Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2392139 fois par 24278 utilisateurs
ricorod
Binoiz a dit :
Et King Kong ?
Et King Kong ?
Au temps pour moi. Gollum et King Kong. Même réal, même acteur. Je n'ai pas souvenir d'un autre perso en CGI pouvant susciter autant d'émotion (si ce n'est Jar Jar Binks, mais là, l'émotion, c'est la haine).
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Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
besmel
ricorod a dit :
Au temps pour moi. Gollum et King Kong. Même réal, même acteur. Je n'ai pas souvenir d'un autre perso en CGI pouvant susciter autant d'émotion (si ce n'est Jar Jar Binks, mais là, l'émotion, c'est la haine).
Au temps pour moi. Gollum et King Kong. Même réal, même acteur. Je n'ai pas souvenir d'un autre perso en CGI pouvant susciter autant d'émotion (si ce n'est Jar Jar Binks, mais là, l'émotion, c'est la haine).
ricorod
besmel a dit :
et le mec bleu dans Watchmen ? son immense zob n'a rien suscité chez toi ?
et le mec bleu dans Watchmen ? son immense zob n'a rien suscité chez toi ?
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Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
ricorod
Batefer a dit :
Une petite vidéo dans laquelle George Miller parle des voitures prévues pour le film et de sa volonté de redonner à l'Australie ses lettres de noblesse cinématographiques :
Une petite vidéo dans laquelle George Miller parle des voitures prévues pour le film et de sa volonté de redonner à l'Australie ses lettres de noblesse cinématographiques :
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Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Lefoufurieux
Fresh Prince a dit :
Une très bonne surprise.
Une très bonne surprise.
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"You shake that hand,
you meet new friends,
you tie some yarn
and that's how you do the Scarn !"
"You shake that hand,
you meet new friends,
you tie some yarn
and that's how you do the Scarn !"
ricorod
Lefoufurieux a dit :
J'avais le choix entre ça et Lucky Luke... j'ai fait le mauvais choix je crois...
J'avais le choix entre ça et Lucky Luke... j'ai fait le mauvais choix je crois...
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Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
tenia
Batefer a dit :
Une petite vidéo dans laquelle George Miller parle des voitures prévues pour le film et de sa volonté de redonner à l'Australie ses lettres de noblesse cinématographiques :
Une petite vidéo dans laquelle George Miller parle des voitures prévues pour le film et de sa volonté de redonner à l'Australie ses lettres de noblesse cinématographiques :
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"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Batefer
tenia a dit :
Et Greg McLean, il est pas autralien ?
Et Greg McLean, il est pas autralien ?
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je parles pas au cons sa les instruits
je parles pas au cons sa les instruits
Poloneill
Batefer a dit :
Si quelqu'un va le voir, qu'il me rassure en disant que c'est nul et que tous les bons gags sont dans la BA.
Si quelqu'un va le voir, qu'il me rassure en disant que c'est nul et que tous les bons gags sont dans la BA.
Je confirme, la majorité des gags sont dans la bande-annonce. C'est dommage, c'était une bonne idée de départ, de faire intervenir un personnage lambda dans les films. Le film commence même plutôt pas mal. Et puis flop. L'histoire est pas du tout intéressante, je me suis bien ennuyé. Et ça se termine n'importe comment. Une musique omniprésente, pas toujours bien choisie, un peu comme dans Podium, du même réalisateur, Yann Moix, que j'avais plutôt bien aimé. M'enfin bref, un film très dispensable pour moi.
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Don't dream it, be it
Together, you are the one who was, the one who is, the one who will be.
It costs nothing to say something kind. Even less to shut up
Don't dream it, be it
Together, you are the one who was, the one who is, the one who will be.
It costs nothing to say something kind. Even less to shut up
Batefer
Je ne peux pas dire que j'ai aimé parce que ce que ça raconte est tellement révoltant qu'on ne peut pas apprécier un film pareil, clairement fait pour choquer, pour secouer l'opinion, ce qui était le but de De Palma je suppose...
Ça marche sur moi, j'ai eu peine à regarder certaines scènes, proprement insoutenables, même si ils s'arrangent pour ne pas tout montrer. J'ai beaucoup de mal avec les scènes de viol au cinéma, et dans un contexte pareil ça n'arrange rien.
En revanche je reste assez dubitatif sur le parti-pris de ne montrer ces images qu'au travers de documents censés être réels. Soit c'est réel soit ça ne l'est pas, on sait qu'on regarde un film qui s'inspire d'événements réels, je crois qu'il n'y a pas à en rajouter pour qu'on ressente ce qu'on ressent en voyant ça. Le fait de filmer à la manière d'oeuvres de divertissement comme Rec ou Cloverfield rajoute un certain côté racoleur, voyeuriste, qui diminue la portée et le réalisme que c'est censé au contraire amener. Les images de fin sont largement suffisantes pour bien nous faire réaliser qu'il se passe là-bas des choses atroces.
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je parles pas au cons sa les instruits
je parles pas au cons sa les instruits
tenia
Batefer a dit :
En revanche je reste assez dubitatif sur le parti-pris de ne montrer ces images qu'au travers de documents censés être réels. Soit c'est réel soit ça ne l'est pas, on sait qu'on regarde un film qui s'inspire d'événements réels, je crois qu'il n'y a pas à en rajouter pour qu'on ressente ce qu'on ressent en voyant ça. Le fait de filmer à la manière d'oeuvres de divertissement comme Rec ou Cloverfield rajoute un certain côté racoleur, voyeuriste, qui diminue la portée et le réalisme que c'est censé au contraire amener. Les images de fin sont largement suffisantes pour bien nous faire réaliser qu'il se passe là-bas des choses atroces.
En revanche je reste assez dubitatif sur le parti-pris de ne montrer ces images qu'au travers de documents censés être réels. Soit c'est réel soit ça ne l'est pas, on sait qu'on regarde un film qui s'inspire d'événements réels, je crois qu'il n'y a pas à en rajouter pour qu'on ressente ce qu'on ressent en voyant ça. Le fait de filmer à la manière d'oeuvres de divertissement comme Rec ou Cloverfield rajoute un certain côté racoleur, voyeuriste, qui diminue la portée et le réalisme que c'est censé au contraire amener. Les images de fin sont largement suffisantes pour bien nous faire réaliser qu'il se passe là-bas des choses atroces.
Tu oublies toute la force du montage, qui permet de faire plus ou moins dire ce qu'on veut à partir d'images tout à fait réelles.
De Palma voulait secouer, en soi, son Redacted, c'est un peu un grand gamin qui essaie de se la jouer philosophe des maux de la planète.
Tout le contraire, justement, d'un Cloverfield qui fait directement référence à l'inconscient collectif, lorsque, pendant quasi la moitié du film, personne ne sait ce qui attaque New York. Tu m'étonnes que les Américains, ça les a directement touché (mais j'apprends rien à personne, là).
Sinon, j'ai commencé Fenêtre sur cour. Me suis endormi au bout de 40 minutes. Vais essayer de continuer ce soir.
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"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 00:22 le 01/11/2009
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