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Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2400296 fois par 24281 utilisateurs
   
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Message n° 1897048, posté à 11:59 le 11/03/2010  
+1.00
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Hop²
mpm a dit :
Non, mais Straw Dogs, c'est quand même très tendu et oppressant dès le début, non ?
Non, non, j'approuve, c'est un truc qui te prend aux tripes et qui ne te lâches pas. Un putain de film.
mpm a dit :
Arp et moi, on est des fiottes, c'est ça ?
Surtout Arp.

Message n° 1897076, posté à 12:12 le 11/03/2010  
+0.94
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liloboot
Finally a dit :
On est d'accord, mais je pense qu'à côté (en plus) de la réalité, il s'agit aussi de proposer un mince "autre chose".
Je pense que t'es trop cérébral. Faut pas chercher à analyser, c'est d'abord une comédie. Ça critique rien du tout, ça ne fait aucun constat. Le trait est parfois un peu forcé (et encore), mais j'y vois quand même une magnifique peinture de l'univers de l'adolescence, et pas forcément d'aujourd'hui. Je pense que c'est un film intemporel.

--
Rock 'n' roll.
Message n° 1897080, posté à 12:13 le 11/03/2010  
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Finally
liloboot a dit :
Je pense que t'es trop cérébral. Faut pas chercher à analyser, c'est d'abord une comédie. Ça critique rien du tout, ça ne fait aucun constat. Le trait est parfois un peu forcé (et encore), mais j'y vois quand même une magnifique peinture de l'univers de l'adolescence, et pas forcément d'aujourd'hui. Je pense que c'est un film intemporel.
Ouais mais pourquoi j'ai pas été cérébral devant Superbad, par exemple ?
Honnêtement, moi, ça m'a fait chier, c'était ni cuit ni à cuire, cette affaire.

Message n° 1897082, posté à 12:13 le 11/03/2010  
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Hop²
Finally a dit :
Ouais mais pourquoi j'ai pas été cérébral devant Superbad, par exemple ?
Parce que c'est nul ?

Message n° 1897086, posté à 12:14 le 11/03/2010  
+1.00
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Finally
Hop² a dit :
Parce que c'est nul ?
Ben non, j'ai trouvé ça bien fendart.

Message n° 1897092, posté à 12:16 le 11/03/2010  
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liloboot
Finally a dit :
Honnêtement, moi, ça m'a fait chier, c'était ni cuit ni à cuire, cette affaire.
Mais c'est parce que l'enfant qui est en toi est mort, mec. Sincèrement désolé.
Finally a dit :
Ben non, j'ai trouvé ça bien fendart.
Mais ouais, c'est super Superbad !

--
Rock 'n' roll.
Message n° 1897095, posté à 12:18 le 11/03/2010  
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Hop²
liloboot a dit :
Mais c'est parce que l'enfant qui est en toi est mort, mec. Sincèrement désolé.
ça arrive surtout aux gens qui ont eu un enfant.
T'as oublié ça aussi.

*édité à 12:18 le 11/03/2010
Message n° 1897495, posté à 15:32 le 11/03/2010  
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Francisco51
tenia a dit :
Baje a dit :
La fin
Le type est fou. A la fin il pense toujours que c'est des nazis, pervers et infâme et se laisse buter parce qu'il est niqué pour lui. Peu vraisemblable vu sa phrase à la fin à son "pote".

Le type n'est plus fou mais ne veux plus vivre. Il ne vit plus dans le déni mais ne voit plus l'intérêt de vivre. Assez vraisemblable vu sa phrase de fin et le comportement des types de l'asile.

Le type n'a jamais été fou et s'est fait fock en finesse par les types. Assez vraisemblable aussi vu la phrase de fin et un peu tout le film. Surtout avec le joli plan final sur le phare.
spoiler
Pour la troisième hypothèse, le type n'a jamais été fou, donc ses hallucinations et cauchemars répétés seraient le fruit de drogues? C'est assez dur de le justifier comme ça. Les photos lui font revenir des souvenirs, et changent clairement la vision qu'il a de ses rêves. On peut se souvenir de la scène où il ne reconnait pas sa fille quand la voiture explose. Il y a aussi la peur non feinte du médecin qui sort la seringue pour le calmer, il est terrorisé à chaque fois qu'il le voit et les gardes aux débuts sont fébriles de le voir en libertés. Mais ce n'est que mon avis.

--
-Ouh pinaise!-
*édité à 15:40 le 11/03/2010
Message n° 1898039, posté à 20:51 le 11/03/2010  
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Ano nyme1
Shutter Island
C'est définitif, je suis tout sauf fan de "l'imagerie" de Scorcese, colorimétrie (changeante de façon flagrante lors de deux scènes), lumières et cadrage qui me sortent en permanence du film. C'est bien foutu mais pas ma came d'un point de vue technique.
Un exemple concret, lors de la scène où il tient son ex-femme dans ses bras (cendres & eau), les couleurs sont trop exacerbées, l'énorme spot censé se faire découper chaque cheveu blond de Michelle Williams est juste ignoble d'un point de vue artistique. Mais je suppose que ça ne concerne que moi.
Sinon, du point de vue de l'histoire, j'adore l'ambiance des années 50, les marshalls (Mark Ruffalo rules !), l'île-pénitencier-asile, le mystère, l'enquête, le docteur allemand, etc.
mais
...dés qu'on tombe dans le "twist", ça perd pour moi beaucoup d'intérêt. Le rythme s'enlise peu à peu... Les hallucinations s'expliquent finalement (par le manque médicamenteux), c'est une bonne nouvelle, cependant je n'ai jamais aimé "voir" les rêves/hallucinations des personnages au cinéma, je préfère voir un personnage parler dans le vide, voir seulement ce que peut voir le commun des mortels. Bref, on perd le côté Lovecraftien du truc pour tomber dans un JDR grandeur nature (ironique d'un point de vue Cthulhien), amusant mais extrêmement frustrant quant à ce qui aurait pu être fait avec le pitch de base et l'ambiance, quand même très sombres...
J'ai du mal à voir pourquoi épiloguer sur la fin ?
Il est enfin sorti du déni et préfère mourir que vivre avec la vérité. Aucun élément ne vient infirmer les autres théories mais je ne vois pas ce qu'elles apportent ou pourquoi le réalisateur aurait dirigé son film de A à Z dans la direction qui est la présente pour finir sur ces aboutissements, ça n'a pas un goût très logique.
Pas un mauvais film, mais tout de même déçu de ce qui en a été fait.
Et Leonardo avec 10 ans de plus aurait été parfait pour le rôle, mais aussi bon qu'il est en tant qu'acteur je lui ai trouvé un air trop jeune tout le long du film. :-s

*édité à 09:59 le 12/03/2010
Message n° 1898062, posté à 20:58 le 11/03/2010  
+1.24
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Hop²
Pour info, j'ai pas aimé non plus.

Message n° 1898118, posté à 21:09 le 11/03/2010  
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kerial
Et le minou il a vu The Box ?

--
C'est quoi ? Des biscuits ?
Lilobootcopyright.

Santino=loser=gay.
Kelidriccopyright.
Message n° 1898167, posté à 21:18 le 11/03/2010  
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tenia
Ronrount a dit :
Sinon, du point de vue de l'histoire, j'adore l'ambiance des années 50, les marshalls (Mark Ruffalo rules !), l'île-pénitencier-asile, le mystère, l'enquête, le docteur allemand, etc.
mais
...dés qu'on tombe dans le "twist", ça perd pour moi beaucoup d'intérêt. Le rythme s'enlise peu à peu... Les hallucinations s'expliquent finalement (par le manque médicamenteux), c'est une bonne nouvelle, cependant j'ai jamais été voir les rêves/hallucinations au ciné, je préfère voir un personnage parler dans le vide, voir seulement ce que peut voir le commun des mortels. Bref, on perd le côté Lovecraftien du truc pour tomber dans un JDR grandeur nature (ironique d'un point de vue Cthulhien), amusant mais extrêmement frustrant quant à ce qui aurait pu être fait avec le pitch de base et l'ambiance, quand même très sombres...

J'ai du mal à voir pourquoi épiloguer sur la fin ?

Il est enfin sorti du déni et préfère mourir que vivre avec la vérité. Aucun élément ne vient infirmer les autres théories mais je ne vois pas ce qu'elles apportent ou pourquoi le réalisateur aurait dirigé son film de A à Z dans la direction qui est la présente pour finir sur ces aboutissements, ça n'a pas un goût très logique.
Mais y a pas de twist !
C'est un putain de drame humain ce film, pas un thriller !

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 1899183, posté à 06:46 le 12/03/2010  
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ricorod
Barbie in : A Mermaid Tale.
..... non, je déconne.

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 1899303, posté à 09:51 le 12/03/2010  
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Finally
Akoibon
J'en ai un super souvenir. C'est normal ?

Message n° 1899306, posté à 09:52 le 12/03/2010  
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kelidric
Finally a dit :
J'en ai un super souvenir. C'est normal ?
A quoi bon s'en souvenir...

Message n° 1899312, posté à 09:54 le 12/03/2010  
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Finally
kelidric a dit :
A quoi bon s'en souvenir...
Mais c'est qu'il est taquin.

Message n° 1899381, posté à 10:17 le 12/03/2010  
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Ano nyme1
kerial a dit :
Et le minou il a vu The Box ?
Il essaye de le voir ce week-end. Mais il va déjà aller voir Valhalla Rising (Refn, ne m'abandonne pas !) et The Men Who Stare at Goats...
D'ailleurs, si quelqu'un, ce week-end, veut aller voir Valhalla sur Paris, avec un matou...
tenia a dit :
Mais y a pas de twist !
C'est un putain de drame humain ce film, pas un thriller !
On...
... ne va pas se lancer dans un débat masturbatoire (j'ai pu constater que tu étais coutumier du fait), tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire.
Durant les 4/5 du film, nous avons une vision biaisée de la réalité, celle déformée du héros, spectateur assistant à un jeu de rôle (le vrai, la source de tout, le jeu de rôle psychiatrique à l'origine de ce qui est aujourd'hui un divertissement pour beaucoup) sans le savoir, puis tout à coup survient une révélation qui change notre point de vue sur ce que nous avons perçu depuis le début et nous fournit des explications sur par mal de points de détail nous ayant précédemment intrigués, faisant basculer le métrage d'un genre à un autre.
Donc me reprendre sur le terme "twist", j'appelle ça du chipotage personnellement. ;-)
La princesse et la grenouille
Une héroïne noire sous l'apparence d'une grenouille les 3/4 du film, concept !
Un Disney dans la veine des derniers de la boîte, beaucoup de chansons et un fond très gnan-gnan, même pour des gosses.
Par contre, un méchant un peu plus classe qu'à l'accoutumée, et de superbes séquences colorées dans son antre et lors de sa fin. Des passages que j'ai bien kiffé personnellement.

*édité à 10:18 le 12/03/2010
Message n° 1899397, posté à 10:21 le 12/03/2010  
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spaces
Ronrount a dit :
Il essaye de le voir ce week-end. Mais il va déjà aller voir Valhalla Rising (Refn, ne m'abandonne pas !) et The Men Who Stare at Goats...
Idem. Après ma demi journée de taf.
Ronrount a dit :
D'ailleurs, si quelqu'un, ce week-end, veut aller voir Valhalla sur Paris, avec un matou...
Pourquoi faut-il que tu sois sur Paris... :p
Ronrount a dit :
Un Disney dans la veine des derniers de la boîte, beaucoup de chansons et un fond très gnan-gnan, même pour des gosses.
Je l'ai trouvé beaucoup plus réussi que les derniers Disney 2D, mais bon, il est vrai que tous les défauts usuels de Disney sont omniprésents.

--
1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
Message n° 1899613, posté à 11:17 le 12/03/2010  
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Ano nyme1
spaces a dit :

Je l'ai trouvé beaucoup plus réussi que les derniers Disney 2D, mais bon, il est vrai que tous les défauts usuels de Disney sont omniprésents.
Il n'était pas mauvais hein, mais pas transcendant non plus, et surtout il ne possédait pas de seconde lecture pour adultes comme certains autres métrages d'animation de ces dernières années ont pu nous proposer.
spaces a dit :
Pourquoi faut-il que tu sois sur Paris... :p
J'ai pas choisi, mais ça pourrait être pire, je pourrais être à l'étranger. Et là au moins je peux voir les films en VO (ainsi que faire mourir mon épargne à petit feu...).

*édité à 11:18 le 12/03/2010
Message n° 1899637, posté à 11:26 le 12/03/2010  
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Hop²
Ronrount a dit :
On...
... ne va pas se lancer dans un débat masturbatoire (j'ai pu constater que tu étais coutumier du fait), tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire.

Durant les 4/5 du film, nous avons une vision biaisée de la réalité, celle déformée du héros, spectateur assistant à un jeu de rôle (le vrai, la source de tout, le jeu de rôle psychiatrique à l'origine de ce qui est aujourd'hui un divertissement pour beaucoup) sans le savoir, puis tout à coup survient une révélation qui change notre point de vue sur ce que nous avons perçu depuis le début et nous fournit des explications sur par mal de points de détail nous ayant précédemment intrigués, faisant basculer le métrage d'un genre à un autre.

Donc me reprendre sur le terme "twist", j'appelle ça du chipotage personnellement. ;-)
Le twist, et il y tenia, arrête de faire ton con-con est éventé dès les premières minutes du film. Faites pas vos con-cons.

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