Karimsupprimé
Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2397006 fois par 24281 utilisateurs
alawacbar
tenia a dit :
Nan mais, très sérieusement, autant on est parti en couilles avec baje là-dessus, autant il est évident que dans 90% des cas, un BR, même issu d'un upscale, donnera une image supérieure en qualité à celle d'un DVD.Qui plus est se rajoutera ensuite les pistes sont au moins avec un débit supérieure, voire carrément non compressées, le must étant quand même les DTS-HD MA.
Nan mais, très sérieusement, autant on est parti en couilles avec baje là-dessus, autant il est évident que dans 90% des cas, un BR, même issu d'un upscale, donnera une image supérieure en qualité à celle d'un DVD.Qui plus est se rajoutera ensuite les pistes sont au moins avec un débit supérieure, voire carrément non compressées, le must étant quand même les DTS-HD MA.
ou latu fais la même confusion avec la piste sonore.Mettre une élément audio ou video dans un format dit Haute Définition n'en fait pas forcement un élément HD lui même.Pour le son c'est plus flagrant que la video mais la numérisation apporte des pertes (pour cela qu'il existe des formats dit Lossless)En plus ces formats dit Home Cinema permettent de gérer l'apport d'effet spatial (genre l'helico qui me passe à côté) ca en fera pas.
Pour la video, il y a un exemple flagrant en général c'est les images de synthèse.Prend un film années 90, version HD et on a impression que c'est mal fait, tu compares avec la version DVD dans laquelle tu te rends compte de rien et tu te dis c'est bien foutu.
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If the Great Spirit wanted the Men to stay in one place, He would have made the World stand still, but He made it to always change.
You don't fuck Chuck NORRIS
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tenia
alawacbar a dit :
Pour la video, il y a un exemple flagrant en général c'est les images de synthèse.
Prend un film années 90, version HD et on a impression que c'est mal fait, tu compares avec la version DVD dans laquelle tu te rends compte de rien et tu te dis c'est bien foutu.
Pour la video, il y a un exemple flagrant en général c'est les images de synthèse.
Prend un film années 90, version HD et on a impression que c'est mal fait, tu compares avec la version DVD dans laquelle tu te rends compte de rien et tu te dis c'est bien foutu.
Parce qu'avec la HD, les incrustations ressortent. Comme je le disais avec baje, le passage à la HD, c'est l'augmentation par un facteur 10 d'erreurs comme cela. Une mauvaise incrustation devient flagrante, une erreur de lumière, une erreur du chef op', tout cela est grossit x10.
Cela étant, ce problème existait déjà avec le DVD. Je pense notamment à des films comme King Kong ou comme les VL du Seigneur des anneaux. C'étaient typiquement les DVD de démos, tellement démos que les incrustations semblaient 10 fois plus visibles qu'au ciné.
Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Je dirais plutôt une bonne. Ce n'est pas forcément un problème inhérent au format, mais inhérent au film en question. Si le format retranscrit cela, c'est qu'il est capable d'aller suffisamment loin dans les détails.
La question que tu poses, c'est en substance : vaut-il mieux une qualité moindre, de façon à moins voir les ratés ?J'aurais tout de même spontanément tendance à répondre : la qualité prévaut.
De même pour le son, attention, je disais simplement qu'une piste sonore d'un BR est à 90% des cas supérieure à son équivalent DVD.Je pense notamment aux BR Flipside de chez BFI (en général un bon PCM linéaire), par exemple, ou aux récentes restaurations de chez Warner pour Oz ou Autant en emporte le vent (en True HD).
Par ailleurs, il me semble qu'une piste DTS-MA EST Lossless, la différence se situant au niveau du Core qui est DTS pour une piste DTS là où il est en AC3 pour une piste Dolby True-HD.
Mais dans le cas de l'audio, le débit est, à mon avis, l'unique facteur clé. Quand on te balance une piste tournant à 4223 kbps...Cf les disques de démos de Watchmen DC ou de Master & Commander.
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"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
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*édité à 01:17 le 06/12/2009
Baje
tenia a dit :
Par ailleurs, à propos de tes screens de Samurai Champloo : si les 2 screens sont à la même dimension, ce n'est pas comparable.
L'intérêt, c'est de pouvoir comparer par rapport à la dimension projetée, comme DVDBeaver le fait. Mais ça n'a pas l'air possible ici.
Par ailleurs, à propos de tes screens de Samurai Champloo : si les 2 screens sont à la même dimension, ce n'est pas comparable.
L'intérêt, c'est de pouvoir comparer par rapport à la dimension projetée, comme DVDBeaver le fait. Mais ça n'a pas l'air possible ici.
Bah justement, quand je regarde un film sur ma télé ou mon PC, la dimension projeté c'est du 1080p, pas du 576p. De plus, si avec de si grosses images tu vois si peu de différente, à taille de DVD, c'est encore moins visible.
Sur ton site, le Blu ray n'est en définition correcte que si tu clique.Sinon je sais pas si ton site mets à la dimension projetée mais aucune des images DVD n'est en résolution DVD, bref ...
J'vais aller dire aux studios de prendre un master en 200p pour l'upscalé, ça fera toujours de la HD. Après tout, pourquoi se faire chier à essayer d'être un peu précis.
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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
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*édité à 04:22 le 06/12/2009
BornFree
Fresh Prince a dit :
Les quatre cents coups : Très bon. Léaud joue vraiment bien, il dégage un gros charisme, malgré son jeune âge. On rigole bien, la fin est belle, le scénario bien ficelé, bref, une excellente comédie
Les quatre cents coups : Très bon. Léaud joue vraiment bien, il dégage un gros charisme, malgré son jeune âge. On rigole bien, la fin est belle, le scénario bien ficelé, bref, une excellente comédie
koni
Baje a dit :
J'vais aller dire aux studios de prendre un master en 200p pour l'upscalé, ça fera toujours de la HD. Après tout, pourquoi se faire chier à essayer d'être un peu précis.
J'vais aller dire aux studios de prendre un master en 200p pour l'upscalé, ça fera toujours de la HD. Après tout, pourquoi se faire chier à essayer d'être un peu précis.
koni
tenia a dit :
Faut que je vérifie, mais définition technique et dimensions, c'est pareil. Si le film est en 1920x1080, sa dimension, c'est ça, mais aussi sa définition, non ?
Faut que je vérifie, mais définition technique et dimensions, c'est pareil. Si le film est en 1920x1080, sa dimension, c'est ça, mais aussi sa définition, non ?
Je pense que l'important est le nombre de lignes "uniques". D'où la discussion concernant l'upscale. Peut-on considérer qu'un master est HD parce qu'il en a les dimensions, mais pas le nombre de lignes "uniques" ?Je crois qu'il serait malhonnête d'admettre qu'un upscale permet d'obtenir un master avec toutes les qualités techniques et visuelles d'un master obtenu partir d'une source HD. Il s'agit d'un gonflage, comme c'est souvent fait du 16mm au 35mm par exemple, pour des questions de coûts et une exploitation salle.
Baje
koni a dit :
La différence entre un BD et un DVD, mis à part la qualité de ton master initial, c'est quand même l'encodage. Un BD même fait à partir d'un master standard sera meilleur parce que l'encodage est bien supérieur à celui du MPEG2 des dvd.
La différence entre un BD et un DVD, mis à part la qualité de ton master initial, c'est quand même l'encodage. Un BD même fait à partir d'un master standard sera meilleur parce que l'encodage est bien supérieur à celui du MPEG2 des dvd.
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