Le Zouave a dit : Il peut quand même y avoir des changements majeurs avec , non? Qu'elle-même se rende compte que quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans la tête et la vie de son mari? Mettons que Debra aille lui parler, après avoir acquis de plus en plus de doutes sur le profil gentiment barjot de son demi-frère... Tiens, et si Debra se mettait à enquêter sur Dexter avec autant de talent et d'opiniâtreté qu'elle l'a fait pour Trinity?
Les cinq étapes du deuil : 1. choc, déni... Plus sérieusement, ce que tu dis est possible mais ce serait sûrement une grosse erreur scénaristique. Rita est mignonne mais elle doit disparaître, d'une manière ou d'une autre, pour que Dexter aille de l'avant. Si elle devait survivre et causer sa chute, on aurait droit à un final bien mièvre...
*édité à 20:55 le 19/12/2009
Message n° 1659785, posté par Mrromain à 21:14 le 19/12/2009
Mrromain a dit : Moi tout ce que je dis c'est que ton avatar me rappelle de mauvais souvenirs... Putains de feuilles trop épaisses :p
Exact! Mais ce logo, quel putain de graphisme, franchement!...Pour le reste, que Rita soit un peu cruche, ça n'est pas contestable: c'est bien pour ça que je verrais quelqu'un comme Debra finir par l'affranchir, comme on dit. Je sais que j'insiste un peu lourdement sur le fait que , parce que c'est mon petit coeur d'artichaut qui parle à ma place. Snif snif snif!.. En plus, j'ai du mal à imaginer le père Dexter gérer demain le(s) môme(s) et les meurtres de concert. Pour le coup, je trouverais même ça carrément cul-cul: le gentil papa le jour qui (re)devient le "dark passenger" la nuit, quand son gamin est entre les mains d'une baby-sitter... Bof, non?
-- Ça mitraille sec!
Message n° 1659828, posté par Purple à 21:34 le 19/12/2009
Le Zouave a dit : Pour le coup, je trouverais même ça carrément cul-cul: le gentil papa le jour qui (re)devient le "dark passenger" la nuit, quand son gamin est entre les mains d'une baby-sitter... Bof, non?
Ça paraît peu probable. Pas souhaitable, en tout cas. On verra bien... Grrr.
Message n° 1659842, posté par Le Zouave à 21:37 le 19/12/2009
Camy a dit : Ça paraît peu probable. Pas souhaitable, en tout cas. On verra bien... Grrr.
Ah ça oui, carrément pas souhaitable. Sinon, je crains un devenir particulièrement tarte pour une série qui ne l'a encore jamais été... Mais que l'attente sera longue...
-- Ça mitraille sec!
Message n° 1659862, posté par Le Zouave à 21:46 le 19/12/2009
Pardonnez-moi si je fais une gaffe ou quelque chose du genre (je ne sais pas si on peut citer ici des articles écrits ailleurs), mais je viens de lire sur un des blogs du Monde un papier pas inintéressant sur cette saison 4 et les pistes qui peuvent être envisagées pour la 5. On clique et on y est: http://seriestv.blog.lemonde.fr/2009/12/18/dexter-mon-pere-ce-tueur/Bonne lecture à vous.
-- Ça mitraille sec!
Message n° 1660074, posté par 8472 à 22:54 le 19/12/2009
Je trouve qu'avec ce dernier épisode, tout nous ramène au début (Brian Moser, le bébé dans le sang et surtout l'échec intérieur total de Dexter à devenir un autre homme). Je trouve que la logique voudrait que la cinquième saison soit la dernière, parce que l'on a fait le tour du personnage, et cette dernière saison pourrait se terminer par la mort de Dexter. Enfin, c'est juste une idée que m'inspire cette épisode. Sinon, les scénaristes peuvent certainement écrire encore 15 saisons...
*édité à 22:56 le 19/12/2009
Message n° 1660441, posté par Fresh Prince à 01:28 le 20/12/2009
Le Zouave a dit : Ah ça oui, carrément pas souhaitable. Sinon, je crains un devenir particulièrement tarte pour une série qui ne l'a encore jamais été... Mais que l'attente sera longue...
Oh que si, elle l'a déjà, et souvent été, dans toutes les saisons.
2.94
Message n° 1660564, posté par Mrromain à 02:45 le 20/12/2009
Fresh Prince a dit : Oh que si, elle l'a déjà, et souvent été, dans toutes les saisons.
Mouais faut pas abuser non plus... Que ce ne soit pas un chef d'oeuvre absolu, ok, mais de là à dire que c'est souvent tarte depuis le début...
Des merdes à la Dexter j'en veux bien plus souvent hein :pQuand je lis ici que certains vont arréter après cette saison je me pose bien des questions. Avez vous trouvé ça si nul pour décider d'arréter ?? Perso, à part un accident de parcours vraiment énorme je me vois mal arréter une des seules séries que je prends encore beaucoup de plaisir à regarder, et depuis quelques temps elles ne sont plus légions...
Message n° 1660584, posté par Fresh Prince à 03:55 le 20/12/2009
J'ai jamais dit que c'était une merde, loin de là. C'est ma série préférée. Mais elle a souvent, très souvent été tarte, notamment avec les histoires de couples.
Aujourd'hui, je me suis refait les 105, et 106, et je les ai trouvés très moyens et surtout très tartes.
1.00
Message n° 1660862, posté par Funi à 13:24 le 20/12/2009
Fresh Prince a dit : J'ai jamais dit que c'était une merde, loin de là. C'est ma série préférée. Mais elle a souvent, très souvent été tarte, notamment avec les histoires de couples.
Tu n'aimes pas les histoires d'amour dedans, mais je trouve qu'elles amènent une part d'humanité dans cette série qui en manque parfois (par rapport à celle de Dex qui est pas classique)
J'ai beaucoup aimé l'histoire Laguerta/Batista cette année, ça amène un peu de douceur.
Et ça peut amener quelque chose d'intéressant l'année prochaine.
Ce n'est pas "tarte" pour tout le monde.
-- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
*édité à 13:25 le 20/12/2009
Message n° 1661083, posté par Mrromain à 14:31 le 20/12/2009
Funi a dit : J'ai beaucoup aimé l'histoire Laguerta/Batista cette année, ça amène un peu de douceur.
Et ce n'est pas si gnan gnan que ça en a l'air en plus. Ca risque un jour ou l'autre d'interférer avec leur boulot, et leur mariage est au final super sinistre. En fait toutes les histoires d'amour de Dexter sont assez bien menées je trouve, souvent glauques. Ca change et c'est sympa.
Fresh Prince a dit : Aujourd'hui, je me suis refait les 105, et 106, et je les ai trouvés très moyens et surtout très tartes.
Ca reste un show de longue durée quand même, toute proportion gardée, c'est un peu comme un film qui aurait quelques scènes un peu tarte, c'est limite inévitable.
Fresh Prince a dit : J'ai jamais dit que c'était une merde, loin de là. C'est ma série préférée. Mais elle a souvent, très souvent été tarte, notamment avec les histoires de couples.
Bah pas pour moi^^, et j'ai l'impression que je l'apprécie plus que toi en te lisant, c'est étrange :pQuestion classement, je mettrais bien 5-6 séries largement devant Dexter, et pourtant c'est une série qui me scotche à chaque fois, avec quelques épisodes mous, mais à part The Wire, je n'ai vu aucune série sans épisodes passables (même Deadwood et Sopranos ont eu des baisses de tensions !!^^).
0.75
Message n° 1662158, posté par Atra à 23:47 le 20/12/2009
Bon, je suis sûr que ça a déjà été dit, mais j'ai pas envie de me taper 10 pages, donc je le dis :
DÉ-GOÛ-TÉ de la scène finale. Très bonne saison, mais le final m'a tué, dégoûté. J'ai rien d'autre à dire, je viens de le voir, et c'est le sentiment qui me reste en travers de la gorge.
Sur ce, je vais dormir, ça ira peut-être mieux demain après une journée d'étude... ^^
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 1662252, posté par Spliff à 01:17 le 21/12/2009
J'ai enfin vu l'épisode. Merci aux personnes qui se sont occupés des sous-titres d'ailleurs !
J'ai été agréablement surpris par ce season finale, qui est assez énorme comme tout les sf de Dexter au passage.
Enfin bon j'admets que c'est légèrement utopique et pas assez tirés par les cheveux pour de vrais scénaristes, mais le "format" de la dernière scène laisse présager une surprise.
edit: et je plussoie pour les histoires de couples... C'est d'un chiant.
-- Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
*édité à 01:19 le 21/12/2009
Message n° 1662323, posté par aspirat à 09:11 le 21/12/2009
Bon, sans compter le fait que ce serait beaucoup mieux si Rita étit toujours vivante (), ce serait aussi vachement plus facile pour la saison prochaine. Parce que je vois vraiment pas comment les choses vont pouvoir évoluer, il aurait quand même 3 gosses sur les bras, dont 2 orphelins qui ne prendraient pas forcément bien la chose, sans compter le fait que Trinity n'ait pas vraiment eu le temps pour aller zigouiller la Rita (mais bon ça pourrait être quelqu'un d'autre...).
Enfin bon, ça cache forcément quelque chose !
1.21
Message n° 1662423, posté par Funi à 11:28 le 21/12/2009
Mricou a dit : Bon, sans compter le fait que ce serait beaucoup mieux si Rita étit toujours vivante (), ce serait aussi vachement plus facile pour la saison prochaine. Parce que je vois vraiment pas comment les choses vont pouvoir évoluer, il aurait quand même 3 gosses sur les bras, dont 2 orphelins qui ne prendraient pas forcément bien la chose, sans compter le fait que Trinity n'ait pas vraiment eu le temps pour aller zigouiller la Rita (mais bon ça pourrait être quelqu'un d'autre...).
Tu vois pas les évolution possibles avec 2 orphelins dont une crise d'ado qui risque d'être rock and roll, un pot de colle et le bébé ?
Au contraire, ça ouvre plein de possibilités, le choix est courageux.
En tout cas, une fois le traumatisme passé, j'attends la prochaine saison avec impatience.
J'espère franchement pas que ce soit un foutage de gueule la saison complète, ou même que la scène finale.
Faut être réaliste 30 sec, Julie Benz a perdu le physique de l'emploi. Là, elle ressemble plus à la mère célibataire pathétique avec laquelle sortait Dexter dans la saison 1. Vu son physique actuel, on dirait plus une strip teaseuse rencontrée un soir de bourrage de gueule avec Vince.
-- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
0.34
Message n° 1662439, posté par Mricou à 11:38 le 21/12/2009
Funi a dit : Tu vois pas les évolution possibles avec 2 orphelins dont une crise d'ado qui risque d'être rock and roll, un pot de colle et le bébé ?
Funi a dit : Au contraire, ça ouvre plein de possibilités, le choix est courageux.
J'ai un peu du mal à m'exprimer, c'est sûr que les choses vont évoluer, mais personnellement Dexter qui doit s'occuper de trois gosses ça me dit pas plus que ça, et les crises d'adolescence, je supporte pas non plus.
C'est pour ça que je suis vraiment pas convaincu par le chemin que ça peut prendre si elle est vraiment morte.
Il faudrait une baby-sitter à temps-plein pour qu'il ait le temps de tuer, ça paraît peu crédible.
Funi a dit : J'espère franchement pas que ce soit un foutage de gueule la saison complète, ou même que la scène finale.
C'est vrai que si la saison complète était un rêve, ce serait très exagéré... Par contre la dernière scène ce serait possible vu comment elle a été réalisée, enfin bon c'est une série qui nous a pas habitué à ce genre de rebondissements.
Funi a dit : Faut être réaliste 30 sec, Julie Benz a perdu le physique de l'emploi. Là, elle ressemble plus à la mère célibataire pathétique avec laquelle sortait Dexter dans la saison 1. Vu son physique actuel, on dirait plus une strip teaseuse rencontrée un soir de bourrage de gueule avec Vince.
On s'en fout de son physique. Justement ça montre qu'elle s'est épanouie auprès de Dexter, elle a le droit d'évoluer aussi
*édité à 11:39 le 21/12/2009
Message n° 1662460, posté par Spliff à 11:53 le 21/12/2009