Dès le premier 1/4 d'heure, je me suis dit: " Tiens, ce ne serait pas les gars de Day Break qui auraient pondu ce truc?"Je ne sais pas trop quoi, le rythme , la réa?
Je vais quand même suivre par curiosité mais je n'en attends pas grand chose, l'acteur principal est beaucoup plus crédible en gynécologue dans Pretty/handsome série qui aurait plus mérité sa chance à mon avis.
Silyrian a dit : Et merde, 6 milliards de personnes qui ont des flashforwards mais c'est toujours les trois mêmes qui tournent en boucle. Paye ton imagination.
Certes, mais bon, comme on a pu le voir, les milliards de flashs qui ont eu lieu ne sont pas tous intéressants. Forcément, il faut bien se focaliser sur ceux des personnages principaux, autrement on s'en sort plus. Et puis, y en a eu des nouveaux dans ce troisième épisode.
Message n° 1483734, posté par Crusoé à 22:55 le 09/10/2009
Silyrian a dit : Sur la plupart des dialogues, j'ai juste envie de me flinguer tellement c'est insipide. J'ai l'impression qu'ils font du remplissage.
Idem, et c'est un comble pour le format (40 minutes), venant d'une série à peine lancée.
Perso, j'ai même fait un coup de fast forward
(olé !)
sur la scène des hommages avec fond de musique pop bien mielleuse. C'est tellement déjà vu (sans parler de l'autre brunasse qui ramène sa gueule sur l'Allemagne)... Scripts en carton.
Mais c'est vrai que les 5 dernières minutes captivent à mort !
*édité à 22:55 le 09/10/2009
Message n° 1484208, posté par shibbyshibby à 01:35 le 10/10/2009
Heureusement qu'il y a la fin (à partir du résultat de l'exhumation) car tout le reste n'a aucun intérêt.Je ne parle même pas de Demetri qui ne cherche pas à en savoir plus sur le rêve de sa fiancée.
Il faut vraiment que les épisodes gagnent en rythme et se remplissent .
Message n° 1484888, posté par Nick_TaMama à 15:35 le 10/10/2009
shibbyshibby a dit : Heureusement qu'il y a la fin (à partir du résultat de l'exhumation) car tout le reste n'a aucun intérêt. Je ne parle même pas de Demetri qui ne cherche pas à en savoir plus sur le rêve de sa fiancée.
Je vois pas en quoi la fin a plus d'intérêt mais bon ...
Un calvaire à suivre pour moi, je lui laisse encore deux épisodes, pour être sûr.
Et puis tout placer sans arrêt, épisode par épisode sur le dos de Dieu, ça deviens insupportable pour moi.
Et allez que je te balance la Kabbale, après "la foi", si tu n'as pas la foi c'est que tu as un problème. C'est pour "la foi" que je déterre ma fille sans aucun problème, mon pote du FBI dégoûté par un vieux nazi s'en bat les couilles de faire ça sans l'accord de la mère.
Et allez hop, on place des corbeaux et un truc chelou dans le ciel. Serait-ce Dieu ? Oo
Après bien sûr faut en rajouter avec un nazi pas crédible trois secondes, une rencontre entre les allemands et les américains des plus ridicules (bon, moi j'ai défoncé des indiens, toi t'as niqué qui dans ton pays ? On fait la course ?).
Ca pue la mort cette série, non, sérieux, désolé pour mon langage mais j'en peux plus. Pourquoi je regarde encore. Je suis faible.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 22:49 le 11/10/2009
Message n° 1487549, posté par shibbyshibby à 23:34 le 11/10/2009
Baje a dit : Je vois pas en quoi la fin a plus d'intérêt mais bon ...
Les visions ne représentent pas forcément le futur.Pis la dernière image aussi.
Baje a dit : Et allez que je te balance la Kabbale, après "la foi", si tu n'as pas la foi c'est que tu as un problème. C'est pour "la foi" que je déterre ma fille sans aucun problème, mon pote du FBI dégoûté par un vieux nazi s'en bat les couilles de faire ça sans l'accord de la mère.
Plus un intérêt pour l'enquête, si j'avais été à la place du FBI.
Message n° 1487589, posté par qeuchniot à 23:56 le 11/10/2009
Autant les épisodes 1 & 2 étaient corrects, autant il n'y a rien à sauver dans le 3.
Je passe le grand n'importe quoi du nazi de 86 ans à aller chercher à Munich (d'ailleurs jolie maquette de Munich sous la pluie, qui ressemble plus à un bourg bavarois de 1000 habitants qu'une métropole de 1 millions...). On devrait leur dire que les nazis de nos jours finissent leur vie plutôt en maison de retraite ou dans leur jardin de pavillon de banlieue qu'en QHS.
Le plus énervant est la platitude des persos, surtout l'agent du FBI qui a le 1er rôle avec son air mystique à froncer les sourcils à chaque fois qu'il veut prendre un regard grave. Quant à la femme qui fait l'analyste du FBI, c'est pas mieux, encore plus fade.
Bref on est loin du blockbuster post-lostien annoncé par ABC.
0.21
Message n° 1487733, posté par nam à 01:52 le 12/10/2009
Baje a dit : Et puis tout placer sans arrêt, épisode par épisode sur le dos de Dieu, ça deviens insupportable pour moi.
Je ne sais pas si c'est moi qui regarde mal les épisodes ou pas, mais j'ai du mal à voir des références à Dieu partout, tu m'excuseras. Pour la foi dans les visions qui se réaliseront, je vois ça beaucoup plus comme le fait que certains aient eu les mêmes (c'est-à-dire deux personnages qui se voient ensemble dans une vision). A partir de ce moment, c'est difficile de pas croire que ça se réalisera pas.
Et puis, même si on nous rabâcherait que ça serait un évènement lié à Dieu, ça serait plus quelque chose de réaliste, que d'énervant pour moi. Si un truc comme ça arriverait réellement, tout le monde se poserait cette question, même si c'est con à dire.
Et bref, une troisième épisode qui confirme la chose : c'est loin d'être un chef d'oeuvre mais c'est tout simplement prenant, alors je continue.
Message n° 1487756, posté par qeuchniot à 02:17 le 12/10/2009
Par curiosité, je me suis penché sur les chiffres générés par ABC : FlashForward a perdu 3.4M de téléspectateurs depuis son lancement (avec un 1er épisode à 12.4M, c'était déjà quasi moitié moins que le mythique pilot de Lost) !Et vu la médiocrité du dernier opus, je table sur une multiplication croissante des déserteurs de la série.
À ce rythme, on ne dépassera jamais l'unique saison (soit-disant, il y en aurait 5-6 de prévues)...
Message n° 1489051, posté par Klems à 21:36 le 12/10/2009
Silyrian a dit : Ça se confirme avec le 104, il y a vraiment que le cliff de fin d'épisode à sauver.
J'ai failli m'endormir pendant l'épisode et le cliff, je le trouve d'une nullité...C'est dommage car je trouve l'idée de départ vraiment géniale mais alors le reste...
S'ils pouvaient se mettre à chercher d'autres scénaristes dès maintenant ... Pourquoi pas certains de Lost qui vont être libres...