Benj a dit : Un documentaire sur le concept de l'infini et son existence (mathématique, notamment) et ce qu'elle implique. Parfois un peu pointu, mais accessible malgré tout.
Celui-ci, je l'ai vu, et je l'ai adoré, je dois dire.
En fait, pas si pointu que ça, j'ai eu besoin de google pour trois choses : "the google plax", "even numbers" et j'ai oublié le troisième... le nombre de *nom propre*. Le reste du vocabulaire est assez basique.
Très intéressant, mais il ne m'a pas plus éclairée sur ce qu'était l'infini, si ce n'est que comme moi, au lieu de chercher à le comprendre, vu que cette notion est difficile à appréhender, beaucoup cherchent à comprendre de quoi il est constitué...
-- I'm not questioning your honor, I'm denying its existence.
*édité à 18:58 le 28/02/2010
Message n° 1868157, posté par sehderik à 20:46 le 28/02/2010
linwelin a dit : En fait, pas si pointu que ça, j'ai eu besoin de google pour trois choses : "the google plax", "even numbers" et j'ai oublié le troisième... le nombre de *nom propre*. Le reste du vocabulaire est assez basique.
Il y a un concept que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre, tellement j'ai trouvé l'explication intriquée (dès que je le revois, je repasse demander des précisions )
linwelin a dit : Très intéressant, mais il ne m'a pas plus éclairée sur ce qu'était l'infini, si ce n'est que comme moi, au lieu de chercher à le comprendre, vu que cette notion est difficile à appréhender, beaucoup cherchent à comprendre de quoi il est constitué...
De mon côté, c'est les implications que cela peut avoir, en particulier par rapport à la théorie des cordes (théorie que je trouve irréaliste, personnellement, mais incroyablement fascinante).
Sinon, je viens de penser à un autre docu :
Un documentaire centré autour du comité de classification des films aux Etats-Unis, le MPAA.
Message n° 1868256, posté par besmel à 21:35 le 28/02/2010
Je viens de voir Young at heart : ce film est un concentré d'émotions positives.
Il ne faut pas s'attendre à des performances vocales. En revanche, la leçon de vie est énorme et certaines paroles des chansons sélectionnées prennent un sens incroyablement profond dans ce contexte.
Un régal.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
1.80
Message n° 1868399, posté par Batefer à 22:52 le 28/02/2010
La Stratégie du Choc (The Shock Doctrine) de Michael Winterbottom et Mat Whitecross.
C'est un documentaire inspiré du livre de Naomi Klein du même nom qui sort en salles en France ce mercredi.
Une enquête sur le "désastre du capitalisme", fondée sur la proposition de Naomi Klein affirmant que le capitalisme néo-libéral alimente les catastrophes naturelles, la guerre et la terreur pour établir sa domination...
-- If the Great Spirit wanted the Men to stay in one place, He would have made the World stand still, but He made it to always change. You don't fuck Chuck NORRIS
0.94
Message n° 1869995, posté par do_Ob à 17:48 le 01/03/2010
ricorod a dit : Un film indispensable. A montrer à tous les sales djeuns qui sont persuadés que le fast food, c'est de la nourriture.
pff.
Sinon, j'ai bien aimé The Cove
"Après s'être fait connaître dans les années 60 par la série Flipper, l'ex-dresseur de dauphins
Ric O'Barry est aujourd'hui un défenseur acharné des cétacés. A Taiji, au Japon, il se mobilise contre le massacre de plusieurs milliers de dauphins par an, perpétré à l'abri des regards. Avec l'équipe de l'Oceanic Preservation Society, O'Barry entreprend de révéler la vérité sur Taiji au monde entier. Malgré l'hostilité de la police locale et des pêcheurs, O'Barry et ses complices réunissent une équipe de choc : cadreurs et preneurs de sons sous-marins, spécialistes d'effets spéciaux, océanographes et plongeurs en apnée réputés se lancent dans une opération secrète destinée à rapporter des images de la petite baie isolée."
À propos, dans le même genre (je suppose, je n'ai pas vu The Cove), à voir absolument : SHARKWATER, de Rob Stewart.
Un documentaire édifiant sur le massacre continu dont sont victimes les requins (150 millions par an sont tués)... pour rien.
Porté par une musique magnifique, ce documentaire ne devait être au départ qu'un reportage animalier et s'est finalement transformé, devant le spectacle terrible qui s'offrait au réalisateur/océanographe/plongeur, en vibrant plaidoyer pour réhabiliter une espèce méconnue et encore incomprise, le requin.
Victime des préjugés les plus tenaces (pas merci M. Spielberg), le requin est l'une des plus vieilles espèces existant encore de nos jours et n'ayant pratiquement pas évolué depuis 400 millions d'années. Elle a contribué au façonnement des océans, faune et flore, tels que nous les connaissons aujourd'hui et, à l'instar d'autres espèces animales que nous négligeons, contribue grandement à l'équilibre de l'écosystème marin dont nous dépendons toujours. Et cette espèce est à présent en danger par l'ignorance, l'avidité et la cruauté des Hommes.
Un documentaire exceptionnel qui m'a vraiment ouvert les yeux sur une réalité totalement passée sous silence par ailleurs. À voir.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1872698, posté par Finally à 14:46 le 02/03/2010
C'est pas mal, disons, suffisamment éclairant pour être intéressant, mais certaines prétentions sont un peu bancales, friables ou fumeuses. (Genre le rapport entre les hippies et wikipédia).
Le truc aussi un peu relou c'est qu'on dirait qu'ils ont enfermé le monteur dans une chambre noire avec des acides pendant une semaine avant de monter le film.
Message n° 1873746, posté par alawacbar à 19:40 le 02/03/2010
-- If the Great Spirit wanted the Men to stay in one place, He would have made the World stand still, but He made it to always change. You don't fuck Chuck NORRIS
1.00
Message n° 1874105, posté par Benj à 20:39 le 02/03/2010