Finally a dit : Je sais que je vais faire chier avec ça, mais l'idée de ce truc appartient à Rousseau, milieu du 18e siècle, et il a largement écrit sur le sujet.
Ah, je pensais que c'était Buzzati qui avait écrit ce genre d'histoire en premier.
Message n° 1648575, posté par Batefer à 19:19 le 15/12/2009
Baje a dit : Tu me fais peur là. Et puis Mais même sans ça, ta réaction est flipante. Oo
Parce que dans notre monde réel, c'est une situation impossible.Imagine que quelqu'un se présente chez toi et te présente ce choix. Déjà moi, je lui poserais quelques centaines de questions, le mec en aurait vite marre. Mais même en admettant : je sais que c'est juste un test psychologique et que personne ne va mourir. Donc je prends le pognon. Pourquoi pas ? C'est idiot.
Baje a dit : Oui, je me souviens pas de ça. Mais je note pour l'édition blu ray. Même si ça me paraît improbable vu le nombre
Je sais, et pourtant. "On nage en pleine science-fiction"
Finally a dit : Je sais que je vais faire chier avec ça, mais l'idée de ce truc appartient à Rousseau, milieu du 18e siècle, et il a largement écrit sur le sujet.
Non, c'est toujours intéressant un autre point de vue. Surtout si ça permet d'expliquer la morale du film.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1648755, posté par Baje à 19:47 le 15/12/2009
Batefer a dit : Parce que dans notre monde réel, c'est une situation impossible.Imagine que quelqu'un se présente chez toi et te présente ce choix. Déjà moi, je lui poserais quelques centaines de questions, le mec en aurait vite marre. Mais même en admettant : je sais que c'est juste un test psychologique et que personne ne va mourir. Donc je prends le pognon. Pourquoi pas ? C'est idiot.
Non mais si tu prends ce point de vue ça n'a pas d'intérêt ... L'intérêt c'est qu'un type d'une organisation mafieuse te propose ce choix, tu sais que ça va arriver si tu choisis le fric.
Et puis le film ne vise pas cette situation mais une généralité plus générale. Chacun pour sa gueule ou unis pour survivre et évoluer.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1648757, posté par Baje à 19:47 le 15/12/2009
Baje a dit : Non mais si tu prends ce point de vue ça n'a pas d'intérêt ... L'intérêt c'est qu'un type d'une organisation mafieuse te propose ce choix, tu sais que ça va arriver si tu choisis le fric.
Combien d'argent déjà ?
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1648836, posté par Baje à 20:08 le 15/12/2009
Très beau dessin-animé de science-fiction, l'univers est très sympa, joli et poétique, ça donne à réfléchir sans tomber dans la branlette intellectuelle, le seul point négatif est une animation pas toujours au top.
Maintenant j'ai très envie de découvrir les autres films de René Laloux.