Très agréablement surpris, j'y suis allé à reculons. Les acteurs sont tous bons et jouent juste. La réalisation est sobre, le film ne cherche pas à faire dans le sensationnel, ni dans le lisse ou le trop propre.
On ne voit pas vraiment passer les 2h15, le rythme reste soutenu, on ne joue pas dans le pathos, ni dans l'empathie.
Un bon film donc, qui, même si on apprend rien et qu'on en sort on ne peut plus indemne, a le mérite de poser un regard assez lucide sur nos prisons.
A voir, mais le DvD ou une diffusion télé peuvent faire l'affaire.
-- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
Message n° 1418108, posté par homereb à 10:41 le 15/09/2009
kerial a dit : A voir, mais le DvD ou une diffusion télé peuvent faire l'affaire.
Je sais pas trop. J'ai trouvé que le travail sur le son, dans la salle de ciné, était très efficace pour retranscrire l'atmosphère carcéral.
Pour le reste, je rejoins ton avis.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 1418111, posté par kerial à 10:43 le 15/09/2009
kerial a dit : Un bon film donc, qui, même si on apprend rien et qu'on en sort on ne peut plus indemne, a le mérite de poser un regard assez lucide sur nos prisons.
Tout pareil, c'est clair que Bornfree a raison sur son coté "Et alors ?" mais ça ne me pose pas nécessairement de problème au cinéma.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 1418698, posté par do_Ob à 15:26 le 15/09/2009
homereb a dit : Je sais pas trop. J'ai trouvé que le travail sur le son, dans la salle de ciné, était très efficace pour retranscrire l'atmosphère carcéral.
Audiard en parlait justement dans une interview. en zonz', t'as un bruit de fond en permanence, il tenait beaucoup à ce que ça se ressente dans son film.
Message n° 1419590, posté par Hop² à 21:20 le 15/09/2009
besmel a dit : Audiard en parlait justement dans une interview. en zonz', t'as un bruit de fond en permanence, il tenait beaucoup à ce que ça se ressente dans son film.
Audiard ne néglige jamais le son; Le point fort de tous ses films.