suite. Si une application tierce ne le fait pas alors il faudra attendre un peu... laugh2
Ils sont cons chez apple, s'ils refusent flash et silverlight, ils ferment la porte à 80% du Web 2.0
C'est complètement débile comme stratégie.

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The following statement is false.
The previous statement is true.
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Message n° 1318172, posté à 12:45 le 19/07/2009  
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IceFre@k
Et en plus ça va me casser les couilles quand je vais faire la version mobile de mon appli bs

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The following statement is false.
The previous statement is true.
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