ricorod a dit : Je déconseille de laisser le gamin regarder...
Oui, et dire que l'interdiction en France était seulement pour les moins de 12 ans, ce qui m'a complètement mis sur le cul après être sorti de la salle. On a d'ailleurs été le pays le plus irresponsable sur ce cas si on regarde les "certification" pour John Rambo sous Imdb.
Message n° 1375061, posté par Fresh Prince à 00:47 le 27/08/2009
Liana a dit : Oui, et dire que l'interdiction en France était seulement pour les moins de 12 ans, ce qui m'a complètement mis sur le cul après être sorti de la salle. On a d'ailleurs été le pays le plus irresponsable sur ce cas si on regarde les "certification" pour John Rambo sous Imdb.
Il est -16 maintenant.
Message n° 1375068, posté par Karimsupprimé à 00:50 le 27/08/2009
Ça ne change rien au fait qu'un comité de censure ait décidé, après avoir visionné le film de bout en bout, qu'un gosse de 12 ans pouvait le regarder sans risque d'être choqué par l'extrême violence de multiples scènes. Ça me troue toujours le cul qu'on ait affaire à des crétins pareils.
-0.99
Message n° 1375144, posté par Pliskin à 01:21 le 27/08/2009
Liana a dit : Ça ne change rien au fait qu'un comité de censure ait décidé, après avoir visionné le film de bout en bout, qu'un gosse de 12 ans pouvait le regarder sans risque d'être choqué par l'extrême violence de multiples scènes. Ça me troue toujours le cul qu'on ait affaire à des crétins pareils.
La censure, c'est le mal.À quand un "Déconseillé" au lieu de "Interdit" au ciné et aux jeux vidéo ?
J'en attendais pas moins de toi, Homereb :-°J'ai gagné la course, là, j'espère ?
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 02:37 le 27/08/2009
3.98
Message n° 1492022, posté par KoreanGuy à 09:25 le 14/10/2009
Liana a dit : Ça ne change rien au fait qu'un comité de censure ait décidé, après avoir visionné le film de bout en bout, qu'un gosse de 12 ans pouvait le regarder sans risque d'être choqué par l'extrême violence de multiples scènes. Ça me troue toujours le cul qu'on ait affaire à des crétins pareils.
Pas oublier que c'est un film d'action très con avant tout. On pourra être plus choqués par les méchants Birmans qui tuent du civil à tour de bras que par un mec qui fait voler 3 jambes d'un unique tir de mitrailleuse lourde.
Toute la fusillade finale est, en l'état, aussi grand-guignolesque que le final du Syndicat du Crime.
Je comprend tout à fait qu'on puisse être choqué par cette faible classification (et encore, y a pire, y a Silent Hill, où, parce que c'est fantasmagorique, parce qu'il n'y a que 3 coups de feu, et que c'est l'histoire d'une mère allant chercher sa fille en Enfer, on peut violer avec des barbelés et écarteler en 2 une vieille en -12).
Mais le film, s'il est graphique, est très peu éprouvant.Tout le contraire, par exemple, d'un film comme Otage, dont personne n'est venu commenter le -12, alors qu'il possède quand même des scènes autrement plus gênantes.Quid du Labyrinthe de Pan, aussi ?
Dans l'ensemble, ces 4 films ne méritent pas le -16, loin de là, ne serait-ce que par comparaison à des films -16, justement.
Mais la violence graphique ridiculement outrancière ne choque plus depuis bien longtemps.
Voyez Inglorious Basterds ou Pulp Fiction, tiens.
Pour finir, il ne faut pas oublier que ces "abrutis du comité" sont ceux qui voulaient interdire Martyrs en -18 parce que "couplées à son extrême violence graphique, les notions de théologie nécessaires à la compréhension de cette violence ne sont pas connues par une personne de -18 ans".
Alors, oui, c'est à 80% à côté de la plaque, mais on viendra pas dire que les mecs réfléchissent pas un peu de temps en temps.
Rambo 4, c'est con, c'est gore, pis voilà. C'est pas ça qui traumatisera un gamin qui, de toute façon, en voit autant voire plus 1 soir sur 2 au JT de TF1.
Mais bon, je n'apprend rien à personne, là.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 18:54 le 14/10/2009
Message n° 1492539, posté par Batefer à 16:43 le 14/10/2009
-- If the Great Spirit wanted the Men to stay in one place, He would have made the World stand still, but He made it to always change. You don't fuck Chuck NORRIS