whitedogs
Sujet n°17955 créé le 21/03/2009 à 16:42 par Funi - Vu 243950 fois par 10209 utilisateurs
whitedogs
En effet, lorsqu'on souscrit un abonnement avec un téléphone à un prix subventionné, on s'engage pour une durée de 12 ou 24 mois, à la fin de laquelle on est libre de résilier le contrat ou de continuer sans engagement.
Si on continue, la résiliation est possible à tout moment avec un préavis de 10 jours, sur simple appel au service client. C'est une des avancée de la loi Chatel.
Si durant, le contrat initial, on souhaite changer de formule ou changer de téléphone à des conditions avantageuses, en utilisant les points de fidélité acquis, cette opération sera généralement ré-engageante pour une durée de 24 mois (à la date du changement).
Le ré-engagement est toujours la résultante d'un téléphone acquis à un prix subventionné (grâce aux points) ou à une remise fidélité sur la facture mensuelle.
Cette loi permet aux abonnés, ayant souscrit un nouveau contrat après juin 2008, de sortir d'un contrat de 24 mois, au bout de 12 mois seulement en payant un quart des sommes restant dues (3 mois de forfait).
Lefoufurieux
whitedogs a dit :
Il s'agit d'une erreur de facturation. Appelle le service client pour demander une régularisation.
Il s'agit d'une erreur de facturation. Appelle le service client pour demander une régularisation.
Alors, je viens d'appeler et en fait la "Remise - de 26 ans" était valable 1 an seulement et il fallait la renouveler. Donc, elle m'a remis la remise (qui est de 10% par mois en fait) et elle m'a pris un RDV téléphonique avec le service réclamation pour que je me fasse rembourser ces quelques euros par mois depuis Aout 2009.
Et au lieu de me remettre la remise des 10%, elle m'a proposé de passer aux SMS illimités 24/24 (en ce moment, ils sont illimités seulement le Week End et de 20h à 8h), je sais pas si j'ai bien fait de refuser finalement...
Et elle m'a aussi proposé une espèce de remise supplémentaire sur ma facture pour les 3 prochains mois mais ça repoussait ma date d'engagement de 3 mois, j'ai refusé direct, non mais oh !
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"You shake that hand,
you meet new friends,
you tie some yarn
and that's how you do the Scarn !"
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*édité à 19:01 le 07/01/2010
whitedogs
Lefoufurieux a dit :
Alors, je viens d'appeler et en fait la "Remise - de 26 ans" était valable 1 an seulement et il fallait la renouveler. Donc, elle m'a remis la remise (qui est de 10% par mois en fait) et elle m'a pris un RDV téléphonique avec le service réclamation pour que je me fasse rembourser ces quelques euros par mois depuis Aout 2009.
Alors, je viens d'appeler et en fait la "Remise - de 26 ans" était valable 1 an seulement et il fallait la renouveler. Donc, elle m'a remis la remise (qui est de 10% par mois en fait) et elle m'a pris un RDV téléphonique avec le service réclamation pour que je me fasse rembourser ces quelques euros par mois depuis Aout 2009.
Quelle belle bande d'enc**** J'imagine tous ceux qui ne s'en aperçoivent pas et à qui on a dit en boutique, qu'ils bénéficieraient d'une remise durant 2 ans.
Lefoufurieux
whitedogs a dit :
Quelle belle bande d'enc**** J'imagine tous ceux qui ne s'en aperçoivent pas et à qui on a dit en boutique, qu'ils bénéficieraient d'une remise durant 2 ans.
Quelle belle bande d'enc**** J'imagine tous ceux qui ne s'en aperçoivent pas et à qui on a dit en boutique, qu'ils bénéficieraient d'une remise durant 2 ans.
Mais maintenant que j'y repense, il me semble qu'on m'avait dit, en boutique, qu'au bout d'1 an, il fallait que j'appelle le service client pour renouveler cette remise...
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and that's how you do the Scarn !"
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Funi
chipounettef a dit :
Elle a appelé son service client, qui lui a dit qu'elle était engagée jusqu'au 16/01, et que pour résilier, c'était trop tard car il fallait s'y prendre 10 jours avant (donc avant hier) et du coup, elle ne peut plus résilier.
Elle a appelé son service client, qui lui a dit qu'elle était engagée jusqu'au 16/01, et que pour résilier, c'était trop tard car il fallait s'y prendre 10 jours avant (donc avant hier) et du coup, elle ne peut plus résilier.
Bref, elle passera quelques jours sans engagement. Mais bon, fallait pas s'y prendre au dernier moment aussi, la résiliation peut se faire 2/3 mois à l'avance en programmant une date.
Parce que si t'es engagée jusqu'au 16, la résiliation doit être programmée au 15 que le forfait reparte pas, donc c'est un peu tard.
whitedogs a dit :
Le ré-engagement est toujours la résultante d'un téléphone acquis à un prix subventionné (grâce aux points) ou à une remise fidélité sur la facture mensuelle.
Le ré-engagement est toujours la résultante d'un téléphone acquis à un prix subventionné (grâce aux points) ou à une remise fidélité sur la facture mensuelle.
whitedogs a dit :
Cette loi permet aux abonnés, ayant souscrit un nouveau contrat après juin 2008, de sortir d'un contrat de 24 mois, au bout de 12 mois seulement en payant un quart des sommes restant dues (3 mois de forfait).
Cette loi permet aux abonnés, ayant souscrit un nouveau contrat après juin 2008, de sortir d'un contrat de 24 mois, au bout de 12 mois seulement en payant un quart des sommes restant dues (3 mois de forfait).
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"Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
"Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
*édité à 21:36 le 07/01/2010
Lincal
Funi a dit :
Son forfait va repartir, elle va payer un mois de plus et on lui remboursera après d'ici 2 mois.
Son forfait va repartir, elle va payer un mois de plus et on lui remboursera après d'ici 2 mois.
Le plus simple, vu que pas de réengagement automatique et résiliable à tout moment, ce n'est pas de surtout ne s'occuper de rien ?
Quand elle passera à la concurrence, ils se débrouilleront eux-même des démarches, de la portabilité du numéro (perdue sinon), le tout sous 10 jours ! (prendre toutefois en compte les dates d'échéances mensuelle évidemment...)
*édité à 21:42 le 07/01/2010
whitedogs
Lincal a dit :
Quand elle passera à la concurrence, ils se débrouilleront eux-même des démarches, de la portabilité du numéro (perdue sinon), le tout sous 10 jours ! (prendre toutefois en compte les dates d'échéances mensuelle évidemment...)
Quand elle passera à la concurrence, ils se débrouilleront eux-même des démarches, de la portabilité du numéro (perdue sinon), le tout sous 10 jours ! (prendre toutefois en compte les dates d'échéances mensuelle évidemment...)
Funi
Lincal a dit :
Le plus simple, vu que pas de réengagement automatique et résiliable à tout moment, ce n'est pas de surtout ne s'occuper de rien ?
Le plus simple, vu que pas de réengagement automatique et résiliable à tout moment, ce n'est pas de surtout ne s'occuper de rien ?
Lincal a dit :
Quand elle passera à la concurrence, ils se débrouilleront eux-même des démarches, de la portabilité du numéro (perdue sinon), le tout sous 10 jours ! (prendre toutefois en compte les dates d'échéances mensuelle évidemment...)
Quand elle passera à la concurrence, ils se débrouilleront eux-même des démarches, de la portabilité du numéro (perdue sinon), le tout sous 10 jours ! (prendre toutefois en compte les dates d'échéances mensuelle évidemment...)
Lincal a dit :
Pas d'attente de remboursement donc ?
Pas d'attente de remboursement donc ?
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"Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
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Nicolas Sarkozy.
Lincal
Funi a dit :
Et faut quand même chopper son RIO au service RET de l'opérateur.
Et faut quand même chopper son RIO au service RET de l'opérateur.
Ils m'avaient dit qu'ils s'occuperaient même de ça, 'fin j'verrai bien d'ici qq semaines... (11 ans que je n'ai pas changé d'opérateur ^^)
Funi
whitedogs a dit :
Tout peut se passer en boutique. Le vendeur appelle le SC pour toi, ou bien le serveur vocal.
Tout peut se passer en boutique. Le vendeur appelle le SC pour toi, ou bien le serveur vocal.
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"Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
"Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
whitedogs
Funi a dit :
Certains vendeurs ont pas l'air de le faire donc...
Certains vendeurs ont pas l'air de le faire donc...
Ça évite que le SC fasse une contre proposition au moment où le client demande son RIO et me fasse foirer la vente.
Lefoufurieux
Lefoufurieux a dit :
Alors, je viens d'appeler et en fait la "Remise - de 26 ans" était valable 1 an seulement et il fallait la renouveler. Donc, elle m'a remis la remise (qui est de 10% par mois en fait) et elle m'a pris un RDV téléphonique avec le service réclamation pour que je me fasse rembourser ces quelques euros par mois depuis Aout 2009.
Alors, je viens d'appeler et en fait la "Remise - de 26 ans" était valable 1 an seulement et il fallait la renouveler. Donc, elle m'a remis la remise (qui est de 10% par mois en fait) et elle m'a pris un RDV téléphonique avec le service réclamation pour que je me fasse rembourser ces quelques euros par mois depuis Aout 2009.
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