Cable a dit : Oui, je sais c'est le fameux paradoxe temporel mais je trouve ça tiré par les cheveux, mais alors pourquoi Jacob insiste pour que Hurley retourne sur l'île.Bref, je trouve cela confus, j'espère que la saison 6 va remettre de l'ordre dans tout ça parce que je trouve que les scénaristes partent un peu trop dans tous les sens et puis que devient Walt et pourquoi n'est-il pas de ceux qui sont revenu tout comme Aaron.
Ça a été dit par Carlton et Cuse je crois.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1615390, posté par Crusoé à 10:52 le 05/12/2009
Batefer a dit : On ne sait pas encore exactement à quelle époque va se dérouler la saison 6.
Bah oui, donc je vois pas en quoi l'âge de l'acteur pose problème...S'ils ont dit qu'ils allaient résoudre tous les mystères un tant soit peu significatifs, ce serait con de zapper celui de Walt...
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 1617005, posté par Binoiz à 20:17 le 05/12/2009
Pliskin a dit : Euh, ça devait pas servir à ça, justement, le bond de 3 ans ?
Il a quand même trop grandi, regarde à quoi il ressemble en 2007 quand il rencontre Locke. Et dit toi qu'il est censé avoir... 14 ans. L'acteur lui même fait deja plus que son age.
Franchement le physique de Walt ça a vraiment gâché pas mal l'immersion pendant la saison 2... même si il a été filmé sous des angles spécifiques, ont voit clairement qu'il ne peut pas être 2 mois plus vieux qu'après le crash. D'ailleurs... même entre le pilot et le 1x03 il a deja pris 20 cm. :0
-- Stop. Hammer Time.
Message n° 1617007, posté par Binoiz à 20:19 le 05/12/2009
Pliskin a dit : Bah oui, donc je vois pas en quoi l'âge de l'acteur pose problème...S'ils ont dit qu'ils allaient résoudre tous les mystères un tant soit peu significatifs, ce serait con de zapper celui de Walt...
Ah ouais mais comment tu veux qu'ils fassent ?Ils peuvent pas nous foutre une doublure tout le temps ! (CF, Saison 4)
-- Stop. Hammer Time.
Message n° 1617008, posté par Pliskin à 20:20 le 05/12/2009
Pliskin a dit : Bah oui, donc je vois pas en quoi l'âge de l'acteur pose problème...S'ils ont dit qu'ils allaient résoudre tous les mystères un tant soit peu significatifs, ce serait con de zapper celui de Walt...
Déjà c'est six ans qu'il a pris et non 3, et ensuite comme on ne sait pas ce que les auteurs ont l'intention de faire en S6, impossible de dire si leur histoire coïncide avec l'âge et la taille de l'acteur aujourd'hui.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1617019, posté par Binoiz à 20:26 le 05/12/2009
Batefer a dit : Déjà c'est six ans qu'il a pris et non 3, et ensuite comme on ne sait pas ce que les auteurs ont l'intention de faire en S6, impossible de dire si leur histoire coïncide avec l'âge et la taille de l'acteur aujourd'hui.
De toute façon je suis certain qu'on verra un Walt adulte à la fin, surtout si on ne le voit pas de la saison. Mais ça ne sera pas l'acteur.
-- Stop. Hammer Time.
*édité à 20:30 le 05/12/2009
Message n° 1617031, posté par Pliskin à 20:33 le 05/12/2009
Batefer a dit : Déjà c'est six ans qu'il a pris et non 3, et ensuite comme on ne sait pas ce que les auteurs ont l'intention de faire en S6, impossible de dire si leur histoire coïncide avec l'âge et la taille de l'acteur aujourd'hui.
Non mais ce que je voulais dire, justement, c'est que les scénaristes peuvent toujours se démerder pour coller à l'âge de l'acteur. Vu que l'époque de retour n'est pas prédéfinie (si tant est qu'il n'y a pas de reboot).
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 1617035, posté par Pliskin à 20:34 le 05/12/2009
Binoiz a dit : Franchement le physique de Walt ça a vraiment gâché pas mal l'immersion pendant la saison 2... même si il a été filmé sous des angles spécifiques, ont voit clairement qu'il ne peut pas être 2 mois plus vieux qu'après le crash. D'ailleurs... même entre le pilot et le 1x03 il a deja pris 20 cm. :0
J'ai absolument rien remarqué, moi.
Y a que sa voix muée du final de la saison 3 qui m'a choqué.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 1617060, posté par Batefer à 20:44 le 05/12/2009
Pliskin a dit : Non mais ce que je voulais dire, justement, c'est que les scénaristes peuvent toujours se démerder pour coller à l'âge de l'acteur. Vu que l'époque de retour n'est pas prédéfinie (si tant est qu'il n'y a pas de reboot).
J'espère qu'ils n'ont pas écrit le final uniquement en fonction de ce détail. Walt n'est qu'un perso, et je préférerais encore qu'ils engagent un autre acteur qui a l'âge qu'il faut plutôt que de se brider à l'écriture à cause de ce genre de considérations.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1617111, posté par Binoiz à 20:56 le 05/12/2009
Un détail, je trouve. Sur le coup, tu remarques pas du tout. Après, c'est clair que si tu y a pensé avant (au problème de l'âge), tu vas pas passer à côté.
Batefer a dit : J'espère qu'ils n'ont pas écrit le final uniquement en fonction de ce détail. Walt n'est qu'un perso, et je préférerais encore qu'ils engagent un autre acteur qui a l'âge qu'il faut plutôt que de se brider à l'écriture à cause de ce genre de considérations.
Je vois pas en c'est se brider à l'écriture.Qu'ils retournent en 2007 ou en 2009 pour qu'on ait Walt et qu'on apprenne en quoi consiste son "pouvoir", ça change pas grand chose sur l'écriture. L'histoire n'en sera que meilleure.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 1617354, posté par Klems à 22:13 le 05/12/2009
Pliskin a dit : Je vois pas en c'est se brider à l'écriture.Qu'ils retournent en 2007 ou en 2009 pour qu'on ait Walt et qu'on apprenne en quoi consiste son "pouvoir", ça change pas grand chose sur l'écriture. L'histoire n'en sera que meilleure.
Si on l'apprend un jour...
C'est ce qui me fait peur avec cette saison 6, les scenaristes ont dit qu'ils ne répondront pas à toutes les questions, mais seulement au plus grosses. "Parce que certaines choses sont mysterieuses, c'est comme ça".
-- Work hard, play harder.
Message n° 1618125, posté par Cable à 10:08 le 06/12/2009
C'est le problème quand on écrit pas tout un scénario sinon ils auraient filmé toutes les scènes avec Walt à l'âge qui convenait le mieux pour la série.
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut prendre un autre acteur si l'acteur qui joue Walt fait trop vieux.
Je me rappel d'un interview américain avec J.J. Abrams, où il disait que la série avait bien dévié de son idée de départ mais qu'il avait toute confiance en Damon et Carlton.
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
Message n° 1620260, posté par Crusoé à 19:23 le 06/12/2009
Cable a dit : Je suis d'accord sur le fait qu'il faut prendre un autre acteur si l'acteur qui joue Walt fait trop vieux.
Dans une interview plutôt récente, Damon Lindelof déclarait que ce serait la pire des choses à faire, et qu'il préfèrerait laisser un mystère en suspens plutôt que de le résoudre via un remplacement de l'acteur (ou alors à un âge différent ?) : c'est d'ailleurs ce qui va arriver avec Cynthia Watros, qui a refusé de rejouer Libby (on ne saura pas pourquoi elle se disait psy, alors qu'elle était internée dans un HP avec Hugo... la LOOSE !).
Cable a dit : Je me rappel d'un interview américain avec J.J. Abrams, où il disait que la série avait bien dévié de son idée de départ mais qu'il avait toute confiance en Damon et Carlton.
Pas étonnant, puisqu'à l'origine, The Circle devait être une minisérie d'une dizaine d'épisodes... c'est devenu le Lost de 6 saisons. Rajoute avec ça le fait qu'ils ont ramé pour doser le scénario jusqu'en fin de saison 3, où ils ont miraculeusement bien négocié la fin du show.
Puis bon, Abrams, il est sympatoche... mais il était même pas chaud pour le projet, au départ. Et il s'est vite barré (comme avec toutes ses séries). Heureusement, Super-Damon était là.Donc, tu m'étonne que ça a du dévier depuis !
PS : une autre mauvaise nouvelle... Pas de retour de notre frenchy Taghmaoui en saison 6 ! Il préfère se consacrer à GI JOE. Sic.