bart100 a dit : Je te rappelle que Steven Moffat, c'est le gars derrière Jeckyll et surtout Coupling (L'une des meilleurs série de comédie de ces dernières années). En gros, ce gars est un génie, et le fait qu'il soit le showrunner de Dr. Who ne peut qu'être bon pour la série.
Je dis pas que ça va être pourri, je dis simplement que je suis un peu réservé.
Batefer a dit : Sur la fin j'ai trouvé que RTD commençait à faire des copies de ses propres histoires et que ça tournait un peu en rond. Une nouvelle personne en charge de la série ça peu amener des idées nouvelles, et comme c'est une série, peut-être LA série, qui permet les scénarios les plus dingues qui soient, oui j'ai confiance en Moffat qui nous a prouvé avec ses épisodes qu'il était à même de tirer parti de cette caractéristique du Doctor Who en livrant des épisodes non seulement intéressants dans le contexte de la série mais entrant également au panthéon des meilleures heures de SF de la TV (il n'a pas gagné pour rien les trois derniers Hugo Awards à la suite et est encore nominé cette année). Reste à montrer ce qu'il peut faire sur une saison entière, mais comme j'ai dit, à la lumière de ce qu'il a déjà accompli sur la série, j'ai toute confiance. J'ai juste un peu de mal avec le casting, c'est tout. On verra.
Ouais, enfin, l'histoire avec la fin de l'univers et le master, par exemple, je les ai trouvées plutôt bonnes et bien dirigées.
Enfin, c'est un peu dommage de balayer ce qu'a fait RTD comme ça.
Batefer a dit : Je n'ai pas dit que c'était les seuls bons épisodes au fait, je ne sais pas où tu as lu ça. J'ai dit que certains considéraient Blink comme le meilleur épisode de la série, ce qui est compréhensible quand on voit l'épisode. Mais des bons épisodes, il y en a évidemment des tas dans la série...
Il est clair que je grossissais le trait, et en plus dit comme ça, je suis d'accord avec toi.
Mais RTD a posé les bases de la nouvelles série et a donné une orientation et une nouvelle consistance au docteur, donc bon, rendons à César ce qui est à César et à Jésus ce qui à Jésus.
Et Blink est un épisode excellent, que j'ai particulièrement apprécié, mais pour moi c'est plus une sorte d'exercice de style.
*édité à 17:33 le 17/09/2009
Message n° 1423825, posté par Kaeleak à 17:45 le 17/09/2009
Finally a dit : Apparition de Jack, des thèmes forts et surtout : "Just for one, everybody lives."
Quand à Jekyll j'ai pas spécialement accroché. J'n'ai pas compris en quoi montrer des actes de violence directement à l'écran ça renforçait la qualité de l'oeuvre de Stevenson
-- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
*édité à 17:52 le 17/09/2009
Message n° 1423828, posté par Batefer à 17:45 le 17/09/2009
Finally a dit : Ouais, enfin, l'histoire avec la fin de l'univers et le master, par exemple, je les ai trouvées plutôt bonnes et bien dirigées.
Oui c'était très bien, personne ne dit le contraire je crois.
Finally a dit : Enfin, c'est un peu dommage de balayer ce qu'a fait RTD comme ça.
Mais arrête, personne ne balaye rien enfin voyons...
Finally a dit : Il est clair que je grossissais le trait, et en plus dit comme ça, je suis d'accord avec toi.
En plus on mélange deux threads séparés alors bon pour s'y retrouver...
Finally a dit : Et Blink est un épisode excellent, que j'ai particulièrement apprécié, mais pour moi c'est plus une sorte d'exercice de style.
RTD a justement eu l'intelligence de permettre à Moffat d'écrire des loners qui ne s'inscrivaient pas forcément dans la continuité de sa saison mais qui s'avèrent de petits bijoux permettant de renforcer encore plus l'intérêt de la série, particulièrement envers ceux qui pouvaient la regarder de haut.
Et puis, je pense que les indices pour la suite disséminés dans le dernier double ne sont pas innocents et qu'on va les retrouver en saison 5 en plus des spéciaux à venir, donc que RTD n'est pas parti en laissant tout en plan mais que lui et Moffat ont bien travaillé de concert pour rendre la transition la plus invisible possible. Il n'y a que des geeks comme nous pour s'intéresser à qui est le showrunner d'une série, à mon avis la plupart des spectateurs anglais qui regardent la série n'en auront sans doute pas conscience au moment de la nouvelle saison, et ça se passera quand même très bien. :)
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1423841, posté par Finally à 17:48 le 17/09/2009
J'oublie pas, c'est juste que je le mets pas en relation avec l'épisode WWII ^^
Batefer a dit : Et puis, je pense que les indices pour la suite disséminés dans le dernier double ne sont pas innocents et qu'on va les retrouver en saison 5 en plus des spéciaux à venir, donc que RTD n'est pas parti en laissant tout en plan mais que lui et Moffat ont bien travaillé de concert pour rendre la transition la plus invisible possible. Il n'y a que des geeks comme nous pour s'intéresser à qui est le showrunner d'une série, à mon avis la plupart des spectateurs anglais qui regardent la série n'en auront sans doute pas conscience au moment de la nouvelle saison, et ça se passera quand même très bien. :)
Bon ben merci, j'ai plus rien à redire, présenté comme ça, je suis 100 % et je me la ferme :)
1.00
Message n° 1525777, posté par NaNaeL à 12:51 le 30/10/2009
J'appréhende... mais je pense qu'on peut leur faire confiance, ils ont toujours bien choisis (enfin en tout cas pour les deux derniers, je n'ai pas vu les autres docteurs).
Restons positifs ! :bombeletorse:
-- Damn it, woman! What was his motive? A locomotive.
Message n° 1527557, posté par Strex à 11:36 le 31/10/2009
NaNaeL a dit : J'aimerai tout de même voir un petit trailer, ou une promo, histoire d'être rassurée (ou paniquée).Ça sera pas avant début 2010, je pense.
Je l'ai juste vu un tout petit peu dans le reportage The Next Dr Who. Je dois reconnaître qu'en situation ça semblait moins pire que ce à quoi je m'attendais, mais bon, on est loin du coup de foudre. :(
-- "Marque d'un signet rouge la première page du livre, car la blessure est invisible à son commencement."
Message n° 1527600, posté par NaNaeL à 11:54 le 31/10/2009
Van` a dit : Je l'ai juste vu un tout petit peu dans le reportage The Next Dr Who. Je dois reconnaître qu'en situation ça semblait moins pire que ce à quoi je m'attendais, mais bon, on est loin du coup de foudre. :(
The Next Dr Who ?
J'ai pas vu, ça :o
C'est quoi exactement ? Une mini interview ?
-- Damn it, woman! What was his motive? A locomotive.
0.53
Message n° 1527605, posté par LauCass à 12:00 le 31/10/2009