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Message n° 1318098, posté par Pretender à 12:18 le 19/07/2009
Message n° 1318098, posté à 12:18 le 19/07/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) IceFre@k a dit :Un taux de compression de 40 à 50% apparemment et un temps d'encodage super long, c'est moyen à côté d'autres codecs sans pertes comme FLAC ou Wavpack. 40 à 60 % en principe. Je reencode régulièrement des FLAC en ALAC. Sur 18 Mio par exemple l'ALAC fera 19 à peu près. C'est pas beaucoup plus. Le gros avantage c'est la puissance CPU nécessaire pour le décodage. Elle est très faible et peut donc être décodé sur n'importe quel matériel embarqué. -- Version: 3.1 GED/IT(/M) d-? s: a-- C+++>C++ L--- !L E+>E+++ w++ N++++ o--
111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321 *Édité à 12:19 le 19/07/2009
Message n° 1318113, posté par IceFre@k à 12:22 le 19/07/2009
Message n° 1318113, posté à 12:22 le 19/07/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Pretender a dit :Le gros avantage c'est la puissance CPU nécessaire pour le décodage. Elle est très faible et peut donc être décodé sur n'importe quel matériel embarqué. Oui, c'est ce que j'ai dit, le seul intérêt, c'est sur du matériel embarqué, et comme le seul matériel embarqué gérant ce type de codec, c'est le matos apple, ça sent le forcing commercial à plein nez. Et j'ai horreur de ce genre de pratiques.
Message n° 1318118, posté par IceFre@k à 12:23 le 19/07/2009
Message n° 1318118, posté à 12:23 le 19/07/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ouais, enfin tu tombes très vite à du 20-30% pour peu que le fichier audio ait des fréquences un peu hautes.
Message n° 1318121, posté par Pretender à 12:24 le 19/07/2009
Message n° 1318121, posté à 12:24 le 19/07/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) IceFre@k a dit :Oui, c'est ce que j'ai dit, le seul intérêt, c'est sur du matériel embarqué, et comme le seul matériel embarqué gérant ce type de codec, c'est le matos apple, ça sent le forcing commercial à plein nez. Il y a un gars qui a fait du reverse engineering (je sais pas comment on dit ça en français), donc tout le monde peut l'implanter sur ses périphériques. -- Version: 3.1 GED/IT(/M) d-? s: a-- C+++>C++ L--- !L E+>E+++ w++ N++++ o--
111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
Message n° 1318124, posté par Pretender à 12:25 le 19/07/2009
Message n° 1318124, posté à 12:25 le 19/07/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Pourquoi faudrait-il imposer le FLAC ou le WavePack plutôt que l'ALAC ? -- Version: 3.1 GED/IT(/M) d-? s: a-- C+++>C++ L--- !L E+>E+++ w++ N++++ o--
111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
Message n° 1318127, posté par Lefoufurieux à 12:26 le 19/07/2009
Message n° 1318127, posté à 12:26 le 19/07/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je l'ai aussi depuis 2/3 ans et c'est bien sympa et bien pratique. -- "You shake that hand, you meet new friends, you tie some yarn and that's how you do the Scarn !"
Message n° 1318130, posté par Pretender à 12:27 le 19/07/2009
Message n° 1318130, posté à 12:27 le 19/07/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) rétro-conception -- Version: 3.1 GED/IT(/M) d-? s: a-- C+++>C++ L--- !L E+>E+++ w++ N++++ o--
111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
Message n° 1318132, posté par IceFre@k à 12:27 le 19/07/2009
Message n° 1318132, posté à 12:27 le 19/07/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Pretender a dit :Pourquoi faudrait-il imposer le FLAC ou le WavePack plutôt que l'ALAC ? Tu peux pas les imposer par définition, ils sont libres. Et leur perf sont surtout meilleures. Pretender a dit :Il y a un gars qui a fait du reverse engineering (je sais pas comment on dit ça en français), donc tout le monde peut l'implanter sur ses périphériques. Non ils peuvent pas, ALAC est un codec proprio, c'est pas parce que tu sais comment faire que tu en as le droit. Faudrait payer apple pour le faire. (et c'est très bien reverse engineering)
Message n° 1318135, posté par IceFre@k à 12:28 le 19/07/2009
Message n° 1318135, posté à 12:28 le 19/07/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) et goldorak il avait les retro-fusées ^^
Message n° 1318140, posté par Pretender à 12:30 le 19/07/2009
Message n° 1318140, posté à 12:30 le 19/07/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) IceFre@k a dit :Non ils peuvent pas, ALAC est un codec proprio, c'est pas parce que tu sais comment faire que tu en as le droit. Faudrait payer apple pour le faire. (et c'est très bien reverse engineering) Ah, ok. Je ne suis pas expert en droit. Pourtant Compaq et HP avait copié l'IBM-PC, non ? IceFre@k a dit :Tu peux pas les imposer par définition, ils sont libres. Tu ne peux pas mettre une infinité de codec dans ton matos, il faut bien faire un choix. -- Version: 3.1 GED/IT(/M) d-? s: a-- C+++>C++ L--- !L E+>E+++ w++ N++++ o--
111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
Message n° 1318149, posté par IceFre@k à 12:33 le 19/07/2009
Message n° 1318149, posté à 12:33 le 19/07/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Pretender a dit :Ah, ok. Je ne suis pas expert en droit. Pourtant Compaq et HP avait copié l'IBM-PC, non ? Copier une techno, aussi longtemps que certaines différences y sont introduites et brevetées, c'est possible. Et ça sort sous un autre nom. Par exemple, quelqu'un pourrait très bien reprendre l'alac, augmenter son taux de compression, le breveter sous license GPL et le publier, et apple l'aurait dans le cul. Pretender a dit :Tu ne peux pas mettre une infinité de codec dans ton matos, il faut bien faire un choix. Bah apple a qu'à, pour une fois dans son existence, arrêter de réinventer la roue et utiliser des trucs très performants qui existent déjà. Ils économiseront un peu de thunes.
Message n° 1318155, posté par Pretender à 12:37 le 19/07/2009
Message n° 1318155, posté à 12:37 le 19/07/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) IceFre@k a dit :Bah apple a qu'à, pour une fois dans son existence, arrêter de réinventer la roue et utiliser des trucs très performants qui existent déjà. Ils économiseront un peu de thunes. ALAC a l'avantage d'être une spécification de la norme MPEG-4 donc standard en principe. Comme dit Steve : "MPEG-4 is huge!" -- Version: 3.1 GED/IT(/M) d-? s: a-- C+++>C++ L--- !L E+>E+++ w++ N++++ o--
111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
Message n° 1318156, posté par whitedogs à 12:38 le 19/07/2009
Message n° 1318156, posté à 12:38 le 19/07/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Comment on fait pour réencoder en ALAC avec itunes ?
Message n° 1318160, posté par IceFre@k à 12:39 le 19/07/2009
Message n° 1318160, posté à 12:39 le 19/07/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Pretender a dit :ALAC a l'avantage d'être une spécification de la norme MPEG-4 donc standard en principe. Comme dit Steve : "MPEG-4 is huge!" non, alac, c'est la réponse apple au fait que le mpeg-4 tarde à sortir son codec lossless, c'est tout. Tiens, question subsidiaire : silverlight sur iphone, ça va venir ou pas ?
Message n° 1318162, posté par Pretender à 12:40 le 19/07/2009
Message n° 1318162, posté à 12:40 le 19/07/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'est très simple. Dans les propriété d'importation, tu choisis "Apple Lossless". Ensuite clique droit sur une musique et convertir. Bien sûr, il ne faut pas convertir du mp3/aac/ogg... en Apple Lossless, ça n'a pas d'intérêt. Converti un CD Audio. J'utilise XLD sous mac pour convertir des FLAC en ALAC, sinon. -- Version: 3.1 GED/IT(/M) d-? s: a-- C+++>C++ L--- !L E+>E+++ w++ N++++ o--
111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
Message n° 1318165, posté par whitedogs à 12:42 le 19/07/2009
Message n° 1318165, posté à 12:42 le 19/07/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Pretender a dit :C'est très simple. Dans les propriété d'importation, tu choisis "Apple Lossless". Ensuite clique droit sur une musique et convertir. Merci. Pretender a dit :Bien sûr, il ne faut pas convertir du mp3/aac/ogg... en Apple Lossless, ça n'a pas d'intérêt. Converti un CD Audio. Oops, toute ma discothèque est en mp3...
Message n° 1318166, posté par IceFre@k à 12:43 le 19/07/2009
Message n° 1318166, posté à 12:43 le 19/07/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Bah tu risques pas de générer des données qui existent pas hein
Message n° 1318167, posté par Pretender à 12:43 le 19/07/2009
Message n° 1318167, posté à 12:43 le 19/07/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) IceFre@k a dit :Tiens, question subsidiaire : silverlight sur iphone, ça va venir ou pas ? Aucune idée, mais je ne pense pas tout de suite. Si une application tierce ne le fait pas alors il faudra attendre un peu... -- Version: 3.1 GED/IT(/M) d-? s: a-- C+++>C++ L--- !L E+>E+++ w++ N++++ o--
111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
Message n° 1318170, posté par IceFre@k à 12:44 le 19/07/2009
Message n° 1318170, posté à 12:44 le 19/07/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Pretender a dit :Aucune idée, mais je ne pense pas tout de suite. Si une application tierce ne le fait pas alors il faudra attendre un peu... Ils sont cons chez apple, s'ils refusent flash et silverlight, ils ferment la porte à 80% du Web 2.0 C'est complètement débile comme stratégie.
Message n° 1318172, posté par IceFre@k à 12:45 le 19/07/2009
Message n° 1318172, posté à 12:45 le 19/07/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Et en plus ça va me casser les couilles quand je vais faire la version mobile de mon appli
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