Baje a dit : Non mais pas du tout. Là c'est des différences énorme entre plusieurs éditions DVDs.
Non, je t'assure. Pour Pierrot le fou, c'est simplement que le Fox Lorber est extrêmement mauvais (eux, c'est pas une nouveauté t'façon). On passe pas d'une scène de nuit à une scène de jour, mais à un éditeur qui ne sait pas étalonné un master.
Tu peux regarder le reste des captures : tout le film est sous-exposé sur leur édition.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 20:49 le 22/11/2009
Message n° 1579713, posté par Baje à 22:04 le 22/11/2009
Non mais je me doute que dans le film on passe pas vraiment du jour à la nuit ... Juste que ya une grosse différence. Et le post que tu cites de moi, je disais que là c'est pas une diff dvd/BD mais dvd/dvd contrairement à ce dont tu parles plus haut.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1579941, posté par tenia à 23:36 le 22/11/2009
Baje a dit : Non mais je me doute que dans le film on passe pas vraiment du jour à la nuit ... Juste que ya une grosse différence. Et le post que tu cites de moi, je disais que là c'est pas une diff dvd/BD mais dvd/dvd contrairement à ce dont tu parles plus haut.
Oui, oui, je m'en suis rendu compte qu'après. Il me semblait que le DVD Criterion n'était pas vert, mais seulement le BR.Mes confuses, donc.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 1580626, posté par Hop² à 08:25 le 23/11/2009
tenia a dit : Non, je t'assure. Pour Pierrot le fou, c'est simplement que le Fox Lorber est extrêmement mauvais (eux, c'est pas une nouveauté t'façon). On passe pas d'une scène de nuit à une scène de jour, mais à un éditeur qui ne sait pas étalonné un master.
Le principe de la Nouvelle Vague, c'était pourtant de pouvoir allégrement passer d'un plan à un autre comme ça.
C'est un classique chez Godard en plus.
Mais je ne me souvient plus de Pierrot le fou.
Message n° 1581570, posté par Baje à 16:06 le 23/11/2009
Comme le dit Baje, on parle d'éditions DVD extrêmement mal étalonnées, pas d'un problème de faux raccord, genre The Blade de Tsui Hark et ses passages bleus - rouges défiant toute logique.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 1581991, posté par GuL à 19:33 le 23/11/2009
Red line a dit : J'ai bien aimé quand les infos lorsque Wikus est dans le restaurant disent "Wikus Man de Merwe aurait été arrêté après avoir eu plusieurs rapports sexuelle avec des extra-terrestre dans le district 9" et on voit la photo sur l'écran.
Ah, bah ça tombe bien, je cherchais l'unique truc que j'avais retenu en sortant de la salle.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 1582624, posté par GuL à 21:20 le 23/11/2009
tenia a dit : Ah, bah ça tombe bien, je cherchais l'unique truc que j'avais retenu en sortant de la salle.
C'est un peu une image des médias actuel (le réalisateur voulait peut être donner cette image avec un peu d'humour), ça montre bien qu'ils abusent sur certaines infos sans avoir de sources.
*édité à 21:26 le 23/11/2009
Message n° 1582634, posté par do_Ob à 21:21 le 23/11/2009
Red line a dit : C'est un peu une image des médias actuel (le réalisateur voulait peut être donner cette image avec un peu d'humour), ça montre bien qu'ils abusent sur certaines infos sans avoir de sources.
T'as pas compris le film ? Ils cherchent pas les sources là, c'est l'apartheid version extraterrestre. Rien à voir avec TF1.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1582898, posté par GuL à 21:52 le 23/11/2009
j'ai adoré. pour moi, un bijou du réalisme poétique. on sent nettement l'influence de l'expressionnisme allemand et de l'Avant-garde dans certains éclairages ou mises en scène.mais surtout, les dialogues sont mémorables, à la fois délicieux et crédibles - les joutes verbales entre Pépé et l'inspecteur ne sont pas sans rappeler celles entre Rick et le Capitaine Renaud dans Casablanca quatre ans plus tard. les acteurs aussi, super cool, ils jouent juste et ont tous gueule de l'emploi ; de Gabin jusqu'au mec avec le bilboquet (c'est le même mec qui jouait l'amant déglingos de L'Âge d'or de Buñuel, trop marrant).et enfin, ça annonce les thèmes qui seront repris outre-Atlantique dans les Film noir : l'Amour fou, l'aliénation, la fatalité...de la balle. mais ça ne plaira probablement pas à tout le monde.
" Ce gars-là, c'est une pendule qui marque deux heures et qui en sonne quatre quand il est midi moins le quart. "