Mricou a dit : On s'en fout de son physique. Justement ça montre qu'elle s'est épanouie auprès de Dexter, elle a le droit d'évoluer aussi
je suis d'accord avec ça.C'est sûrement voulu.
-- If the Great Spirit wanted the Men to stay in one place, He would have made the World stand still, but He made it to always change. You don't fuck Chuck NORRIS
Message n° 1662525, posté par Atra à 12:26 le 21/12/2009
Une chose est sûre, elle est morte. Je viens de revoir la scène, l'effet "rêve", ne fait à mon sens qu'accentuer sa mort (cet effet met toujours en scène le père de Dexter, mort lui aussi). Ca me reste en travers de la gorge.
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 1662543, posté par Funi à 12:44 le 21/12/2009
Sao a dit : Je ne vois pas pourquoi ce serait quelqu'un d'autre que Trinité en fait, ça aurait pas trop de sens avec la saison que ce soit quelqu'un d'autre.
Et la mise en scène, avec le bébé et tout... Comment aurait-il su ?
-- Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 1662576, posté par Sao à 13:06 le 21/12/2009
Spliff a dit : Et la mise en scène, avec le bébé et tout... Comment aurait-il su ?
Comment aurait-il su où vivait Dexter ?Bah y a plein de moyen de savoir où vit quelqu'un, surtout si tu sais où il travaille. (tu passes des faux coup de fil, ce genre de chose). Et puis Rita devait peut être s'appeler Morgan aussi
Spliff a dit : Et la mise en scène, avec le bébé et tout... Comment aurait-il su ?
A la mise en scène ? pardon, j'avais mal compris.
Coup du hasard, il tue la mère comme d'hab dans la baignoire mais ne touche pas à l'enfant, qu'il laisse par terre
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
*édité à 13:08 le 21/12/2009
Message n° 1662581, posté par aspirat à 13:16 le 21/12/2009
Funi a dit : L'enquête de Debra nous prépare pour une future révélation je pense.
Je pense aussi. J'espère en tout cas que ce n'était pas "juste" pour montrer à Dexter qu'il était "bon" pour sa famille. Parce que sinon, ça a été détruit en l'espace de 2 minutes.
-- "Think with your balls" - Don Danbury
*édité à 13:23 le 21/12/2009
0.34
Message n° 1662624, posté par Fresh Prince à 13:42 le 21/12/2009
Faut pas chercher la petite bête non plus, c'est une série. Les timing peuvent correspondre en plus, vu qu'il est parti tôt le matin de chez lui, il est allé vendre ses objets, passé chez Dexter où, par "chance", il est tombé sur Rita et puis est allé cherché sa bagnole. Ca colle, vu que dexter à bien eu le temps d'aller chez Trinity, rester un peu avec l'enquête, aller au garage se planquer dans la caisse...
-- "Think with your balls" - Don Danbury
*édité à 15:53 le 21/12/2009
1.00
Message n° 1662787, posté par Purple à 16:18 le 21/12/2009
Dites, Dexter, c'est pas Lost ! Jusqu'ici il n'y a jamais eu de retournement de situation aussi abracadabrant, toute évolution repose toujours sur une information ou un fait concret.
A mon avis, la saison prochaine sera celle du clash entre le frère et la soeur. De l'implosion définitive du second noyau familial de Dexter. C'est ce que semble indiquer cette fin de saison, en tout cas.
Quant aux bambins, les scénaristes trouveront sans doute un moyen pour qu'ils ne soient pas trop encombrants. L'apparition soudaine (et pour le coup, un peu tirée par les cheveux) des grands-parents paternels est là encore, certainement, un indice.
*édité à 16:23 le 21/12/2009
Message n° 1662793, posté par DX57 à 16:27 le 21/12/2009
Kenji a dit : Le troisième frère qui était encore dans le bide de Laura Moser quand elle s'est faite charcutée.
Pour moi sa sera un Dexter plus sombre, guidé par la colère et accumulant les erreurs et totalement absent (vis à vis des gosses sinon sa serait ingérable)
Message n° 1662796, posté par aspirat à 16:29 le 21/12/2009
Fresh Prince a dit : La saison est géniale, mais vraiment. Ca rattrape la déception de la saison 3. Pourtant, elle est pas parfaite. La mort de Trinity traine vraiment en longueur, y a quelques trucs vraiment tirés par les cheveux, et le couple Laguerta-Angel est énervant au possible.
Je crois que tu as bien résumé les principales scories de cette saison. Quelques coïncidences un peu trop fortuites, des facilités dans certaines actions de Dexter, un affrontement artificiellement repoussé au dernier épisode et qui se révèle moins intense que ce qui précède, et des considérations amoureuses absolument inintéressantes. J'aurais préféré deux épisodes de moins et qu'on ne s'embête pas avec ça.
Fresh Prince a dit : Pour ce qui est de Deb qui découvre l'identité de son frère, si jamais elle comprend pas, dans la prochaine saison, qu'il était déjà au courant, elle est vraiment grave. Parce que le coup du "le tueur m'a appelé, comme s'il voulait que je l'empêche de tuer Debra" va pas tenir longtemps si elle réfléchit.
A mon avis on ne va pas trop y revenir, et pourtant il est clair que Dexter été loin d'être discret dans sa relation avec les Miller. Par exemple, il ne fait aucun doute que ceux-ci vont évoquer le nom de Kyle Butler dans leurs déclarations à la police, et que celui-ci va être recherché au moins en tant que témoin. Il serait effectivement facile de remonter jusqu'à Dexter par les différents coups de fil échangés, par exemple. Le scénario est loin d'être exempt de défaut de ce point de vue.D'un autre côté, il est bien dit à plusieurs reprises que Dexter récolte ce qu'il a semé (il n'a pas suivi le code).
Fresh Prince a dit : Mais franchement, les scénaristes savaient vraiment plus quoi faire avec elle. Dans la une, elle servait pas à grand chose, jusque la fin, avec la chaussure. La deux, bof, ses coups de gueule étaient légitimes, et elle était utile, la trois, elle est énervante au possible, mais vraiment, et là, elle embrasse carrément un autre mec... M'enfin, elle en aura vu, Julie Benz, pendant 4 ans.
Le départ de Rita me satisfait, personnellement. On commençait en effet à tourner en rond avec ce personnage et elle devenait de plus en plus horripilante et exigeante envers Dexter. Elle ne méritait sans doute pas de mourir mais dans le cadre de la série, c'était le plus logique. Et puis il fallait bien que Trinity ait une vraie influence néfaste sur Dexter, un happy end à la saison n'aurait pas été très cohérent avec la thématique de celle-ci.
Fresh Prince a dit : Peut-être que Quinn va devenir Doakes (pour calmer le manque des fans) et voir sur la caméra que Trinity a parlé à Dexter. Dans ce cas, ça pourrait être pas mal...
Oh non, c'est ce que je craignais cette saison. Que Quinn devienne un nouveau Doakes. Ce serait vraiment redondant et j'espère qu'ils vont trouver mieux que ça.