Batefer a dit : Disons que je commence à trouver ça un peu routinier de ne voir que des séries HBO dans certains tops. Il n'y a aucune surprise dans ce genre de classement. C'est consensuel.
C'est le propre d'un classique !
Mais il n'y a pas que des séries HBO dans les tops, si on regarde les tops ici (il faut attendre la 12ème place pour voir une série HBO) et dans d'autres sites, on remarque qu'il y en a très peu.
Toujours est-il, qu'être anti-consensuel pour la forme, ça rime a rien. Si une série devient mythique par sa qualité, c'est qu'elle garde ses qualités avec le temps qui passe, donc on peu se lasser de voir qu'elles restent dans le haut du panthéon des séries, mais dans ce cas, faut en vouloir à ceux qui produisent car ils ne renouvèlent pas la qualité.
On ne déjuge pas une série, parce que sa perdure mais quand il y a mieux et j'en serai ravi.J'aimerai que l'on nous ponde une série meilleure que les Soprano ou the Wire, je n'attends que ça !
Si ça peut te consoler HBO n'étant plus dans la course (si c'est le fait qu'HBO trust le haut des bons tops qui te chagrine), il devrait y avoir du changement, un jour, peut-être...
1.44
Message n° 1882119, posté par Tagne à 08:56 le 05/03/2010
Voilà, j'ai fini cette formidable série il y a quelques jours et je dois dire que j'ai vraiment adoré. Encore une oeuvre majeure de HBO où tout (ou presque) est réussi.
La mise en scène, les décors, les costumes, le jeu des acteurs... mais surtout l'ambiance qui se dégage à chaque fois qu'un perso se ballade dans la cité ainsi que la description de la vie politique romaine m'ont séduit comme rarement une série l'avait fait auparavant.
La façon dont le destin des deux persos principaux est lié à celui de la cité et à celui des hommes qui ont fait l'Histoire est une franche réussite et donne la possibilité de suivre la série sous deux angles différents : celui de l'Histoire à proprement parler, et celui de la vie quotidienne des "petits gens", ce qui donne un double intérêt à la série (au-delà de celui, certain, que nous portons au destin individuel de chacun des personnages, où le drame, la passion, l'amour, la haine, l'honneur, l'amitié... sont très bien développés).
Seul bémol, une petite baisse de qualité dans le scénario de la deuxième saison par rapport à la première. L'enchainement des faits se fait un peu trop rapidement à mon gout et ça donne un résultat assez décousu par rapport à une première saison maitrisée à la perfection de bout en bout.
Mais bon, en lisant ça, tout s'explique :
Silyrian a dit : Annulation connue en milieu de deuxième saison, celle-ci aurait dû se terminer sur la mort de Brutus. Les saisons 3 et 4 aurait pris place en Égypte et la cinquième se serait concentrée sur l'avènement du messie. Mais qu'avec l'annulation, il a incorporé les saisons 3 et 4 dans la saison 2, ce qui explique l'enchaînement accéléré des événements historiques à la fin du show.
C'est assez frustrant de voir ce à quoi on aurait pu avoir droit si les conditions avaient été réunies pour que la série soit développée en cinq saisons...
Mais bon, on a au moins droit à une fin digne de ce nom et à une saison 2 de très haute qualité quand même, bien qu'en dessous de la première qui est, à mes yeux, exceptionnelle.
Longue vie à HBO.
-- "Yo soy algo bohemio no me gusta trabajar y prefiero descansar a cambio de perder el tiempo" La Tabaré
Message n° 2168389, posté par klaxon à 13:34 le 28/06/2010
Le magazine UGC m'apprend (outre que Christian Bale perdait son temps dans des séries B avant Nolan) qu'un film Rome est en préparation et que le tournage est prévu pour l'été 2011.
Info ou Intox ? Pour moi c'était juste une rumeur.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2831020, posté par iKkyu_ à 16:39 le 23/06/2011
Rome est diffusée depuis hier soir sur Arte, tous les mercredi à 20h40. Les trois épisodes ont réuni environ 1 million de téléspectateurs chacun (De 4% à 5% de pdm).
Message n° 2831025, posté par Gérard à 16:40 le 23/06/2011
: Rome est diffusée depuis hier soir sur Arte, tous les mercredi à 20h40. Les trois épisodes ont réuni environ 1 million de téléspectateurs chacun (De 4% à 5% de pdm).
Oui je suis tombé dessus hier soir, mais j'ai failli faire un arrêt cardiaque en entendant la VF. Version multilingue oblige !
-- Tu vois, Raoul, c'était pas la peine de s'énerver, monsieur convient.
Message n° 2831180, posté par ricorod à 18:29 le 23/06/2011