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Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2409935 fois par 24429 utilisateurs
   
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Message n° 1645121, posté à 22:16 le 14/12/2009  
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Cartman150
Di Caprio en viking? dubious

--
La mule est ton amie. Plus que google.

www.gnu.org/home.fr.html
Message n° 1645122, posté à 22:16 le 14/12/2009  
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homereb
Mais y a des Vickings et moi, j'avais kiffé Apocalyptico truc. Alors, si il nous pond un truc bien barbare dans le genre, ce sera génial.

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 1645123, posté à 22:16 le 14/12/2009  
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homereb
Cartman150 a dit :
Di Caprio en viking? dubious
Les blonds vont ravager le monde !!!

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 1645130, posté à 22:19 le 14/12/2009  
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nam
homereb a dit :
Mais y a des Vickings et moi, j'avais kiffé Apocalyptico truc. Alors, si il nous pond un truc bien barbare dans le genre, ce sera génial.
Il passe, mais le mec est accroc à l'hémoglobine dans tout ses films, il est un peu malade là-dessus. Je crois que c'est dans un épisode des Simpsons qu'ils se foutent bien de sa gueule, là-dessus.

*édité à 22:19 le 14/12/2009
Message n° 1645134, posté à 22:20 le 14/12/2009  
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homereb
nam a dit :
Il passe, mais le mec est accroc à l'hémoglobine dans tout ses films, il est un peu malade là-dessus. Je crois que c'est dans un épisode des Simpsons qu'ils se foutent bien de sa gueule, là-dessus.
Ouais, et c'est bien. Moi c'est ça que je demande.

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 1645135, posté à 22:20 le 14/12/2009  
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Baje
Et pourtant vu les époques de Jesus et Apocalypto, j'ai rien trouvé d'abusif.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1645141, posté à 22:23 le 14/12/2009  
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tenia
Baje a dit :
Et pourtant vu les époques de Jesus et Apocalypto, j'ai rien trouvé d'abusif.
Je suis un peu aussi de cet avis. Dans La passion, quand Jesus se fait flageller, oui, c'est cru, mais en même temps, c'est directement les écrits bibliques qui sont filmés.
Mais faut comprendre aussi, ça a du pas mal faire chier que quelqu'un montre à quel point ces écrits sont brutaux et sanglants.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 1645910, posté à 00:31 le 15/12/2009  
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Fresh Prince
Kenji a dit :
De la branlette, quoi.
T'as un sérieux problème avec la masturbation.

Message n° 1645918, posté à 00:32 le 15/12/2009  
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Fresh Prince
nam a dit :
Il passe, mais le mec est accroc à l'hémoglobine dans tout ses films, il est un peu malade là-dessus. Je crois que c'est dans un épisode des Simpsons qu'ils se foutent bien de sa gueule, là-dessus.
Pas plutôt les épisodes de South Park dans lesquels on le voit, présenté comme un sadomaso scatophile ?

Message n° 1645924, posté à 00:34 le 15/12/2009  
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nam
Fresh Prince a dit :
Pas plutôt les épisodes de South Park dans lesquels on le voit, présenté comme un sadomaso scatophile ?
Je sais pas, je mate pas South Park, mais je me souviens précisément de cet épisode des Simpsons.

Message n° 1645998, posté à 00:58 le 15/12/2009  
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Kenji
Fresh Prince a dit :
T'as un sérieux problème avec la masturbation.
Complexe oedipien vis-à-vis de ma mère.

Message n° 1646012, posté à 01:03 le 15/12/2009  
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Fresh Prince
Désolé, mec. Vraiment.

Message n° 1646090, posté à 01:30 le 15/12/2009  
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Baje
Badaboum poudoudoum, ma compréhension du film, pour Batefer.
The Box
Badaboum ! Bon, je risque de zapper pleins de trucs, ça fait quand même un petit bout de temps que je l'ai vu.
Alors en gros, pendant que les humains faisaient mumuse à vouloir communiquer vers je sais pas où (là je peux me planter, j'ai plus les détails en tête), un martien a capté le truc (ouais, faut avoir l'esprit ouvert un peu). Mais qui sont ces blaireaux ?
Allez hop, les martiens envoi un des leurs. Pouf, la foudre tombe foudroie un type et en prends le contrôle. Allez hop, je suis une entité supérieure, je vais voir un peu ce que c'est que ces goliots, ils m'ont pas l'air très intelligent. Attention, référence à un moment du film où le martien dit "Ca sert à rien de me buter, "ils" en enverront un autre".
Autre référence immédiate, plus moderne, face à notre société qui s'auto détruit dans la malveillance et le "chacun pour sa gueule".
Alors la boite, à quoi sert-elle ? Tout simplement à tester l'humanité.
Le type est pas né de la dernière pluie, c'est un martien quand même, un type supérieur. Mais il est un peu con, pas trop futfute par rapport à ses congénères donc il va tester un moyen de nous tester avant de faire ça à grande échelle.
L'un des premiers couples sera bien entendu nos deux héros et le premier couple (j'extrapole un poil) le type qui se fait bousiller par le camion (ou la grosse voiture je sais plus) pendant le film.
Alors, la boîte, elle sert à quoi, vraiment ?
En elle-même, à rien je pense. Appuyer sur le gros bouton rouge (fallait marquer le coup, une touche entré d'un clavier d'ordinateur, ça le faisait pas) n'est qu'une image d'un choix. Et vu que le type c'est un martien un peu con-con mais quand même plus intelligent que n'importe quel humain et que c'est une entité "autre", quand tu appuies, il le sait et il butte quelqu'un (le truc sympa à se dire étant qu'il ne butte sans doute personne, tout résidant dans le choix et non pas dans le fait qu'il butte un type après le choix de l'homme).
Bref, tout ça pour quoi ?
On te propose buter un de tes congénère pour de la thune. Si tu le fais, t'es une sacré enflure mais après tout, il faut bien protéger ta famille. Mais quand même, c'est pas très glorieux pour l'espèce humaine. Le test réside en cela. Pour le dire avec mes mots :
- Sommes-nous devenus des grosses enflures qui ne pensent plus qu'à eux. A ce moment là, plus trop d'espoir pour l'espèce humaine, autant nous buter tous (bah oui, c'est une entité supérieure, il se la pète quand même. Mais ça renvoi directement aux conneries du genre : "Vous serez juger par Dieu, bla bla bla").
Je sais pas si t'as remarqué Batefer, pendant tout le film, la personne qui appuie tout le temps en premier, c'est la femme. Pourquoi ? Première idée de merde que j'ai pas aimé dans le film. Ca fait référence direct au rôle de la femme dans la famille, le rôle de protectrice, celle qui fera tout et même les pires trucs (tuer quelqu'un) pour protéger sa famille. Et l'homme, à chaque fois, dans le film, ne s'interpose pas vraiment (on le voit avec le héros et le type à la fin). Signe que la femme dirige le foyer, tout ça, que l'homme au final, il lèche toujours les baskets de sa nana (je me masturbe pas hein depuis le début, pour moi tout ça est évident et j'ai pas lu de supers analyses sur le net).
J'ai d'ailleurs pas trop aimé ça, cette sorte de rôle gravé dans le marbre de la femme au sein de la famille. C'est rétrograde au possible.
Deux fois dans le film, encore une fois, la femme prendra ses responsabilités et acceptera de mourir (on le suppose pour le premier couple, pour le héros on le voit) afin de sauver sa descendance. Pour moi, c'est clairement la seconde épreuve pour les hommes. Après la première connerie, sorte de péché originel (Bah ouais, faut pas être intello pour y voir un rapport direct, la femme fait de la merde et l'homme suit. J'ai d'ailleurs vraiment pas aimé cette analogie, j'aime pas tout ce qui renvoi directement aux conneries avec Dieu généralement.), l'alien leur laisse une seconde chance. L'enfant représentant le futur, l'espoir.
Après avoir fait ces quelques tests et vu que l'humain était un bon gros con (le film est super pessimiste), il envoi vers la fin du film son armée de testeur, faisant ici directement référence au "jour du jugement" où l'homme sera jugé par Dieu (ici l'alien, la puissance supérieure). Bref, en gros à la fin du film, j'ai compris qu'on avait peu de chances de survivre, le réal nous montrant à nouveau un couple avec la femme qui appuie sur le bouton (décidément ... idée rétrograde is back).
Concernant l'eau, dont il est question à un moment donné avec les trois "portes", pour moi c'est un mix de "Monty Hall" (google) et de sélection naturelle.
Si le type est digne de survivre ou de ne pas se faire damner, il choisira la bonne porte, sinon il prendra la mauvaise. Mon pote m'a expliqué un truc sur je sais plus quelle théorie religieuse que je serais incapable de restituer ici.
Reste que le type, doit choisir "la bonne porte". Selon ce qu'il est et si il est "choisi", il y arrivera.
Passons ce passage un brin masturbatoire, je ne suis ici sûr de rien. Donc, pour moi, dans le film, il choisit la porte de la damnation, condamné à voir soit sa femme mourir pour sauver son enfant ou à voir son enfant handicapé à vie (mais là, plus aucun espoir pour l'humanité, tu laisses dans la merde ton gosse, l'humanité n'a plus de raison d'être).
Les deux autres portes étant, la mort, il est punis de son péché ou la vie, car il est "choisit" (je sais, c'est un brin dans le vent comme explication, en même temps il n'y a pas de manuel et par rapport à tout le reste, je trouve ça plutôt crédible). D'ailleurs cette dernière porte renverrais de façon un peu pourrie au film avec Cage où les aliens viennent choper des humains car ils ont été choisis. Mais passons.
La fin, comme je l'ai dit, est pour moi très pessismiste, car on y voit un nouveau couple en train de faire le mauvais choix et dans la logique de l'envoi de tout un tas de messagers partout sur terre et de ce qu'il nous a montré à trois reprises dans le film, il n'y aurait plus d'espoir pour l'humanité. Vision très noir de notre futur puisque pour le réalisateur (en tout cas sa vision dans ce film), il sera bientôt trop tard pour nous sauver à cause de ce que nous devenons, des crapules qui s'améliorent pas avec le temps (Je ne doute pas que pleins appuierais sur le bouton dans la réalité).
Et là, pour conclure, tu peux te poser une question, aurait-tu appuyer sur le bouton ?
Voilou, t'as bien dormis ? ^^
Tout ça, j'ai pas été le chercher sur le net, tout m'es paru assez clair pendant le film sauf l'histoire des portes que j'ai un peu réfléchis en sortant du cinéma. Je pense pas non plus être dans le n'importe quoi car pleins de trucs t'amènent vers tout ce que j'ai dit, pendant le film.
Reste que c'est mon interprétation et que je prétends pas qu'elle soit exacte ...
Mais j'attendrais de le revoir pour confirmer tout ça, c'est plus très frais dans mon esprit.
A ne lire qu'après avoir pris un Doliprane.

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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 01:37 le 15/12/2009
Message n° 1646098, posté à 01:33 le 15/12/2009  
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Kurupt
Baje a dit :
A ne lire qu'après avoir pris un Doliprane.
Ou de la Red Bull.

Message n° 1646230, posté à 09:39 le 15/12/2009  
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tenia
N'empêche, baje, ça me dégoute pas mal de pas avoir pu voir le film au cinoche, comme explication. Ca avait franchement l'air intéressant.
spoiler
Par contre, le coup de la femme qui appuie toujours en 1er, je sais pas si c'est vraiment le propos du film / du réal, ou juste une référence biblique à Eve la tentatrice.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 09:40 le 15/12/2009
Message n° 1646236, posté à 09:45 le 15/12/2009  
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Baje
Ca peut l'être, puisque j'en ai aussi parlé Tenia ... Sauf que le réal est, je pense, aussi un homme d'aujourd'hui. Donc il fait des rapports au foyer. Voir la suite de l'histoire et le choix des femmes. Et ça, je pense, ça n'a rien à voir avec Eve.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1647356, posté à 16:04 le 15/12/2009  
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See-Top
nam a dit :
Il passe, mais le mec est accroc à l'hémoglobine dans tout ses films, il est un peu malade là-dessus. Je crois que c'est dans un épisode des Simpsons qu'ils se foutent bien de sa gueule, là-dessus.
Après Braveheart et Apocalypto, on peut juste dire qu'il est doué pour le souffle épique. J'attends impatiemment ce film de vikings (qui se font trop rares, exceptés dans les deux derniers étrons du genre).
Fresh Prince a dit :
Pas plutôt les épisodes de South Park dans lesquels on le voit, présenté comme un sadomaso scatophile ?
Et dans les épisodes d'Imagination Land, ils le font passer après deux pathétiques Shyamalayan et Bay, concluant que lui au moins savait raconter des histoires.
Et il n'y a rien de trop sanglant dans ces films, juste la réalité. Pour l'aseptisé, il y a 95% du cinéma actuel.

*édité à 16:05 le 15/12/2009
Message n° 1647676, posté à 17:03 le 15/12/2009  
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Batefer
Baje a dit :
Badaboum poudoudoum, ma compréhension du film, pour Batefer.
Merci.
Le test à la fin
Monty Hall, je ne sais pas où tu as été chercher ça, mais à part le triple choix, pas trop de rapport.
Pour ce qui se passe quand tu appuies sur le bouton
C'est pour moi un autre passage obscur auquel tu ne fais pas allusion : on voit bien à la fin que justement, le "nouveau" couple appuie sur le bouton pile au moment où James Marsters tue sa femme. Pile poil. Comment est-ce possible ? Ça suggère aussi que c'est ce qui arrive avec le "premier" couple, au moment où Cameron Diaz appuie sur le bouton.
Or elle aurait pu appuyer une minute avant, ou une minute plus tard, ou tout de suite (apparté : je ne sais plus où j'ai vu une excellente parodie où le type à qui on donne la boite en disant que ça tuera quelqu'un n'hésite pas une seconde et appuie tout de suite - avant même de savoir qu'il gagnera de l'argent en le faisant), ça ne changeait rien, et pourtant son geste est celui qui semble déclencher la mort de la première femme.
Donc ça n'est pas aussi anodin que tu sembles le suggérer et ça reste un autre mystère pour moi.
Est-ce que j'appuierais sur le bouton ?
Je poserais la question différemment.
Nous ne vivons pas dans un monde "fantastique", les extraterrestres n'existent pas (ou en tout cas ne vivent certainement pas parmi nous), donc si on me présentait ce choix, je ne vois pas en quoi je pourrais me sentir responsable de provoquer la mort de quelqu'un en appuyant. C'est la personne concrètement à l'origine de cette mort qui le serait. C'est son choix de tuer, pas le mien.
Pour revenir à l'interprétation du film, merci de tes explications mais ça me semble tout de même rudement tiré par les cheveux. Et après avoir lu la nouvelle, il est encore plus évident que tout ce qui a été rajouté à l'idée de départ, simple et claire, n'y apporte au fond rien de bien transcendant.
Si tu ne l'as pas lue voilà la fin de la nouvelle (le début c'est pareil sauf que la somme est moindre) :
fin de la nouvelle de Matheson
La femme appuie. Elle apprend que son mari est mort dans un accident, et se rappelle qu'il avait souscrit une assurance-vie du montant exact de la somme que lui proposait l'homme mystérieux.
"Vous avez dit que ce serait quelqu'un que je ne connaissais pas !" proteste-t-elle devant l'homme.
- Mais à quel point connaissiez-vous votre mari ?" lui répond-il.
Un "twist" brièvement évoqué dans le film, si tu te rappelles de la conversation sur l'oreiller entre les deux époux.
Autre chose, pour le rôle de la femme :
spoiler
La nouvelle a été écrite, et l'action du film se passe, dans les années 60, et depuis la libération de la femme est passée par là, donc peut-être que ce qui te choque est cette vision un peu rétro et désuète de la place de la femme dans le couple, à la fois décisionnaire de mauvais choix et castratrice au sein du foyer.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1648308, posté à 18:49 le 15/12/2009  
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tenia
School On Fire :
Ah bah là, pour l'aseptisé, faudra repasser. Quand Lam fait du noir, il y va par 4 chemins.
Assez grotesque à force, du coup, mais une sacrée baffe, encore aujourd'hui. Tu m'étonnes qu'il a été charcuté pendant 20 ans.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
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*édité à 18:49 le 15/12/2009
Message n° 1648463, posté à 19:07 le 15/12/2009  
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Baje
Batefer a dit :
Le test à la fin
Monty Hall, je ne sais pas où tu as été chercher ça, mais à part le triple choix, pas trop de rapport.
laugh
Non, là, j'avoue, c'était juste un délire.
Batefer a dit :
Pour ce qui se passe quand tu appuies sur le bouton
C'est pour moi un autre passage obscur auquel tu ne fais pas allusion : on voit bien à la fin que justement, le "nouveau" couple appuie sur le bouton pile au moment où James Marsters tue sa femme. Pile poil. Comment est-ce possible ? Ça suggère aussi que c'est ce qui arrive avec le "premier" couple, au moment où Cameron Diaz appuie sur le bouton.
Or elle aurait pu appuyer une minute avant, ou une minute plus tard, ou tout de suite (apparté : je ne sais plus où j'ai vu une excellente parodie où le type à qui on donne la boite en disant que ça tuera quelqu'un n'hésite pas une seconde et appuie tout de suite - avant même de savoir qu'il gagnera de l'argent en le faisant), ça ne changeait rien, et pourtant son geste est celui qui semble déclencher la mort de la première femme.
Donc ça n'est pas aussi anodin que tu sembles le suggérer et ça reste un autre mystère pour moi.
Oui, je me souviens pas de ça. Mais je note pour l'édition blu ray. Même si ça me paraît improbable vu le nombre
spoiler
D'envoyés du martien à la fin
Batefer a dit :
Est-ce que j'appuierais sur le bouton ?
Je poserais la question différemment.
Nous ne vivons pas dans un monde "fantastique", les extraterrestres n'existent pas (ou en tout cas ne vivent certainement pas parmi nous), donc si on me présentait ce choix, je ne vois pas en quoi je pourrais me sentir responsable de provoquer la mort de quelqu'un en appuyant. C'est la personne concrètement à l'origine de cette mort qui le serait. C'est son choix de tuer, pas le mien.
Tu me fais peur là. Et puis
spoiler
Il ne dit pas qu'il va tuer quelqu'un mais que quelqu'un va mourir.
Mais même sans ça, ta réaction est flipante. Oo
Batefer a dit :
Si tu ne l'as pas lue voilà la fin de la nouvelle (le début c'est pareil sauf que la somme est moindre) :
fin de la nouvelle de Matheson
La femme appuie. Elle apprend que son mari est mort dans un accident, et se rappelle qu'il avait souscrit une assurance-vie du montant exact de la somme que lui proposait l'homme mystérieux.
"Vous avez dit que ce serait quelqu'un que je ne connaissais pas !" proteste-t-elle devant l'homme.
- Mais à quel point connaissiez-vous votre mari ?" lui répond-il.
Un "twist" brièvement évoqué dans le film, si tu te rappelles de la conversation sur l'oreiller entre les deux époux.
Mais la nouvelle n'a rien à voir. Et c'est librement inspiré, c'est pas une adaptation fidèle.

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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
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