canario825 a dit : Suite au mini-débat sur le topic consacré à The Expendables concernant ce film, je me suis décidé à le mater et je n'ai pas été déçu.
Eh ouais, personne n'y croyait, c'était ridicule de refaire un Rambo à son âge, le 3 était déjà nul qu'est-ce que ça allait être etc.
Et notre papi Stallone les a bien calmés. Je dis chapeau, encore une fois.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1378378, posté par spaces à 21:33 le 28/08/2009
On en a pour notre argent. Critique du patinage artistique, rapprochement entre l'amitié entre deux hommes et l'homo-sexualité (tout comme le récent I Love You Man), du comique tabou (l'inceste)... Bref, cette comédie portée par un Will Ferrell (Ricky Bobby), un Jon Heder (Napoléon Dynamite) et un Will Arnett (30 rock) géniaux nous fait délirer pendant 90 bonnes minutes.
J'adore la Mafia Comedy.
Message n° 1379830, posté par ricorod à 22:56 le 29/08/2009
Un petit film d'heroic fantasy sympatoche, ficelé avec trois fois rien, mais nettement plus regardable que toutes les merdes habituelles tournées en Europe de l'Est (5 ou 6 personnes se promènent dans les bois pendant 1h15, puis croisent un dragon en CGI qu'on entraperçoit 12 secondes et le tuent en plan resserré).
Non, là, on a droit à plein de très jolis paysages (roumains, quand même... vu le budget, ils allaient pas tourner à Monaco), des châteaux qui le font bien, des villages médiévaux assez crédibles, un effort sur les costumes et les intérieurs,....
Le casting est assez joli aussi (Amy Acker, bien connue des fans d'Angel ou de Dollhouse, Tom Wisdom, pour les fans de Mile High et The Boat that Rocked, Arnold Vosloo qui pour une fois joue un gentil, John Rhys-Davies, plus grand qu'à l'accoutumée...)
Les grosses bestioles, quant à elle, sont visibles tout au long du film et se mettent sur la gueule sans s'arrêter, ce qui est plutôt réjouissant. Et ils ont une morphologie tout à fait originale et bien exploitée. Un bon point pour le film.
Les points faibles : les figurants roumains sont carrément nuls, les dialogues un poil laborieux, JRD se fait bien vieux, les combats sont un peu mous...
Mais ça reste sympa, comme un gros épisode de Merlin ou LOTS, quand on est en manque...
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 1379837, posté par Batefer à 23:29 le 29/08/2009
Batefer a dit : Réalisé par Pitof, spécialiste de la caméra trou-de-nez, grandiose metteur en scène des inoubliables Catwoman et Vidocq.
Ah ouais, la présentation de Rico m'avait motivé mais là c'est vite retombé.
Batefer, tu te rends compte que tu t'exprimes exactement comme Yannick Dahan ?
Nan parce que bon, genre sur Rambo, tu as tenu quasiment le même discours.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 1379846, posté par Funi à 23:52 le 29/08/2009
Un de vous a-t-il vu "La science des rêves" de Gondry et peut-il me dire comme ça fait la VO avec GGB parce que je vois bien que les autres c'est pas doublé mais lui c'est flagrant sur Fr3 et ça me semble étonnant que ça soit de la VO pure. En résumé, pas sur Fr3, il parle quelle langue GGB dans le film ?
-- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
Message n° 1379847, posté par mpm à 23:53 le 29/08/2009
Funi a dit : Un de vous a-t-il vu "La science des rêves" de Gondry et peut-il me dire comme ça fait la VO avec GGB parce que je vois bien que les autres c'est pas doublé mais lui c'est flagrant sur Fr3 et ça me semble étonnant que ça soit de la VO pure. En résumé, pas sur Fr3, il parle quelle langue GGB dans le film ?
Après m'être enfilé les deux Banlieue 13, je viens répondre à Baje sur sa déclaration concernant Ultimatum et son éventuel statut de pire film qu'il ait vu ces dix dernières années.
WTF ?
Ce film est complètement nul, cependant j'ai du mal à te comprendre. Ce n'est pas un calvaire à regarder, contrairement à certains métrages. On est loin, très loin, de l'ultime purge. Tu ne regardes donc qu'un film toutes les deux semaines ? (je taquine)
Juste dans les derniers mois, ou années, Road of No Return, Laid to Rest, 18 Years Old Virgin, The Portal, Autopsy, Horsemen, Feast 2 & 3, Shrooms, Dorothy, Dragon Ball Evolution, Starship Trooper 3, Eden Log, Dante 01, A l'intérieur, The Spirit, Teeth, House of the Dead, etc. m'ont paru bien bien pire.
(et je n'ai pas vu bon nombre de merdes françaises sorties récemment que j'imagine bien pires, Lady Blood doit valoir son pesant de cacahuètes, ainsi que les derniers Argento...)
Bref, il est bien dommage que je ne note pas tous les films que l'on m'a forcé à regarder et qui m'ont semblé être une torture constante. Je me souviens de Broken (III 2006 sur IMDB), une véritable horreur cinématographique. Nightmare Man était aussi une belle et marquante purge.
Pour conclure, pas de jugement hâtif, si tu penses qu'un film comme ça est une horreur, c'est que tu n'es pas assez masochiste. ;-)
Il faudra que je repasse pour parler de Bridge to Terabithia, Chasseurs de Dragons, Watchmen, Kidulthood, Adulthood... groumpf...
*édité à 23:59 le 29/08/2009
Message n° 1379853, posté par do_Ob à 00:02 le 30/08/2009
Liana a dit : Ce film est complètement nul, cependant j'ai du mal à te comprendre. Ce n'est pas un calvaire à regarder, contrairement à certains métrages. On est loin, très loin, de l'ultime purge. Tu ne regardes donc qu'un film toutes les deux semaines ? (je taquine)
Les ralentis j'ai trouvé ça limite.
Ce qui m%u2019a bien fait marré aussi, c'est quand les 2 filles sont dans la voiture à l'arrêt et que les flics arrivent, une des 2 balance "Merde les keufs, met ta ceinture".
Liana a dit : Bref, il est bien dommage que je ne note pas tous les films que l'on m'a forcé à regarder et qui m'ont semblé être une torture constante. Je me souviens de Broken (III 2006 sur IMDB), une véritable horreur cinématographique. Nightmare Man était aussi une belle et marquante purge.
Ah oui Broken, je m'étais bien fait chier aussi. Je m'étais fait avoir car c'était la French Team sur le Frigo qui avait fait les Sous-Titres donc je m'étais dit que ça devait être un bon petit film.
-- "You shake that hand, you meet new friends, you tie some yarn and that's how you do the Scarn !"
*édité à 00:04 le 30/08/2009
Message n° 1379855, posté par Tobias à 00:06 le 30/08/2009
Tu sais que tu es obligé d'avoir ta ceinture, même à l'arrêt, au moins en tant que conducteur ?
Lefoufurieux a dit : Ah oui Broken, je m'étais bien fait chier aussi. Je m'étais fait avoir car c'était la French Team sur le Frigo qui avait fait les Sous-Titres donc je m'étais dit que ça devait être un bon petit film.
Le truc qui se passe en grande partie dans les bois ? (non parce qu'il y en a des centaines des films intitulés Broken)
*édité à 00:13 le 30/08/2009
Message n° 1379859, posté par do_Ob à 00:13 le 30/08/2009