A propos du season final, je me demande bien aussi qui a bien pu tuer Rita parce qu'elle aussi, elle "avait pas l'age requis" pour le rituel du Trinity killer. Le problème c'est que si c'est pas lui qui l'a tué, alors qui c'est ?
Sinon je la trouve bien défaitiste la fin, Dexter qui en vient à la conclusion qu'il ne pourra jamais changer, qu'il ne viendra probablement jamais à bout de son "dark passenger" et qu'il serra toujours la pomme pourrie, empoisonnant ainsi tj, quoi qu'il fasse, la vie de ses proches...
A propos du couple Laguerta & machin, +1 on en avait rien à caller...
Bien que je continue à apprécier la série, je me dis que c'est dommage qu'ils continuent de "produire" une suite à cette série, tout ca parce qu'elle marche et qu'elle fait donc rentrer des pépettes (un peu comme HIMYM en fait, mais dans mon entourage, personne est d'accord avec moi sur cette baisse de la qualité de la série enfin soit) dans la mesure où les deux premières saisons étaient de loin les meilleurs et il est peu probablement qu'ils arrivent à les égaler en enchainant de suites...
*édité à 03:57 le 15/12/2009
Message n° 1646151, posté par Mrromain à 06:55 le 15/12/2009
Fresh Prince a dit : C'est pas tellement ça. Trinity n'avait pas de raison de tuer l'enfant, il n'avait pas l'âge requis. Et surtout, il s'est dit que s'il ne le tuait pas, l'enfant serait comme mort, comme lui l'a été à ses 10 ans.
Donc pour toi, ce n'est pas un cliff, juste une conclusion ? Parce que :
1.86
Message n° 1646161, posté par linwelin à 07:14 le 15/12/2009
Pareil. Limite on se fait chier pendant l'épisode (c'est la première fois dans la saison que j'avais envie de faire avance rapide, et j'ai pas tenu je l'ai avancé un peu après...)Il se passe rien du tout, ou des trucs gavants, et ils lâchent tout d'un coup. Qui plus est on s'en doutait un peu... C'est Dexter, dés qu'un truc va bien ya quinze trucs qui partent en live derrière.Et Dexter qui fait son fataliste, et qu'en a limite rien a carrer... Quelle deception !
Baje a dit : Quelle facilité dans ce dernier épisode. Naze.
Comme d'habitude, on a encore exactement le même avis. Incroyable :).
Certains ont été comblés, tant mieux !
-- Sous titreur en "herbe".
*édité à 08:46 le 15/12/2009
2.87
Message n° 1646196, posté par Alconis à 08:44 le 15/12/2009
Scène finaleJ'aurais tellement aimé voir tous les "Fins prévisibles" sus-écrits avant la diffusion de l'épisode. Moi, la fin m'a tué. On sentait que ça tournait en rond, c'est vrai. Mais il y aurait pu y avoir d'autres issues. Celle-ci est belle et la réaction de Dexter face à la scène est frustrante pour le spectateur mais à la fois cohérente avec ce qu'il a toujours ressenti pour Rita.
Sujet de la saisonJ'ai adoré cette saison. Le traitement de la famille est super fouillé et pas seulement celle de Dexter mais aussi celle de Trinity qui aura été un tueur aussi génial que l'acteur qui le joue. C'est l'un des gros gros bons points de la saison cet acteur.
Moments fortsUn gros plus pour le générique en mode pas réveillé en début de saison. Le moment le plus ultime de cette saison aura été pour moi sans hésiter la fin de l'épisode 11. Le craquage de Deb devant son frère pour la mort de Lundy m'aura bien fait vibré aussi.
DéceptionsJ'abonde dans le sens de ceux qui n'ont vu dans la relation Angel/Laguerta qu'un bouche-trou scénaristique. Quand même super triste de ne plus voir Rita dans les prochaine saisons. J'aimais beaucoup sa plastique :) et surtout, surtout, SURTOUT... sa façon de dire doucement "Dexter". La fille de Trinity était une actrice plus que moyenne mais on aura eu la chance de la voir plusieurs fois à poil... Merci, mais bon. Quinn, qui avait un potentiel chieur au début qui me plaisait et qui est devenu tellement lisse sur la fin, aura sûrement un plus grand rôle dans la saison prochaine, mais pas en mode Doakes, énorme réussite des saisons précédentes.
Avis général et attente pour la prochaine saisonUne excellente saison donc. Je persiste à dire que le format 12 épisodes de 50 minutes est vraiment parfait pour une saison de série. Tout le temps qu'il faut pour développer une belle histoire sans se perdre en futilités. Faisons confiance aux scénaristes qui pour le moment ne m'ont pas trop déçus. Dexter reste au-dessus de la majorité des séries qui nous est donné de voir en ce moment. Vivement l'an prochain.
Alconis a dit : Scène finaleJ'aurais tellement aimé voir tous les "Fins prévisibles" sus-écrits avant la diffusion de l'épisode. Moi, la fin m'a tué. On sentait que ça tournait en rond, c'est vrai. Mais il y aurait pu y avoir d'autres issues. Celle-ci est belle et la réaction de Dexter face à la scène est frustrante pour le spectateur mais à la fois cohérente avec ce qu'il a toujours ressenti pour Rita.
Prévisible dans l'épisode. Je veux dire, dés qu'il rentre chez lui, on comprend qu'il va y avoir une couille avec Rita. Ca peut pas finir dans le monde des bisounours.
Sinon, c'est sûr qu'on pouvait pas s'y attendre.
Message n° 1648536, posté par Tyno à 19:14 le 15/12/2009
Alconis a dit : Scène finaleJ'aurais tellement aimé voir tous les "Fins prévisibles" sus-écrits avant la diffusion de l'épisode. Moi, la fin m'a tué. On sentait que ça tournait en rond, c'est vrai. Mais il y aurait pu y avoir d'autres issues. Celle-ci est belle et la réaction de Dexter face à la scène est frustrante pour le spectateur mais à la fois cohérente avec ce qu'il a toujours ressenti pour Rita.
Je retourne à mon interview Ausiello / Clyde Phillips pour la fin alternative :
-- Sous-titreur Breaking Bad - The Newsroom - Modern Family - Mongrels - Looking
Message n° 1648556, posté par Fresh Prince à 19:16 le 15/12/2009
non non non , moi j'vais aller me plaindre je suis pas d'accord plus sérieusement,belle fin qui change des anciennes saisons . Je commençais a m' attaché à Rita vivement la suite
*édité à 22:03 le 15/12/2009
Message n° 1649433, posté par Finally à 22:05 le 15/12/2009