Bon, à part le début et la mise en image de ce célèbre morceau, et la fin de l'épisode, j'aurais pu me faire une manucure pendant pratiquement tout le reste.
Finalement la série commence à bien porter son nom...
Message n° 1499123, posté par Jack3374 à 19:40 le 17/10/2009
Ayant vu les trois premiers épisodes. C'est vrai que j'ai trouvé cette série intrigante mais cela ne masque en rien le fait que les acteurs et particulièrement celui qui incarne le héros ne jouent pas particulièrement bien, ni le fait que certains dialogues sont vraiment écris avec les pieds. De plus les maigres cliffhangers ne sont parfois les seuls moment intéressant de l'épisode.
Ensuite le déroulement est parfois un peu bancale rien que dans le 1er épisode où le héros comprend en quelques dizaines de secondes que les "rêves" sont en fait des flashforwards.
Et je suis également d'accord avec les personnes qui ont été choqué par le nombre d'immeubles en feu et d'avions écrasés rien qu'à Los Angeles.
Enfin pour ce qui compare FF à Lost, il vrai que que se rapprochement est possible mais alors seulement des deux premières saisons parce qu'après FF n'égal en rien les dernières saisons de Lost qui sont particulièrement géniales et intéressantes.
Mais je vais continuer à regarder encore au moins jusqu'à la fin de la saison, il faut lui laisser sa chance, il est difficile de juger sur seulement 3 épisodes.
*édité à 19:43 le 17/10/2009
Message n° 1499264, posté par qeuchniot à 20:23 le 17/10/2009
Je n'avais pas encore débuté la S2 de Fringe, et après un épisode, il n'y a pas à tortiller, Fringe est bien dans la droite lignée de Lost, Flashforward pointant loin derrière.
En tous les cas, je trouve l'argument marketing d'ABC concernant FF comme étant LA série post-lostienne bien peu consistant...
*édité à 20:24 le 17/10/2009
Message n° 1499534, posté par Nick_TaMama à 23:11 le 17/10/2009
Je pense que je vais m'arrêter là, c'mon le cliff dit tout la suite à venir et en plus n'a rien de crédible... Francheement vu la complexité de la conspiration je vois pas comment ils comptent en faire 5 des saisons. Non franchement ils foutent de notre gueules les scénaristes, le coup de la métaphore du black swan à l'hôpital, ça vole haut comme dirait l'autre...
Bon, bah c'est bien bof tout ça... Le cliff est nul, surtout le dialogue à 2 balles, y a rien à sauver dans ce zode sérieux. Connaitre les responsables aussi tôt ça tue tout imo. Ca va être quoi l'intrigue du coup ? On sait qui a fait quoi au bout de 4 pauvres épisodes sans vraies saveurs... 5 saisons ?? OMG qu'est ce qu'ils ont dans la tête les scénars ? C'est bien le seul truc qui m'intrigue : mais comment tenir aussi longtemps avec si peu .
*édité à 01:27 le 18/10/2009
Message n° 1499825, posté par tchess à 02:11 le 18/10/2009
je crois que c'est la question qui nous assaille tous, surtout après cette épisode assez catastrophique...En même temps, si ça reste aussi lent, aussi mou, question durée, ça peut facilement tenir 10 saisons !Je vais néanmoins laisser une dizaine d'épisodes à la série avant de me prononcer sur l'intérêt...
*édité à 02:11 le 18/10/2009
Message n° 1501169, posté par lagratte à 19:57 le 18/10/2009
Je cherchais un point de comparaison, j'ai failli penser à Jericho pour la bonne idée de départ et l'aspect trop "énorme" du sujet ainsi que les mauvais acteurs en pagaille. Mais pour l'instant Jericho est un peu mieux dans le sens où ils savaient créer un peu d'attente et de suspense autour de la trame principale, chose complètement foirée dans FF.
Mais comme Jericho je continuerai sürement en espérant une amélioration...
Message n° 1501196, posté par nam à 20:11 le 18/10/2009
Ouais, moi qui croyait un peu plus que les autres en la série, même après l'épisode 3, ce quatrième m'a moi aussi, énormément ennuyé et fait beaucoup peur vis-à-vis de la suite de la série.
La série a en tout cas, trois gros problèmes, selon moi :- Le premier c'est que le casting est horrible au bout du compte, personne ne sait jouer pour moi, et la palme revient à John Cho, qui est tout à fait exécrable dans ce genre de rôle dramatique.- Le deuxième, c'est qu'effectivement, ça devient chiant. Les scènes à l'hôpital dans celui-ci étaient tous aussi ennuyeuses, les unes que les autres. Même au niveau des enquêtes du FBI, je lâche. - Et le troisième, c'est tout ces cliff' de fin d'épisode. La série ne marche strictement qu'avec ça, et c'est franchement pathétique au final.
Message n° 1501206, posté par Mrromain à 20:17 le 18/10/2009
nam a dit : La série a en tout cas, trois gros problèmes, selon moi :- Le premier c'est que le casting est horrible au bout du compte, personne ne sait jouer pour moi, et la palme revient à John Cho, qui est tout à fait exécrable dans ce genre de rôle dramatique.- Le deuxième, c'est qu'effectivement, ça devient chiant. Les scènes à l'hôpital dans celui-ci étaient tous aussi ennuyeuses, les unes que les autres. Même au niveau des enquêtes du FBI, je lâche. - Et le troisième, c'est tout ces cliff' de fin d'épisode. La série ne marche strictement qu'avec ça, et c'est franchement pathétique au final.
Et l'acteur principal avec sa mono expression du mec qui fait le mystérieux est très gonflant aussi. Tout comme Simcoe, je vois mal comment une meuf peut tomber amoureuse d'un mec aussi lourd...
nam a dit : La série a en tout cas, trois gros problèmes, selon moi :- Le premier c'est que le casting est horrible au bout du compte, personne ne sait jouer pour moi, et la palme revient à John Cho, qui est tout à fait exécrable dans ce genre de rôle dramatique.- Le deuxième, c'est qu'effectivement, ça devient chiant. Les scènes à l'hôpital dans celui-ci étaient tous aussi ennuyeuses, les unes que les autres. Même au niveau des enquêtes du FBI, je lâche. - Et le troisième, c'est tout ces cliff' de fin d'épisode. La série ne marche strictement qu'avec ça, et c'est franchement pathétique au final.
Si encore ça marchait... mais tout est limite attendu, et honnêtement le dernier cliff est vraiment à chier total, ceux d'avant avaient le mérite de rajouter du suspense, là on nous a dévoilé la fin lol, très forts les scénaristes ! Et Charlie suxx dans sa première apparition.
Message n° 1501216, posté par shibbyshibby à 20:20 le 18/10/2009
Mrromain a dit : Mais pour l'instant Jericho est un peu mieux dans le sens où ils savaient créer un peu d'attente et de suspense autour de la trame principale
Non, non .
*édité à 20:20 le 18/10/2009
Message n° 1501218, posté par nam à 20:21 le 18/10/2009
Mrromain a dit : Et l'acteur principal avec sa mono expression du mec qui fait le mystérieux est très gonflant aussi. Tout comme Simcoe, je vois mal comment une meuf peut tomber amoureuse d'un mec aussi lourd...
Lui, il me fait trop penser à Sam Rockwell, c'est déstabilisant.
Message n° 1501700, posté par Vico à 23:43 le 18/10/2009
Mrromain a dit : Je cherchais un point de comparaison, j'ai failli penser à Jericho pour la bonne idée de départ et l'aspect trop "énorme" du sujet ainsi que les mauvais acteurs en pagaille. Mais pour l'instant Jericho est un peu mieux dans le sens où ils savaient créer un peu d'attente et de suspense autour de la trame principale, chose complètement foirée dans FF.
J'ai pensé à Jericho aussi.Une idée de départ intéressante, voire très intéressante, et des épisodes remplis de vide avec de vagues histoires complètement à côté de la trame principale (sérieux le mec avec sa maladie d'Addison on s'en branle complet).Enfin bon contrairement à certains le cliff me rend un optimiste. On va ptetre enfin s'attaquer à la VRAIE partie intéressante.On verra bien !
Message n° 1501987, posté par bean à 08:27 le 19/10/2009
En tout cas, merci de nous tenir au courant, j'ai pas dépassé le 1 pour l'instant, j'attendais des avis comme quoi ça s'améliorait, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. :)
vicj69 a dit : J'ai trouvé l'épisode 4 plutôt correct.Par contre, maintenant que vous le dites, certains acteurs gâchent un peu le truc...
Idem pour moi. Ca se dirige quand même vers du plus en plus mauvais depuis le premeir zode. Faudrait virer certaines scènes (avec la nounou et le prêtre pat exemple). Espérons que ça bouge dans les prochains.
-- Work hard, play harder.
Message n° 1506069, posté par LUK47 à 22:20 le 20/10/2009
Déjà 2 épisodes que je roupille avant la fin, je me réveille juste avant le cliff^^
Franchement, un tel degré de médiocrité dans le jeu des acteurs me fait penser qu'ils ne sont pas seuls en cause, y'a aussi la réal, le script et la direction.
Sinon l'idée était pas mauvaise, mais là c'est gâché. Et faire passer ça en successeur de Lost
Et quand ça part aussi mal, la suite remonte hélas rarement le niveau.