Batefer a dit : 10 000 morceaux de musique seront surveillés : ça tombe bien dis-donc, c'est justement pas ceux que je voulais.
Selon le journal "Le Monde" Le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), qui regroupe les principales maisons de disques dont les quatre majors, a donné, mardi 19 janvier, les tendances du marché pour 2009, avant divulgation des chiffres au Marché international du disque et de l'édition musicale (Midem), à Cannes, le 25 janvier. De bons résultats au second semestre compensent les pertes des six premiers mois (- 20 %). Au final, le marché physique (CD) devrait être « légèrement négatif, entre 0 et - 5 % », une première depuis le début de la crise des ventes en 2002.
Je croyais que les pôv maisons de disques étaient aux abois.
-- Vous auriez pu m'apprendre la synchro, quand même, bande de hyènes.(ricorod)
Message n° 1753903, posté par Sao à 19:04 le 26/01/2010
olaola a dit : Je croyais que les pôv maisons de disques étaient aux abois.
Non c'est pas ça. La crise du CD est réel, la vente chute.Par contre les maisons de disques font toujours plus de bénéfices chaque année grâce aux contrats genre musiques pour les pubs, musiques pour les films, concerts, docu, films promotionnelles, ce genre de truc, qui sont en constante augmentation.
En gros elles connaissent la crise sur un secteur.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
*édité à 19:04 le 26/01/2010
Message n° 1753905, posté par olaola à 19:05 le 26/01/2010
Le marché de la musique a enrayé sa chute l'année dernière. La croissance en flèche de la vente de musique sur Internet laisse augurer de sa reprise dans les prochaines années, avec ou sans Hadopi.
Sao a dit : Non c'est pas ça. La crise du CD est réel, la vente chute.Par contre les maisons de disques font toujours plus de bénéfices chaque année grâce aux contrats genre musiques pour les pubs, musiques pour les films, concerts, docu, films promotionnelles, ce genre de truc, qui sont en constante augmentation.
Je continue :
Citation : Nette amélioration du marché français de la musique
Le principe est de créer une armée numérique ayant pour mission de dénoncer les divagations des députés pro-Hadopi et de manisfester sur les forums et espaces d'informations des sites partisants de la riposte graduée.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 1756053, posté par decamerone à 14:58 le 27/01/2010
Jubs a dit : Sérieux, il y a des gens qui utilisent encore des CDs ?Ça existe toujours ?Comment se porte le marché des K7 audio ?
Chez moi on achète encore des k7 vierges, des vhs vierges des cd vierges (et autant de non vierge achetés). Et j'dois encore avoir du super 8 vierge. Qu'on n'me dise pas qu'on ne contribue pas au financement de la cinématographie. Au final ya toujours pu d'sous chez moi ^^
-- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
Message n° 1864818, posté par olaola à 01:17 le 27/02/2010
Je ne suis pas du tout d'accord avec leur interprétation de l'obligation de fourniture des "adresses électroniques" d'un abonné. Il n'y a rien dans le décret qui spécifie que cette adresse doive nécessairement être celle fournie par le FAI.De fait, leur avant-dernier paragraphe (qu'on retrouve un peu partout sur les sites qui en causent) me semble totalement à côté de la plaque.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1895328, posté par Vince27 à 17:50 le 10/03/2010
Batefer a dit : Je ne suis pas du tout d'accord avec leur interprétation de l'obligation de fourniture des "adresses électroniques" d'un abonné. Il n'y a rien dans le décret qui spécifie que cette adresse doive nécessairement être celle fournie par le FAI.De fait, leur avant-dernier paragraphe (qu'on retrouve un peu partout sur les sites qui en causent) me semble totalement à côté de la plaque.
C'est ce que je me disais. Chez free mon adresse mail de contact c'est une yahoo.fr... d'ailleurs quand on s'abonne il n'y a pas d'adresse free.fr de créée. En tout cas c'était le cas à l'époque où on s'est abonné à la maison. ^^
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 1895349, posté par Batefer à 17:58 le 10/03/2010
C'est toujours le cas. Eventuellement, ça, ça peut changer (Free est le seul FAI à ne pas créer automatiquement d'adresse email quand on s'inscrit à l'ADSL), mais rien ne peut obliger a priori d'utiliser celle-ci comme mail de contact. Je trouverais ça aberrant.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1895452, posté par Purple à 18:40 le 10/03/2010