olaola a dit : Et si tout ça n'était qu'une affaire de profits ?
Meunon ! Tu divagues...
Hadopi n'a jamais été une questions de gros sous. Hadopi, c'est un outil perfidement concocté pour qu'un troupeau d'"artistes" décérébrés, prétendue élite intellectuelle votant majoritairement à gauche, se démarque de ladite gauche qui s'est positionnée contre le projet.
Le simple fait que le projet soit, au final, complètement dépassé et inapplicable avant son vote révèle qu'il n'a pas été créé pour une mise en oeuvre pratique, mais dans une visée manipulatrice.
Casser les "soutiens" socialistes / communistes / écolos en plein marasme idéologique et luttes de chapelles de la gauche plurielle, c'est un peu mettre du sel sur ses blessures. Ca pique.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
1.67
Message n° 1409239, posté par olaola à 12:08 le 11/09/2009
N'hésitez pas à visiter les liens fournis par le site de France Culture. Citation :
> SARD
Le projet de la Société d'Acceptation et de Répartition des Dons a pour objectif de promouvoir le financement équitable de la créativité et de la diversité numérique (blogs, sites, articles, audio, visuels, logiciels, musicales etc.) à travers les dons du public aux oeuvres qu'il souhaite soutenir. La SARD essaiera de répondre conjointement aux attentes des artistes, des auteurs et du public.
> La Quadrature du Net
La Quadrature du Net est un collectif de citoyens qui informe sur des projets législatifs menaçant les libertés individuelles, les droits fondamentaux et le développement économique et social à l'ère du numérique. Ce collectif sensibilise les citoyens, les pouvoirs publics, les associations, les entreprises et travaille sans exclusive à l'élaboration de solutions alternatives équilibrées. La Quadrature du Net est soutenue par des organisations non gouvernementales françaises, européennes et internationales, dont l'Electronic Frontier Foundation, l'Open Society Institute et Privacy International.
> Wired
Le site de la revue américaine Wired.
> Option libre
Site personnel de Benjamin Jean
> The Long Tail. Le blog de Chris Anderson
> Caveat Emptor. Le blog de Florent Latrive
-- Vous auriez pu m'apprendre la synchro, quand même, bande de hyènes.(ricorod)
*édité à 12:35 le 11/09/2009
Message n° 1418826, posté par tvb à 17:06 le 15/09/2009
16h39: Résultat... C'est adopté!!!!! 285 voix contre 225. En tout, 510 votants (sur 577 sièges). L'hémicycle a rarement été aussi rempli. Jean-François Copé, le patron du groupe UMP à l'Assemblée, s'en félicite: "Tout le monde était là, je suis très content car nous avons beaucoup bataillé pour la loi Hadopi".
-- Vroum, vroum !
Message n° 1418830, posté par kerial à 17:15 le 15/09/2009
tvb a dit : 16h39: Résultat... C'est adopté!!!!! 285 voix contre 225. En tout, 510 votants (sur 577 sièges). L'hémicycle a rarement été aussi rempli. Jean-François Copé, le patron du groupe UMP à l'Assemblée, s'en félicite: "Tout le monde était là, je suis très content car nous avons beaucoup bataillé pour la loi Hadopi".
Bon va falloir ouvrir un topic privé de bons plans.
-- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
Message n° 1418849, posté par Sao à 17:25 le 15/09/2009
Pourquoi privé ? Il s'agit de proteger notre vie privée et de faire valoir notre liberté d'expression, en aucun cas il ne s'agit de solutions miracles pour s'adonner à des pratiques illégales
-- Tu vois, Raoul, c'était pas la peine de s'énerver, monsieur convient.
Message n° 1419098, posté par IceFre@k à 19:25 le 15/09/2009
tvb a dit : 16h39: Résultat... C'est adopté!!!!! 285 voix contre 225. En tout, 510 votants (sur 577 sièges). L'hémicycle a rarement été aussi rempli. Jean-François Copé, le patron du groupe UMP à l'Assemblée, s'en félicite: "Tout le monde était là, je suis très content car nous avons beaucoup bataillé pour la loi Hadopi".
Ils ont gagné une bataille, ça fera d'autant plus mal quand ils perdront la guerre.
Le député socialiste Patrick Bloche, adversaire de longue date du projet a déclaré "Il semble que de nombreux députés de l'UMP ne soient pas venus".Si c'est avéré, ça en dit long sur le malaise des députés face à la pression du Président de la République.
Selon le monde.fr : "LE COMBAT CONTINUE"
Le texte devrait être adopté définitivement par l'Assemblée et le Sénat après un passage par une commission mixte paritaire (CMP, sept sénateurs et sept députés pour élaborer une version commune), demain, comme le prévoit la procédure d'urgence décrétée sur ce texte. Cependant, pour plusieurs adversaires de la loi, comme le député apparenté communiste Jean Pierre Brard, il ne sera jamais appliqué : "C'est comme la loi DADVSI ; on le sait tous, y compris à l'UMP, mais les députés de la majorité suivent les ordres." Pour l'élu de Seine-Saint-Denis, qui avait terminé son explication de vote par un "appel aux jeunes" à "continuer le combat", la mobilisation contre Hadopi "a été l'occasion pour des internautes de se mobiliser, de s'organiser en une force politique. Ce qui a été vrai pour Hadopi peut l'être pour tous les autres sujets".
-- Vous auriez pu m'apprendre la synchro, quand même, bande de hyènes.(ricorod)
Message n° 1419765, posté par olaola à 21:57 le 15/09/2009
Il va falloir trouver des mecs pour coller les timbres.
L'ordonnance pénale, clef de Hadopi 2
Pour éviter d'engorger les tribunaux, le projet de loi prévoit le recours à une procédure accélérée, l'ordonnance pénale : un juge unique rend une décision écrite sur la base d'éléments probants, sans débat contradictoire préalable, et sans être tenu de la motiver.
En cas de "préjudice lourd" ou si les internautes forment opposition à cette décision, les parties seront convoquées par un juge unique devant le tribunal correctionnel. Selon les prévisions du gouvernement, 50 000 notifications de suspension d'abonnement Internet seront envoyées chaque année.
-- Vous auriez pu m'apprendre la synchro, quand même, bande de hyènes.(ricorod)