Je pensais que Seijun Suzuki était déjà bien psycho à l'époque, mais en fait, y avait encore plus défoncé que lui, y avait Shunya Ito.
Dans le fond, c'est très classique. Le bon vieux pinku de prison, ces femmes 85% les seins à l'air, ses scènes de douche, ses matons pervers, et autres humiliations en tout genre.
Sauf que Ito transforme tout ça en un trip formel hallucinant, enchainant les décadrages, les éclairages psychédéliques, et autres jeux 1er plan - arrière plan avec une maitrise très impressionnante pour ce type de films qui n'en demande pourtant pas tant.
Du coup, couplé à la folie vénéneuse de Meiko Kaji, ça donne un truc à ne pas manquer.
Très impressionné.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 1745720, posté par koni à 14:15 le 23/01/2010
Batefer a dit : La même à peu de choses près que dans The Day After Tomorrow.
Pas vraiment. Dans ce dernier, les ricains finissaient vraiment réfugiés. Ici, les richards de toute la planète débarquent avec une phénoménale force de frappe et de la chair à canon à plus finir.
Sherlock Holmes : une franche réussite. Un casting magnifique, des personnages truculents, une histoire qui baigne dans l'Angleterre victorienne des sociétés secrètes et de l'orientalisme, de l'action à gogo, une reconstitution superbe, une image sublime, une musique ébouriffante...
Me suis régalé.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
*édité à 16:14 le 23/01/2010
Message n° 1745887, posté par Benj à 16:19 le 23/01/2010
ricorod a dit : Sherlock Holmes : une franche réussite. Un casting magnifique, des personnages truculents, une histoire qui baigne dans l'Angleterre victorienne des sociétés secrètes et de l'orientalisme, de l'action à gogo, une reconstitution superbe, une image sublime, une musique ébouriffante...
... un film qui sort au ciné dans 10 jours...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1745967, posté par Karimsupprimé à 17:12 le 23/01/2010
faut juste aimer l'humour ultra lourdingue du film et la fébrilité d'un scénar vu 1000x fois par le passé et ça passe assez bien.
ce qui est dommage puisque toute la partie technique et la reconstitution de Londres mais aussi les scènes de combat sont vraiment bien fichu dans l'ensemble
Message n° 1746021, posté par besmel à 17:36 le 23/01/2010
besmel a dit : OK, merci. ce sera donc White Fire pour ce soir.
aka Vivre pour survivre de Jean-Marie Pallardy avec Fred Williamson ? C'est Albator1234 qui te l'a conseillé celui-là ? Ou tu parles de Three Steps to the Gallows ? Ce qui me paraît plus probable tout de même (déjà, il est en N&B).
arp a dit : aka Vivre pour survivre de Jean-Marie Pallardy avec Fred Williamson ? C'est Albator1234 qui te l'a conseillé celui-là ? Ou tu parles de Three Steps to the Gallows ? Ce qui me paraît plus probable tout de même (déjà, il est en N&B).
C'est bien Vivre pour survivre, je crois, il l'a joué hier. Et je vois pas de quoi tu parles niveau probabilité, puisqu'il y a effectivement Fred Williamson dedans, quoi. Quand même.