J'ai trouvé ça.J'aime bien le titre de l'émission.Je ne l'ai pas vue, c'est dommage, quand je lis le nom des invités, 2 pro hadopi et 2 contre, le co-fondateur de la quadrature du net est toujours très pertinent, il sait débattre et il connaît le sujet, lui !
Ca parle beaucoup.Alors j'en suis à la 18ème minute.Un point important a été soulevé, les lois actuellement mises en place le sont bien pour les maisons de disque, pas pour les artistes.N'importe quel artiste qui met à dispo ses albums gratuitement sur le net avec à coté un truc de don reçoit souvent des rémunérations conséquentes à la qualité de son oeuvre.
Pour les maisons de disques, ce sont elles qui perdent actuellement le plus. Leur format d'encodage vidéo est trop volumineux, un dvd comme un blue ray devrait contenir une demi saison (12 zods). Les prix d'une saison complète devrait tourner aux alentours de 7-8 euros max pour les nouveautés, et le système de vente devrait mieux intégrer internet et les possibilités de ventes.Enfin les maisons d'éditions devraient passer des accords avec les chaines de TV pour mettre à dispo sur le net l'épisode en DL payant (pas plus de 5 centimes) au même moment qu'à la diffusion TV. Quand on voit le nombre de DLs d'un épisode chaque jour, même mettre à dispo légalement le zod sur le net au prix d'1 centime le DL ça leur ferait quand même un gros tas de fric chaque soir. Et ça serait dans les moyens du "pirate" basique, qui se reconvertirait sur le champ moi j'vous l'dis.Les cinémas devraient pouvoir réserver des salles pour diffuser des intégrales de séries, ou de concerts, programmé en fonction de la demande.
Les directeurs de ces maisons d'éditions ne se rendent pas vraiment compte que beaucoup de gens seraient prêts à payer ces épisodes à un prix beaucoup plus réduit qu'actuellement, car ils se basent sur des statistiques de vente n'incluant pas ou presque pas les moyens fournis par internet. Je ne considère pas la vente de DVD en ligne comme le moyen majeur de diffusion et de récupération de fric. On est de plus en plus nombreux sur terre et en plus de celà, les maisons de disque ont accès à n'importe quelle partie du globe avec internet.
Une fois que ces mesures commenceront à être réellement diffusées, et non testées, on reparlera de la police du net. Mais ne jamais oublier que ce qui a fait se développer et s'intéresser à internet depuis cette quinzaine d'années c'est la possibilité de visionner librement et FACILEMENT plus de films et de séries qu'on n'en avait les moyens avant, faute d'argent ou de temps ou de moyens techniques.
Donc mettre des PV ou demander à continuer de payer autant c'est rapé. Sans compter qu'on ne parle que d'un réseau internet, c'est à dire un truc limite encore contrôlable car il est lui même payant.
Mais quand les réseaux wifinets feront leur apparition...
EDIT: Ne pas oublier non plus qu'à des prix comme ceux-là (1-5 centimes l'épisode) pour les dls légaux lors de la diffusion TV, on accepterait facilement de dl plusieurs fois (en le payant à chaque fois ce prix) si la qualité est améliorée à chaque nouvelle fois. C'est à dire au moment de la mise à dispo des intégrales des saisons en DVD par exemple.
Bon j'vais commencer la 19ème minute.
-- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
*édité à 03:08 le 22/09/2009
Message n° 1428053, posté par kurty1138 à 01:58 le 19/09/2009
ca fait un bail que j'ai pas posté, mais la je dois dire que Kaeleak marque un gros point. En tout cas, je suis tout a fait de son avis pour plusieurs choses.
J'ai pas encore maté la vidéo en question, mais je vais m'empresser de le faire, car le peu de choses qui en a été cité me paraîssent de loin les plus censéeé que j'ai pu lire depuis un bout de temps sur cette frakin loi d'Hadopi.
Kaeleak a dit : Ca parle beaucoup.Alors j'en suis à la 18ème minute.Un point important a été soulevé, les lois actuellement mises en place le sont bien pour les maisons de disque, pas pour les artistes.N'importe quel artiste qui met à dispo ses albums gratuitement sur le net avec à coté un truc de don reçoit souvent des rémunérations conséquentes à la qualité de son oeuvre.
Déjà c'est bien, on est d'accord sur le fait qu'à part leur lubrifier les fesses, Hadopi n'apporte rien aux artistes, bien au contraire. Quant je pense que certains artistes qui se croient super importants en France osent traiter les anti Hadopi de collabo, pétainistes ou encore autres nazis, alors qu'ils sont les premiers a tendre leur fesses pour se prendre une bonne dose de lubrifiant par leur maison de disques, ca me fait bien marrer, tout comme ca me file la gerbe !!
Je sais pas si on verra un jour les nouvelles séries en dvd a 8€, mais c'est clair que si les prix baissaient, les ventes augmenteraient probablement un minimum. Tout comme les offres de VOD. Parce que comme tu l'as dit Kaeleak, s'il y a tellement de monde qui DL des séries, sur qu'a 5 centimes l'épisodes, ils seraient forcément gagnants.
Si on se réfère a un certain site mettant a dispo des sous titres, il y a près de 29 millions de téléchargements de sous titres. Donc y a quand meme de quoi faire. Suffit juste d'adapter l'offre a la demande.
Kaeleak a dit : Une fois que ces mesures commenceront à être réellement diffusées, et non testées, on reparlera de la police du net. Mais ne jamais oublier que ce qui a fait se développer et s'intéresser à internet depuis cette quinzaine d'années c'est la possibilité de visionner librement et FACILEMENT plus de films et de séries qu'on n'en avait les moyens avant, faute d'argent ou de temps ou de moyens techniques.
Si seulement tous ces hypocrites pouvaient prendre leurs couilles a 2 mains et le reconnaitre...
Tout comme l'a dit tres bien dit olaola, la loi Hadopi n'est rien d'autre que la conséquence d'une mutation des mediums et d'Internet. C'est simplement une question de génération. Le monde change, notre rapport à la culture également. Mais pas les gouvernements ni les mentalités...
Allez vais mater cette vidéo, et merci pour les liens !
Message n° 1429282, posté par olaola à 18:45 le 19/09/2009
Kaeleak a dit : Si quelqu'un des Yvelines passe ici, ça serait super d'en parler un peu autour de soi ce soir, à ses collègues et amis, histoire de faire monter les votes de ce groupe qu'a l'air sympa. ^^
C'est pour ça que j'ai posté la suite de l'info que j'avais déjà postée sur cette candidature.Mais dans le fief de Christine Boutin, la parti pirate risque de ne pas avoir beaucoup de bulletins.
-- Vous auriez pu m'apprendre la synchro, quand même, bande de hyènes.(ricorod)
Message n° 1429565, posté par Kaeleak à 19:42 le 19/09/2009
Qui sait, il y aura ptet une surprise. C'est généralement là où l'autorité réside que la résistance est la plus forte, et l'égoïsme personnel s'arrête là où commence celui des autres.
-- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
0.32
Message n° 1429580, posté par IceFre@k à 19:47 le 19/09/2009
"Lancée cette année, cette série de science fiction a trouvé son public, comme le prouvent les 21,4 millions de téléchargements illégaux de ses épisodes depuis le début de l'année. En France, la série a été diffusée cet été en deuxième partie de soirée. Son lancement a été considérablement atténué après la catastrophe aérienne du Paris-Rio, la série étant basée sur un crash d'avion."
Comment prouver en quelques lignes qu'on sait pas toujours de quoi on parle.
vicj69 a dit : Enfin en même temps c'est normal : un film tu le télécharges une fois, les séries t'en as entre 13 et 24 à prendre par saison.
J'espère qu'ils ne confondaient pas nombre d'épisodes et estimation de nombre de téléchargement, et qu'ils ont bien dit que les séries sont plus piratées que les films.
-- Vous auriez pu m'apprendre la synchro, quand même, bande de hyènes.(ricorod)