C'est une véritable série B...Légère sabilisation depuis l'épisode #6 : on n'est plus dans le grand ridicule, mais dans le grand banal (quoique, le final était drôle malgré lui).
Et j'avais raison pour les aux audiences : elles continuent de plonger !
*édité à 22:47 le 06/11/2009
Message n° 1541157, posté par Ori à 00:27 le 07/11/2009
Ils ont trop voulu se la jouer Lost, que les téléspectateurs cogitent et se demandent ce qu'un kangourou/ours polaire venait faire là, mais en fait on se demande pas, on s'en fout...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1541808, posté par Mricou à 15:27 le 07/11/2009
Batefer a dit : Ils ont trop voulu se la jouer Lost, que les téléspectateurs cogitent et se demandent ce qu'un kangourou/ours polaire venait faire là, mais en fait on se demande pas, on s'en fout...
Exactement ce que je pensais C'est pitoyable tellement on s'en tape de leur kangourou !
Message n° 1542129, posté par shibbyshibby à 19:49 le 07/11/2009
[...] les flashs ne se vérifieront pas forcément tous (cf. avec le corps exhumé)... ou alors ils vont trouver une explication pas piquée des hannetons.
Au contraire de toutes les autres séries que tu regardes, bien-sûr ? Et puis si tout devait se réaliser super-"logiquement" (ce qui est typiquement très difficile lorsque visions du futur ou voyages dans le passé), je vois pas l'intérêt, ce que je demande à une série de ce genre, c'est de me surprendre un peu. Et là, cette remise en question brutale des flashs qui semblaient désespérément immuables, ça ramène du suspens et réveille mon intérêt.
Je vois pas le rapport. On peut "préférer" mourir par le saut de l'ange (vu la hauteur c'est imparable) que se faire éjecter la cervelle dans toute la pièce (et par exemple dans la réalité certains suicides de ce genre ont loupé : un réflexe au dernier moment et la balle ressort par la joue, la machoire, etc...)
Bon, moi aussi je trouve que globalement c'est pas au niveau de ce qui était annoncé, mais là avec ce genre d'arguments vous chipotez.
Message n° 1543342, posté par sehderik à 09:58 le 08/11/2009
Dev8 a dit : Je vois pas le rapport. On peut "préférer" mourir par le saut de l'ange (vu la hauteur c'est imparable) que se faire éjecter la cervelle dans toute la pièce (et par exemple dans la réalité certains suicides de ce genre ont loupé : un réflexe au dernier moment et la balle ressort par la joue, la machoire, etc...)
Dev8 a dit : Au contraire de toutes les autres séries que tu regardes, bien-sûr ? Et puis si tout devait se réaliser super-"logiquement" (ce qui est typiquement très difficile lorsque visions du futur ou voyages dans le passé), je vois pas l'intérêt, ce que je demande à une série de ce genre, c'est de me surprendre un peu. Et là, cette remise en question brutale des flashs qui semblaient désespérément immuables, ça ramène du suspens et réveille mon intérêt.
C'était quand même gros comme une maison. Aucune raison d'encenser les scénaristes sur ce point, c'est l'une des bases du concept.
Message n° 1544077, posté par Dev8 à 16:07 le 08/11/2009
shibbyshibby a dit : C'était quand même gros comme une maison. Aucune raison d'encenser les scénaristes sur ce point, c'est l'une des bases du concept.
Je ne crois pas avoir encensé les scénaristes. Par-contre, "Donc la série ne sert à rien" c'était extrême de l'autre coté.
*édité à 16:07 le 08/11/2009
Message n° 1544082, posté par shibbyshibby à 16:09 le 08/11/2009
C'est absurde de croire, comme certains personnages de la série, que tous les flashs vont se réaliser et qu'on ne peut modifier son destin.
D'abord parce qu'il semble établi que tous ceux qui sont morts durant le flash dans les crashs d'avions etc. ne se sont pas vus morts dans leur vision.
Ensuite, il est sous-entendu que certains ont mal pris leurs visions et s'en sont suicidé. Donc leur vision ne s'est pas réalisée, CQFD.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1544647, posté par shibbyshibby à 19:24 le 08/11/2009
Batefer a dit : D'abord parce qu'il semble établi que tous ceux qui sont morts durant le flash dans les crashs d'avions etc. ne se sont pas vus morts dans leur vision.
Il n'y a rien qui le laisse supposer et il paraît assez peu probable qu'on puisse interroger ces personnes pour en être sûr .