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Sujet n°17955 créé le 21/03/2009 à 16:42 par Funi - Vu 239277 fois par 8111 utilisateurs
   
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Message n° 1761072, posté à 23:58 le 28/01/2010  
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Funi
Sinon, la partie sur le SC d'Orange, ça ressemble à ce que je fais, avec juste un peu moins d'enthousiasme et de phrases débiles robotisantes.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 1761075, posté à 00:00 le 29/01/2010  
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Funi
La meuf en caméra cachée, elle a pas tort au fond, mais ça reste un cliché aussi.
Perso, la prime, ce mois-ci, c'est réellement la productivité à fond les ballons, ça n'empêche pas qu'on a pas forcement envie de se bouger le cul pour d'éventuels 150€ (enfin chez moi c'est 40 brut faut dire que ça fait une sacré différence)

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"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 1761077, posté à 00:01 le 29/01/2010  
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whitedogs
Funi a dit :
Sinon, la partie sur le SC d'Orange, ça ressemble à ce que je fais, avec juste un peu moins d'enthousiasme et de phrases débiles robotisantes.
Sauf que la plate-forme des réclamations (la 1ère qu'on voit dans le reportage) n'est pas accessible aux clients. Ils prennent pas d'appels ces gens-là.
Ils en passent une fois que tu as fait une jolie réclamation par courrier à Bordeaux. Et pas autrement.

Message n° 1761084, posté à 00:03 le 29/01/2010  
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Funi
whitedogs a dit :
Sauf que la plate-forme des réclamations (la 1ère qu'on voit dans le reportage) n'est pas accessible aux clients. Ils prennent pas d'appels ces gens-là.
Tu parles de quel opérateur ?
Parce que ce que je fais, c'est aussi les réclamations, surtout même.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 1761085, posté à 00:03 le 29/01/2010  
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whitedogs
Funi a dit :
Le mec qui se retrouve avec un contrat 24 mois de clé 3g à 140€/mois chez Orange alors qu'il voulait un truc pour pouvoir télécharger pendant ses vacances et se retrouve avec 8000€ de facture, c'est le boulet type.
Il n'existe aucune offre 3G à 140€ mensuel, chez Orange. Je ne sais pas d'où ils sortent cette offre. Eventuellement en flotte pro, mais, même dans ces offres, j'en ai aucun souvenir.
8000€ de facture, c'est où du roaming ou du P2P ou du youtube à gogo.
Encore un client, bien au courant de ce qu'il a souscrit...wot

Message n° 1761095, posté à 00:06 le 29/01/2010  
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whitedogs
Funi a dit :
whitedogs a dit :

Sauf que la plate-forme des réclamations (la 1ère qu'on voit dans le reportage) n'est pas accessible aux clients. Ils prennent pas d'appels ces gens-là.
Funi a dit :
Tu parles de quel opérateur ?
Orange.
Ça reste de la réclamation 1er niveau, pour des "petits problèmes". Le 1er niveau chez Orange, n'a pas de pouvoir pour t'accorder quoi que ce soit. encore moins, si tu tombes chez un prestataire délocalisé de l'autre côté de la Méditerranée...
Pour obtenir des gestes conséquents (4 mois de remise sur les factures internet, par exemple), il faut obligatoirement faire une réclamation par courrier, à Bordeaux et ensuite, le service réclamation prend contact avec toi.
Pour simplifier, le client Orange n'a jamais directement accès au service réclamations. (le 1er qu'on voit dans le reportage).

*édité à 00:07 le 29/01/2010
Message n° 1761096, posté à 00:07 le 29/01/2010  
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Funi
whitedogs a dit :
Il n'existe aucune offre 3G à 140€ mensuel, chez Orange. Je ne sais pas d'où ils sortent cette offre. Eventuellement en flotte pro, mais, même dans ces offres, j'en ai aucun souvenir.
C'est évident. Quand l'illimité c'est 30€ chez la concurrence, c'est pas possible. Faut être couillon pour souscrire ça.
Sachant qu'une clé rechargeable sans engagement ça existait déjà, les forfaits vraiment illimités aussi.
whitedogs a dit :
8000€ de facture, c'est où du roaming ou du P2P ou du youtube à gogo.
Roaming peut-être, mais c'est pas assez élevé je pense.
Téléchargement, j'en suis certaine, mais paye ta vitesse.
Et You Tube pour apprendre à jouer de la guitare, il le montre à la caméra.
Très utile effectivement.

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"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 1761100, posté à 00:09 le 29/01/2010  
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whitedogs
Funi a dit :
C'est évident. Quand l'illimité c'est 30€ chez la concurrence, c'est pas possible. Faut être couillon pour souscrire ça.
Les premières offres de clé 3G, en abonnement chez SFR & Orange tournaient, si ma mémoire ne me fait pas défaut, aux alentours des 70 € pour 500Mo de données en 2005/2006.

Message n° 1761101, posté à 00:09 le 29/01/2010  
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Funi
whitedogs a dit :
Ça reste de la réclamation 1er niveau, pour des "petits problèmes". Le 1er niveau chez Orange, n'a pas de pouvoir pour t'accorder quoi que ce soit. encore moins, si tu tombes chez un prestataire délocalisé de l'autre côté de la Méditerranée...
whitedogs a dit :
Pour obtenir des gestes conséquents (4 mois de remise sur les factures internet, par exemple), il faut obligatoirement faire une réclamation par courrier, à Bordeaux et ensuite, le service réclamation prend contact avec toi.
Je savais pas tiens. Et le déplacement en boutique, c'est bien efficace tu m'avais dit aussi.
Parce que ma soeur a de GROS soucis avec sa livebox depuis un moment, et même après avoir lutté pour qu'ils lui changent, c'est encore pire maintenant, plus de wifi. Déjà qu'on pouvait pas se connecter avec autre chose que son propre ordi la dernière fois que j'y suis allée.
Pire que moi et free.

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"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 1761104, posté à 00:10 le 29/01/2010  
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Funi
whitedogs a dit :
Les premières offres de clé 3G, en abonnement chez SFR & Orange tournaient, si ma mémoire ne me fait pas défaut, aux alentours des 70 € pour 500Mo de données en 2005/2006.
Bien sûr, mais le reportage est relativement récent, je pense que les vacances en question étaient l'été dernier.

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"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 1761110, posté à 00:12 le 29/01/2010  
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whitedogs
Funi a dit :
Je savais pas tiens. Et le déplacement en boutique, c'est bien efficace tu m'avais dit aussi.
En boutique, ils peuvent téléphoner avec toi au SC, au moins tu payes pas l'appel.
Mais ils n'ont pas la mains pour les réclamations et ce n'est pas leur rôle. Ils ont juste un système intranet ou autre, qui permet d'envoyer directement une réclamation au service concerné (je rentre pas plus dans les détails, car je ne connais pas le fonctionnement).
En tout cas, toutes mes réclamations, faites par le biais d'une agence FT, ont toujours été traitées bien plus rapidement qu'en passant par le service client traditionnel.
Et Dieu sait que je suis un client particulièrement casse-couilles.

*édité à 00:13 le 29/01/2010
Message n° 1761121, posté à 00:16 le 29/01/2010  
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Funi
whitedogs a dit :
Mais ils n'ont pas la mains pour les réclamations et ce n'est pas leur rôle. Ils ont juste un système intranet ou autre, qui permet d'envoyer directement une réclamation au service concerné (je rentre pas plus dans les détails, car je ne connais pas le fonctionnement).
Nous, on rembourse dans la limite de 20/30€, on offre des mois, 2 maxi, dans la limite de 150€.
Après on fait des dossiers qui sont traités, chez nous, au 6e étage, des fois on les monte directement.
Si le cas est pas identifié, SFR solution sur d'autres sites, plus rapides et "plus efficaces" que les dossiers traditionnels, en théorie. Mais c'est pas le cas des fois, car la communication doit se faire exclusivement par la personne qui traite, donc tout doit se faire par mail et on a très peu d'infos. C'est plus la solution miracle que c'était.
whitedogs a dit :
En tout cas, toutes mes réclamations, faites par le biais d'une agence FT, ont toujours été traitées bien plus rapidement qu'en passant par le service client traditionnel.
Le truc c'est que ma soeur passe exclusivement par eux, et même en connaissant le chef de l'agence, ça avance pas trop.
J'irai je pense, car je suis une casse-couille puissance 1000.

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"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
*édité à 00:17 le 29/01/2010
Message n° 1761513, posté à 11:27 le 29/01/2010  
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chipounettef
Coucou vous tous !
Je viens vous faire part de ma joie d'avoir mon nouveau téléphone, et vous remercier pour vos conseils qui m'ont aidé à choisir mon téléphone et mon nouveau forfait.
J'ai donc pris mon Satio de chez Sony Ericsson Rouge !
La qualité des photos est très très bonne ! Y compris en intérieur avec le flash (ce dont je doutais).
C'est vachement pratique d'avoir un appareil photo sur soi. Enfin, c'est ce que je cherchais. ET je ne suis pas déçue.
Pour ce qui est de l'abonnement, j'ai pris Bouygues, et ils ont assuré. La portabilité de mon numéro de téléphone a été faite le jour prévu sans aucun soucis.
Orange n'a même pas cherché à me retenir. Pourtant j'avais 15 ans d'ancienneté (d'ailleurs ma carte sim était encore une Itinéris... Une antiquité horreur )
Pour ce qui est du téléphone en lui même, il capte très bien. Mon mari qui a un iphone chez Universal Mobile (donc Bouygues) capte bien moins bien que moi au même endroit dans la maison.
Pour internet, il est fluide. L'écran tactile est très réactif, les pages web se chargent très rapidement. Les emails aussi (bien que je n'ai pas encore réussi à activer la fonction push email)
Pour les sms, j'ai la possibilité de les charger sous forme de "conversation" triées par contact. C'est vachement pratique.
Bref, je suis ravie et j'avais envie de vous le dire.
Merci encore pour vos conseils ! kiss kiss

--
"The hardest thing in this world is to live in it"
Message n° 1761552, posté à 12:28 le 29/01/2010  
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koni
chipounettef a dit :
Merci encore pour vos conseils ! kiss kiss
Ça m'a fait plaisir, je t'en prie.
Message n° 1761868, posté à 14:41 le 29/01/2010  
+1.00
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whitedogs
chipounettef a dit :
Bref, je suis ravie et j'avais envie de vous le dire.
chipounettef a dit :
Merci encore pour vos conseils ! kiss kiss
Voilà, y a plus qu'à t'envoyer la facture et tout sera bon pour nous.
chipounettef a dit :
Pour ce qui est du téléphone en lui même, il capte très bien. Mon mari qui a un iphone chez Universal Mobile (donc Bouygues) capte bien moins bien que moi au même endroit dans la maison.
Pourquoi je suis pas étonné...

Message n° 1831997, posté à 00:13 le 16/02/2010  
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Lefoufurieux
Mon frère s'est payé un Satio et la qualité des photos prises avec l'appareil est impressionnante quand même ! horreur clap

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"You shake that hand,
you meet new friends,
you tie some yarn
and that's how you do the Scarn !"
*édité à 00:13 le 16/02/2010
Message n° 1845628, posté à 06:07 le 20/02/2010  
+0.99
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whitedogs
Un reportage hallucinant sur les pratiques commerciales et SAV des grandes enseignes (Darty, Conforama, Carrefour etc.)
Vous n'achèterez plus de la même manière...

Message n° 1846710, posté à 15:48 le 20/02/2010  
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Poloneill
Merci beaucoup pour ce lien, whitedogs. Ça explique beaucoup de choses lors de l'achat d'électroménager.

--
Don't dream it, be it

Together, you are the one who was, the one who is, the one who will be.

It costs nothing to say something kind. Even less to shut up
Message n° 1848524, posté à 14:43 le 21/02/2010  
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whitedogs
Un grand moment de bonheur avec le service technique internet Orange :.
Je suis chez ma soeur, cliente Orange sur un plan tarifaire 8 méga Max. La ligne est éligible à 18Mo. En plus, la maison est à 130m du DSLAM avec un affaiblissement quasi nul.
En août dernier, j'avais déjà contacté le SC pour qu'ils basculent la ligne en 18Mo. A Noêl, ce n'était toujours pas fait.
Je rappelle gentiment en gueulant, normal quoi. On me promet que le changement d'offre sera fait dans la semaine qui suit...
Comme je suis en nouveau en visite, pendant ce week-end, j'en profite pour faire un test DSL et surprise, c'est toujours du 8Mo.
J'appelle donc le service technique pour vérifier à nouveau l'éligibilité et là, la réponse de la conseillère est surréaliste.
Moi : je voudrais basculer en 18Mo.
Orange : Techniquement vous n'êtes éligible qu'à du 8Mo, mais si vous voulez du 18Mo, il faut contacter le service client pour qu'ils vous basculent en 18Mo.
Moi : Attendez, j'ai pas tout compris. Je récapitule. Techniquement je suis pas éligible au 18Mo mais le service client peut quand même me basculer en 18Mo. C'est fort, non !god
Orange, y a pas à dire, des vraies flèches !!!

Message n° 1848573, posté à 15:29 le 21/02/2010  
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IceFre@k
whitedogs a dit :
Orange, y a pas à dire, des vraies flèches !!!
Bah ouais, il te facturent une offre 18Mo, et t'as un débit de 8Mo théorique et ils ont même pas à bouger, pourquoi ils se feraient chier, hein ? maf

--
The following statement is false.
The previous statement is true.
http://trakt.tv/user/IceFreak/library/shows/collection
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