Kenji Endô a dit : Personnellement, je n'ai pu apprécier ce film qu'avec le recul.Mais je ne nie pas le fait qu'il faut avoir suivi des cours de psychanalyse pour réellement appréhender ce film
Le film est très beau visuellement, donc bien que ce soit chiant, c'est plaisant à regarder. Mais de là à dire qu'il pousse à réfléchir ou quoi que ce soit...Faut arrêter.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 1350119, posté par Kenji à 21:55 le 08/08/2009
Pliskin a dit : Le film est très beau visuellement, donc bien que ce soit chiant, c'est plaisant à regarder. Mais de là à dire qu'il pousse à réfléchir ou quoi que ce soit...Faut arrêter.
Non, je ne suis pas d'accord avec toi ^^.C'est ton point de vue.Moi, je trouve qu'il y a matière à réfléchir.
Après, si tu préfères les films où ça pètent de partout, je comprends que tu n'aimes pas ce film.
Il en faut pour tout les goûts.
Message n° 1350125, posté par Pliskin à 21:59 le 08/08/2009
Pliskin a dit : Les films "qui pètent de partout", oui, j'aime bien regarder.Mais j'aime pas ta remarque. Je l'ai très mal prise.
Y'avait aucun sous-entendus.Je te trouve très nerveux. Déjà, tu t'énerves pour des petits spoilers à deux balles, et là tu prends mal une phrase que tu as mal interprétée.Relax, gars.
Pliskin a dit : Parce que j'aime bien aussi les films "qui ne pètent pas de partout", mais celui-ci est mauvais.C'est mon avis, t'as le droit de pas être d'accord.
J'ai rien dit.C'est toi qui impose le fait que c'est un film de merde, j'ai juste dit pas pour tout le monde.
ça sert à rien de chercher la petite bête, là où il n'y a rien.
Et la phrase que tu as mal interprétée, je dis juste ça pour les questions de goûts. J'ai pas mal d'amis qui préfèrent un bon film d'action plutôt qu'un film de réflexion en se basant sur le fait que le cinéma est fait pour le loisir et la détente et non la réflexion.
J'ai jamais voulu te rabaisser ou quoi que ce soit d'autre en disant ça
Message n° 1350138, posté par Pliskin à 22:18 le 08/08/2009
Kenji Endô a dit : Y'avait aucun sous-entendus. Je te trouve très nerveux. Déjà, tu t'énerves pour des petits spoilers à deux balles, et là tu prends mal une phrase que tu as mal interprétée. Relax, gars.
Gné ?De quoi tu parles ?
Kenji Endô a dit : ça sert à rien de chercher la petite bête, là où il n'y a rien.
Encore gné ?De quoi tu parles ?
Kenji Endô a dit : J'ai jamais voulu te rabaisser ou quoi que ce soit d'autre en disant ça
Tout ça pour "je l'ai très mal prise" ?
Faut pas chercher la petite bête comme tu dis ^^Quand je dis que j'aime pas ta remarque, y a rien de méchant là dedans.Ou alors, je m'exprime vraiment mal. Si tu trouves que je parais nerveux.
Kenji Endô a dit : Et la phrase que tu as mal interprétée, je dis juste ça pour les questions de goûts. J'ai pas mal d'amis qui préfèrent un bon film d'action plutôt qu'un film de réflexion en se basant sur le fait que le cinéma est fait pour le loisir et la détente et non la réflexion.
Ce qui n'est pas mon cas. Du coup, je le prends comme une insulte. Mais pas au premier degré, comme tu sembles le penser.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 22:20 le 08/08/2009
Message n° 1350165, posté par Fresh Prince à 23:01 le 08/08/2009
Baje a dit : Comment j'ai rien compris... Ou plutôt j'ai peur d'avoir compris et de me dire "Tout ça pour ça ?". Mais je pense que j'ai rien compris au final.
L'amour est éternel.
Ou alors, je suis aussi passé à côté du film.
The fountain, c'est une bête.
Message n° 1350182, posté par mpm à 23:27 le 08/08/2009
Non mais, je veux pas relancer le sujet et tout, hein, mais quand tu sors que tu l'as vu 3 fois, dont 2 fois en faisant autre chose, pour terminer sur "ce film est encore plus merdique que je ne le pensais", ça fait quand même bien rire.
Comme avait dit Première quand le film est sorti, et c'était l'une des dernières fois où le magasine ne racontait pas de connerie : "Son allergie aux conventions et son ambition aveugle risquent de laisser une majorité du grand public sur le carreau... qui se privera d'une des oeuvres les plus fascinantes à avoir foulé les salles depuis très longtemps."
Je suis à 400% d'accord. Ce film, c'est du jamais vu. Sa forme est inédite. C'est même peut-être pour ça que beaucoup n'ont pas aimé. C'est clair est net que le trip "3 histoires en même temps avec les mêmes personnages" peut sembler au début assez incompréhensible, mais lorsque l'on comprend enfin à quoi cela sert (et faut pas être un génie pour le comprendre, hein), c'est pour laisser place à un message beaucoup plus grand et beaucoup plus puissant : l'amour est éternel. Je vais pas m'attarder sur ça, pour pas spoiler (cette phrase seule n'est pas un spoiler, c'est la tag-line de l'affiche, il me semble), mais suffit de voir la scène finale pour le comprendre.
Le tout sur la musique magnifique de Clint Mansell qui nous offre là l'une des plus belles BO jamais faites (c'est mon avis, mais sérieux, je peux l'écouter des heures et des heures sans m'en lasser).
Qu'on crache sur ce film quand d'autres se branlent devant Eden Log, c'est magnifique.
Après, ce n'est que mon avis, mais comme je l'ai prouvé avec Taxi Driver, j'aime bien défendre les films que j'adore
Message n° 1350513, posté par Pliskin à 02:21 le 09/08/2009
Fresh Prince a dit : Non mais, je veux pas relancer le sujet et tout, hein, mais quand tu sors que tu l'as vu 3 fois, dont 2 fois en faisant autre chose, pour terminer sur "ce film est encore plus merdique que je ne le pensais", ça fait quand même bien rire.
Bah voir une fois, c'est déjà pas mal, non ?Pourquoi ça te fait rire ?
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 02:23 le 09/08/2009
Message n° 1350657, posté par ricorod à 08:49 le 09/08/2009
bordel, c'est du super cool.on a tout : des punks minables qui vivent de braquages, des courses-poursuites dans les rues du Los Angeles des années 80 et le FBI à la recherche d'un extra-terrestre enfui d'une base secrète du Nouveau-Mexique.les dialogues sont marrants (toujours très vulgaires et parfois complètement surréalistes), l'action au rendez-vous (putain de scène de fusillade comme une épicerie) et l'univers chelou comme il faut (des mec avec des noms de bière, des sapins odorants dans tous les caisses et des emballages génériques pour la bouffe où c'est juste écrit drink ou food...).
bon, c'est vrai que l'intrigue est à chier, que les SFX sont cheap, mais qu'est-ce que ça met de bonne humeur.
si vous avez aimé They Live!, c'est très probable que vous y trouviez votre compte.
*édité à 14:38 le 09/08/2009
Message n° 1351122, posté par Fresh Prince à 14:50 le 09/08/2009